CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Re: CIVM 2018 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Avec un temps de 9'24 dans la seconde manche d'essai à Trento, va falloir qu'il se crache dans les mains pour aller chercher le record de Simone en 9'00"52, bon pas sur que ce soit l'objectif absolu du weekend car les points du CIVM lui tendent les bras et la perspective d'une suite favorable en CEM va certainement jouer dans son approche ... tellement hors norme cette saison qu'on peut s'attendre à tout :) :!:
ben007

Message par ben007 »

Bon bah finalement le Christian a joué la carte de la sécurité n'étant peut être pas en mesure d'aller chercher le record sur ce tracé fort technique mais relancé dans la course au titre italien :) triplé FA30 suivi des 3 proto à moteurs motos dont un excellent Federico Liber :!:
Perrugini vainqueur en GT et aussi en voitures fermées d'une toute petite seconde sur Dondi tout ça sur 17 bornes :o :twisted:
Dédé

Message par Dédé »

Le souci à Trento tout comme de partout où le tracé est assez long, c'est que l'on doive parfois dépasser des voitures parties devant soi...ça a été le cas pour Dondi et Liber peu avant l'arrivée (vu sur le direct).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : dim. 1 juil. 2018 18:35 Le souci à Trento tout comme de partout où le tracé est assez long, c'est que l'on doive parfois dépasser des voitures parties devant soi...ça a été le cas pour Dondi et Liber peu avant l'arrivée (vu sur le direct).
Contrainte en effet sur ce genre de tracé "hors norme" ... peut être la seconde de Dondi se trouve -t-elle dans ce dépassement :roll:

Interview d'après course des 3 pilotes FA30, Merli confirmant le manque d'efficacité dans le "tortueux" de sa belle italienne :

- "Le rêve d'une vie est atteint en remportant le Tento - Bondone. Le rêve de tout cavalier et en particulier de chaque Trentin - Merli s'exclama excités - après les tests que nous avons amélioré la mise en place pour promouvoir le meilleur parti de l'excellent travail des pneus Avon, qui se sont comportés très bien, nous avons également résolu quelques problèmes avec les freins . Peut-être avons-nous manqué quelque chose dans le set-up pour viser le record, mais la joie est tout aussi grande et difficile à décrire. Après quelques frissons je n'ai pas exagéré, vraiment de bons adversaires directs. Je l'ai dit plusieurs fois notre voiture est excellente, mais nous souffrons un peu sur les pistes très guidées et avec des virages en épingle à cheveux, mais ça va "-.

- « Je suis extrêmement heureux et je dédie le résultat à l'ensemble Trentino équipe et Osella - étaient les mots d'un Fattorini émotionnel - nous tous avons travaillé sans relâche et toujours croire, après Ascoli, nous avons vu que quelque chose avait vraiment changé et aujourd'hui nous avons la confirmation. Même hier dans la deuxième ascension un problème électrique nous a privé de plus de feedback, mais nous avons cru en la course et ce résultat est venu "-.

- "Le Bondone est la course à domicile, c'est la course qui vaut une saison et je voulais être présent à tout prix, même si j'espérais la 2ème place. Ce sont des courses et doivent accepter le verdict - dit Degasperi - mais je suis satisfait de mon spettavo plus, probablement les routes glissantes n'a pas aidé, même si je me suis amélioré la performance par rapport à 2017. Fattorini était bon. hier on a vu que la mise en place n'était pas optimale et on a fait des réglages, je n'ai pas pris trop de risques en course, aller au fond était trop important "-.
Micol

Message par Micol »

Summa cum laude, Dottor Bondone! :!:
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Micol

Message par Micol »

Ce qui m'intrigue dans l'article sur les délibérations de la Commissione Velocità in Salita de l'ACI Sport, c'est ça :
La Commissione, come tutta la Federazione, pone sempre massima attenzione al tema della sicurezza ed in quest’ottica ha indirizzato il lavoro verso il breve ed il medio termine. Il contenimento delle prestazioni considerate troppo estreme saranno contenute e limitate per regolamento.
(Probable erreur de rédaction à part, sinon j'en comprends encore moins...)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

La politique c'est l'art de traduire une phrase courte et comprèhensible en un long texte incompréhensible par ceux qui sont sensé l'apliquer.L'avantage,c'est que chacun peut avoir sa propre interprétation,et ça permet a l'autorité suprème(de volaille) de trancher comme elle veut quand elle veut,en arguant que vous avez mal interprèté les textes.Il parait que certains appelent ça la démocratie ?
ben007

Message par ben007 »

Autant de mots pour ne rien dire :D
ben007

Message par ben007 »

Plus concrètement ce weekend Domenico Scola reprendra du service à Morano Campotenese sur une PA21 JrB 1000 du team Fattorini, intéressant de voir où il se situera par rapport à Pezzolla et Lombardi notamment ... duel que j'aurais la chance de suivre sur place lors d'un petit weekend en Calabre 8-)
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : mer. 18 juil. 2018 11:41 ... duel que j'aurais la chance de suivre sur place lors d'un petit weekend en Calabre 8-)
:) Un bon séjour Ben !...tu vas finir par parler Italien couramment :D !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Slt Dédé ;) merci pour ton message, je ne l'ai pas vu avant de partir et ensuite comme bien souvent quand je pars de la maison je ne suis que très rarement "connecté" d'où mon silence depuis :)

Passé un super séjour sur la côte calabraise et aussi dans les terres avec ce pittoresque village perché de Morano Calabro dont le parc d'assistance se situe au pied, vraiment un cadre magnifique que cette course :)

Le plateau était vraiment étoffé aussi bien en ouvertes qu'en fermées et un suspens jusqu'au bout où Domenico Cubeda enlève la mise pour un tout petit centième tard vers 20h dimanche soir suite à de nombreuses sorties et une organisation perfectible au niveau réactivité et certains commissaires loin d'être professionnels comme ça se voit parfois chez eux (ce qui a valu d'ailleurs pas mal de critiques à ce sujet).

Non classé suite à son forfait dans la dernière manche Francesco Conticelli m'a réellement impressionné ce weekend avec la PA2000, je l'ai déjà vu rouler par le passé mais là je trouve qu'il a passé un cap, suffit de regarder ses chronos qui se situent au niveau de ceux de Cubeda lorsqu'il roulait lui aussi avec la PA2000 :o

Sinon en E2-SC à moteur de moto y'avait 6/7 furieux (dont Domenico Scola) qui ont assuré le spectacle, de vrai voitures de courses, ça respire à crever :D vraiment top pour les pilotes et les spectateurs !

En fermées Dondi et Iacoangeli m'ont encore encore une fois impressionné avec des passages de haut niveau, et aussi un certain Micoli en GT Turbo E1 1600 et des passages de malades :o
pWe

Message par pWe »

Scola a fait quoi comme classement ?
ben007

Message par ben007 »

En E2-SC 1000 il est battu au cumul des deux manches par Lombardi de 10" et Pezzolla de 08" mais bon à savoir qu'il est monté pour la première fois dans la voiture samedi matin ce qui n'aide pas pour la mise au point et la confiance :)
pWe

Message par pWe »

Merci
ben007

Message par ben007 »

D'après le communiqué concernant de la manche de Sarnano Simone Faggioli serait présent, tout ça risque de faire les affaires de Merli s'il est toujours au dessus du lot comme en CEM car Simone -s'il est bien présent- risque probablement de prendre des points à Magliona et Cubeda, pour autant rien n'est jamais écrit à l'avance, affaire à suivre donc :roll:
Chris90

Message par Chris90 »

Salut Ben. :)

Alors si je comprend bien, les voitures E2SS et E2SC sont regroupés dans un même classement ??? (ma question en référence à Cubeda...) Contrairement au CEM ??? :roll: J'avous ne pas y connaitre grand chose au niveau de la classification italienne... ;)

Je serais egalement curieux de savoir si il y aura des modifications sur la Norma de Faggio, comme pour Seb Petit... :roll:
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : mer. 1 août 2018 18:29 Alors si je comprend bien, les voitures E2SS et E2SC sont regroupés dans un même classement ??? (ma question en référence à Cubeda...) Contrairement au CEM ???
Il y a bien un championnat E2-SS, un championnat E2-SC etc. mais le plus "renommé" c'est le championnat des pilotes, toutes groupes compris. À chaque épreuve les pilotes touchent des points pour leur placement dans leur groupe, mais aussi pour leur placement au scratch.
Classement pilotes : p2
Chris90

Message par Chris90 »

Merci Micol ! Dommage que le CEM ne s'en inspire pas car sans les faits de course de la saison passée, Faggio et Merli auraient été co-champions... :oops:
ben007

Message par ben007 »

Slt Chris, Micol a parfaitement résumé le fonctionnement du CIVM :) effectivement, on verra si Simone persiste ou non avec le train arrière 2018 :!:
ben007

Message par ben007 »

Pour ceux que ça intéressent et qui aiment jouer du traducteur, Interview intéressante de Magliona ;)

http://www.cityandcity.it/veloce-come-il-vento/

Par contre pas de chance pour le rapide Luca Caruso qui a vu son Osella PA21 E2-SC abîmée lors d'un acheminement, un arbre étant tombé sur le camion la transportant :o heureusement pas de blessé grave d'après ce qu'il est rapporté mais une saison "gelée" pour le moment le temps que la situation ne se régularise au niveau assurance et réparations :( quand on sait que l'assemblage de la voiture venait d'être terminé début juin... :geek: :(

https://www.iltornante.it/stagione-comp ... ca-caruso/
Répondre