CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:arrow: “Finalmente si riparte – ha dichiarato il pilota trevigiano – e con una vettura alla quale abbiamo apportato qualche miglioria, collaudandola in pista. Speriamo quindi di poter tenere il passo dei migliori: la seconda parte del tracciato non è proprio ottimale per le formula e anch’io sono fermo da mesi, per cui dovrò smaltire un po’ di “ruggine” al volante, ma ovviamente parto fiducioso”.

:arrow: "éliminer un peu de rouille sur le volant" : entendre par là me remettre dans le bain...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Maintenant que j'ai du temps,il faudrait que je me mette a l'italien.Et que je révise le français :oops: .
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : jeu. 7 juin 2018 19:28 :arrow: “dovrò smaltire un po’ di “ruggine” al volante, ma ovviamente parto fiducioso”.

:arrow: "éliminer un peu de rouille sur le volant" : entendre par là me remettre dans le bain...
... plutôt rouille sur le pilote *au* volant, je pense... mais je ne devrais pas corriger les gens de langue maternelle française :oops:
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit : jeu. 7 juin 2018 21:21
Dédé a écrit : jeu. 7 juin 2018 19:28 :arrow: “dovrò smaltire un po’ di “ruggine” al volante, ma ovviamente parto fiducioso”.

... plutôt rouille sur le pilote *au* volant, je pense... mais je ne devrais pas corriger les gens de langue maternelle française :oops:
:D Micol, pas de soucis...effectivement je sais bien que "al" signifie "au" en Italien, mais je pensais que Zardo évoquait son absence au volant de la Lola d'où ma traduction arrangée de rouille "sur" le volant :roll:.

:idea: En revanche, en relisant la phrase et en tenant compte de ta remarque, je m'aperçois que c'est de la rouille qu'il y a sur son pilotage (al volante/au volant) dont il parle...bon ça correspond tout de même à se "remettre dans le bain" qu'on aura tous compris mais merci quand même pour ce détail pertinent ;).
Dédé

Message par Dédé »

:shock: :idea: Attendez un peu, maintenant que je regarde :twisted:, entre le "je vais devoir faire avec un peu de « rouille » sur le volant" de Ben qui se transforme en "Je vais devoir faire un peu de "rouille" sur le volant" de Dartagnan avouez qu'il y avait de quoi être induit en erreur :roll:...merci les gars :P :lol: :!: ;)
ben007

Message par ben007 »

Comment ça :?: :idea: :twisted: des points de rouille sur le volant de la Lola :o :lol: :lol: :mrgreen: qu'est-ce qu'on peut se marrer avec ces traducteurs :lol:
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : ven. 8 juin 2018 00:00 Comment ça :?: :idea: :twisted: des points de rouille sur le volant de la Lola :o :lol: :lol: :mrgreen: qu'est-ce qu'on peut se marrer avec ces traducteurs :lol:
:roll: Tu l'as dit, heureusement qu'on doit pas traduire du Tchèque parce que là on serait pas sortis de l'auberge :shock: :lol: :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Il faudrait m'expliquer comment on cite partiellement un message,ça m'éviterait ce genre de bourde en recopiant :oops: .
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : jeu. 7 juin 2018 23:17 :idea: En revanche, en relisant la phrase et en tenant compte de ta remarque, je m'aperçois que c'est de la rouille qu'il y a sur son pilotage (al volante/au volant) dont il parle...bon ça correspond tout de même à se "remettre dans le bain" qu'on aura tous compris mais merci quand même pour ce détail pertinent ;).
Voilà, c'est ce que je voulais dire. :lol:
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

ben007

Message par ben007 »

O. Magliona intraitable ce weekend :)

Chaud en GT avec un nouveau record pour Perrugini qui devance d'un souffle la Z4 Iacoangeli :!: alors que dans le match des 4C, la turbo de Gabrielli a devancé la version atmo de Gramenzi ...
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : lun. 11 juin 2018 23:50 O. Magliona intraitable ce weekend :)

Chaud en GT avec un nouveau record pour Perrugini qui devance d'un souffle la Z4 Iacoangeli :!: alors que dans le match des 4C, la turbo de Gabrielli a devancé la version atmo de Gramenzi ...
:ugeek: Là on sent que Magliona est très à l'aise et il gagne vraiment à la régulière, bravo à lui, je crois qu'un déclic s'est enfin produit mais c'est toujours avec la Norma 2016 quelle coïncidence ;)

La Picchio semble bien fonctionner avec ce nouveau moteur, mais est-ce seulement à cause du moteur :roll: ? Il m'a semblé voir sur le direct que Gramenzi attaquait un peu plus, est-il encore sur la réserve ? Il n'est pas aussi libéré qu'avec la 155...
ben007

Message par ben007 »

A bord de la FA30 de D. Cubeda à Fasano :!: :!:

https://www.youtube.com/watch?v=BwsKMgO7ZOA
crazyhunter

Message par crazyhunter »

ben007 a écrit : lun. 18 juin 2018 14:47 A bord de la FA30 de D. Cubeda à Fasano :!: :!:

https://www.youtube.com/watch?v=BwsKMgO7ZOA
Ce sont quand même de grands malades, ça va vraiment vite...
dartagnan

Message par dartagnan »

Il n'existe pas de pilules contre ça :o :o :o ?
Micol

Message par Micol »

Je ne trouve ni Faggioli ni Bouduban ni Magliona ni Cubeda sur la liste des engagés de la Trento-Bondone. :shock: :?:
ben007

Message par ben007 »

Slt Micol, avec le retour des US et la fatigue générée Simone a probablement décidé de recharger les accus et faire l'impasse sur Trento qui est aussi une course exigeante (et n'ayant aucune ambition en CIVM), pour ce qui est de Magliona il n'a pas roulé là bas ces dernières années depuis qu'il est passé en 3l, et Cubeda de mémoire n'y participe jamais :? Trento est loin de faire le plein des pilotes réguliers du championnat, peut être dû à sa longueur et les coûts engendrés ? :roll:
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est pas Simone qui devrait "recharger les accus",mais plutôt Volkswagen :lol: :lol: :lol: .
ben007

Message par ben007 »

Trop facile pour toi celle là mon bon Dartgnan mais non moins excellente :lol: :D :twisted:
ben007

Message par ben007 »

Domenico Scola de retour pour une course à domicile sur un CN 2l prêté par son oncle ... visiblement le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a les dents qui rayent le parquet le Domenico :)

https://www.iltornante.it/domenico-scol ... reloaded=1

"Le fort pilote calabrais présent pour honorer la course à domicile.

Le prochain week-end sera la Salita della Sila et Domenico Scola, le champion italien CIVM a choisi ce rendez-vous, disons la course à domicile si chère à sa famille et son grand-père Don Mimi, pour revenir tester ce parcours de montée tortueux. Il sera à bord d'une Osella configuration CN2000 de chez Catapano Corse.

"Je suis très heureux de pouvoir participer à cette course qui a une valeur très significative pour notre famille. Je tiens à remercier mon oncle Emilio qui m'a gentiment prêté une Osella PA21 CN2000 avec laquelle il avait décidé de participer. De plus, cette course servira à éliminer un peu de rouille après un long arrêt d'un an, mais je promets que nous serons de retour, et nous aurons plus faim que jamais. "

Comme pour Denny Zardo la rouille est aussi présente mais apparemment pas sur le volant :D :lol:
Répondre