Glasbach 2018
Re: Glasbach 2018
finalement non apparemment, d'après ce que notre ami Rudy vient de marquer:
"Non, sauf erreur de ma part, le moteur de Jelle n'a rien, l'angle de la vidéo prête à confusion, il fait hélas une touchette avec un gros bloc de pneus placé à l'intérieur du virage (comme Corentin le samedi) et il ouvre le train avant gauche et abîme la coque, le gros dégagement de poussière blanche est dû au frottement sur la bordure de pierres."
"Non, sauf erreur de ma part, le moteur de Jelle n'a rien, l'angle de la vidéo prête à confusion, il fait hélas une touchette avec un gros bloc de pneus placé à l'intérieur du virage (comme Corentin le samedi) et il ouvre le train avant gauche et abîme la coque, le gros dégagement de poussière blanche est dû au frottement sur la bordure de pierres."
Et on vois l'aile qui se souléve(d'autre,c'est la cuisse
).

pWe a écrit : ↑mar. 12 juin 2018 21:22 finalement non apparemment, d'après ce que notre ami Rudy vient de marquer:

Si, lors de ses essais de pré-saison à Croix-en-Ternois, ce qui l'avait contraint à reconstruire un msoteur in extremis pour Eschdorf
- Rudy-08
Bonjour à tous, mon retour en images de Glasbach que je découvrais
De très belles images, Rudy, merci !
Et finalement ma question aux experts que je n'ai pas osée poser : cette voiture de Villa, je sais qu'elle roule en E2-SC avec les voitures "ouvertes", et qu'elle est vite, mais, avec tout respect, elle ressemble presque plus à une voiture amphibie qu'à une voiture de sport ouverte... ?

Et finalement ma question aux experts que je n'ai pas osée poser : cette voiture de Villa, je sais qu'elle roule en E2-SC avec les voitures "ouvertes", et qu'elle est vite, mais, avec tout respect, elle ressemble presque plus à une voiture amphibie qu'à une voiture de sport ouverte... ?

Dernière modification par Micol le sam. 16 juin 2018 13:24, modifié 1 fois.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin

Ah, merci Dédé !

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
"Groupe E2-SC
(Sportscar)
Voitures de compétition biplaces,
ouvertes ou fermées, d’une cylindrée
inférieure ou égale à 3000 cm3."
RÈGLEMENT SPORTIF DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE LA MONTAGNE DE LA FIA
Il ne faut pas se fier à son allure car hormis le pilote très talentueux, cette auto de la classe des 2 litres de cylindrée, dont le moteur est équipé d'un turbo (1000cc x 1.7) fait moins de bruit mais est très efficace tout comme le châssis qui paraît très stable. Justement
, si elle ne te donne pas l'impression d'être si vite c'est parce qu'elle l'est sans exagération et facilement 
(Sportscar)
Voitures de compétition biplaces,
ouvertes ou fermées, d’une cylindrée
inférieure ou égale à 3000 cm3."
RÈGLEMENT SPORTIF DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE LA MONTAGNE DE LA FIA

L’allure de ce BRC ne me surprend pas mais je suis d'accord avec vous, Micol et Dédé, pour dire que cette voiture ne ressemble pas à grand chose...
(en tout cas pour ce qui est d'une voiture de sport
)

C'est vraiment cette "bulle" surdimensionnée qui lui fait défaut, si on changeait la position de pilotage et qu'on la réduisait elle serait beaucoup plus esthétique

Je trouve que même l’arrière de la voiture n'est pas très esthétique. Après, tant que la voiture est performante, c'est l’essentiel mais BRC n'a pas eu forcement beaucoup de gout sur ce modèle (après si ça a été imposé...)Dédé a écrit : ↑sam. 16 juin 2018 14:04
C'est vraiment cette "bulle" surdimensionnée qui lui fait défaut, si on changeait la position de pilotage et qu'on la réduisait elle serait beaucoup plus esthétique.
https://youtu.be/520IYcPNSWc
Après on ne va pas ce mentir Dédé, le plus beau modèle "comparable" reste le Tracking de la famille Bourgeon

Oui, il me semble que quelqu’un de ce forum avait parlé de ce projet E2SC il y a déjà quelques temps et que ce dernier devrait voir le jour à l'occasion de la course du Mont Dore...
Mais sachant que la catégorie E2SC 2L n'existe pas (pas encore...) en France, on pourrait saliver qu'il s'agisse d'un bon petit moteur turbo...
(je ne crois pas trop en un moteur atmo ou une voiture en CN...). Après, le mystère reste entier 
Mais sachant que la catégorie E2SC 2L n'existe pas (pas encore...) en France, on pourrait saliver qu'il s'agisse d'un bon petit moteur turbo...

Dernière modification par Dédé le sam. 16 juin 2018 18:44, modifié 1 fois.

Il me semble que Fabien avait évoqué la préparation d'un CN E2SC sur les réseaux sociaux, prévoyant sa première sortie au Mont Dore si tout se passait bien.
Il ne reste plus beaucoup de temps a attendre.
Il ne reste plus beaucoup de temps a attendre.

Cette fois je risque d'être a cours de plus amples infos