Dédé a écrit : ↑dim. 1 juil. 2018 18:35
Le souci à Trento tout comme de partout où le tracé est assez long, c'est que l'on doive parfois dépasser des voitures parties devant soi...ça a été le cas pour Dondi et Liber peu avant l'arrivée (vu sur le direct).
Contrainte en effet sur ce genre de tracé "hors norme" ... peut être la seconde de Dondi se trouve -t-elle dans ce dépassement
Interview d'après course des 3 pilotes FA30, Merli confirmant le manque d'efficacité dans le "tortueux" de sa belle italienne :
- "Le rêve d'une vie est atteint en remportant le Tento - Bondone. Le rêve de tout cavalier et en particulier de chaque Trentin - Merli s'exclama excités - après les tests que nous avons amélioré la mise en place pour promouvoir le meilleur parti de l'excellent travail des pneus Avon, qui se sont comportés très bien, nous avons également résolu quelques problèmes avec les freins . Peut-être avons-nous manqué quelque chose dans le set-up pour viser le record, mais la joie est tout aussi grande et difficile à décrire. Après quelques frissons je n'ai pas exagéré, vraiment de bons adversaires directs. Je l'ai dit plusieurs fois notre voiture est excellente, mais nous souffrons un peu sur les pistes très guidées et avec des virages en épingle à cheveux, mais ça va "-.
- « Je suis extrêmement heureux et je dédie le résultat à l'ensemble Trentino équipe et Osella - étaient les mots d'un Fattorini émotionnel - nous tous avons travaillé sans relâche et toujours croire, après Ascoli, nous avons vu que quelque chose avait vraiment changé et aujourd'hui nous avons la confirmation. Même hier dans la deuxième ascension un problème électrique nous a privé de plus de feedback, mais nous avons cru en la course et ce résultat est venu "-.
- "Le Bondone est la course à domicile, c'est la course qui vaut une saison et je voulais être présent à tout prix, même si j'espérais la 2ème place. Ce sont des courses et doivent accepter le verdict - dit Degasperi - mais je suis satisfait de mon spettavo plus, probablement les routes glissantes n'a pas aidé, même si je me suis amélioré la performance par rapport à 2017. Fattorini était bon. hier on a vu que la mise en place n'était pas optimale et on a fait des réglages, je n'ai pas pris trop de risques en course, aller au fond était trop important "-.