Glasbach 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe

Re: Glasbach 2018

Message par pWe »

finalement non apparemment, d'après ce que notre ami Rudy vient de marquer:
"Non, sauf erreur de ma part, le moteur de Jelle n'a rien, l'angle de la vidéo prête à confusion, il fait hélas une touchette avec un gros bloc de pneus placé à l'intérieur du virage (comme Corentin le samedi) et il ouvre le train avant gauche et abîme la coque, le gros dégagement de poussière blanche est dû au frottement sur la bordure de pierres."
dartagnan

Message par dartagnan »

Et on vois l'aile qui se souléve(d'autre,c'est la cuisse :lol: ).
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : mar. 12 juin 2018 21:10 pour ce qui est de Jelle de Coninck, je me demande d'après les images vidéos s'il ne s'agit pas plutôt d'une casse-moteur (la deuxième déjà pour cette année) que d'une sortie?
:arrow:
Dédé a écrit : lun. 11 juin 2018 15:00 :o Superbe :!: Dommage pour De Coninck dont la corde trop serrée ne lui a laissé aucune chance contrairement à Faggioli au Col Saint Pierre :oops: ...
:arrow:
pWe a écrit : mar. 12 juin 2018 21:22 finalement non apparemment, d'après ce que notre ami Rudy vient de marquer:
"Non, sauf erreur de ma part, le moteur de Jelle n'a rien, l'angle de la vidéo prête à confusion, il fait hélas une touchette avec un gros bloc de pneus placé à l'intérieur du virage (comme Corentin le samedi) et il ouvre le train avant gauche et abîme la coque, le gros dégagement de poussière blanche est dû au frottement sur la bordure de pierres."
;) En effet Patrick, s'il s'agissait du moteur il y aurait eu un minimum de fumée sortant par l'échappement qui est bien visible, mais je ne savais pas qu'il avait déjà eu une casse cette année :o :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Si, lors de ses essais de pré-saison à Croix-en-Ternois, ce qui l'avait contraint à reconstruire un msoteur in extremis pour Eschdorf
Rudy-08

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous, mon retour en images de Glasbach que je découvrais

WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Micol

Message par Micol »

De très belles images, Rudy, merci ! :!:

Et finalement ma question aux experts que je n'ai pas osée poser : cette voiture de Villa, je sais qu'elle roule en E2-SC avec les voitures "ouvertes", et qu'elle est vite, mais, avec tout respect, elle ressemble presque plus à une voiture amphibie qu'à une voiture de sport ouverte... ? :|
Dernière modification par Micol le sam. 16 juin 2018 13:24, modifié 1 fois.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:? Oui Micol je t'avoue que je ne suis pas vraiment fan du look de l'auto :mrgreen:, mais dans ce groupe il y a la possibilité que les autos soit ouvertes ou fermées.
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : sam. 16 juin 2018 13:16 :? Oui Micol je t'avoue que je ne suis pas vraiment fan du look de l'auto :mrgreen:, mais dans ce groupe il y a la possibilité que les autos soit ouvertes ou fermées.
Ah, merci Dédé ! :idea: Je ne savais pas ça, celle-ci est la première non-ouverte que j'aie vue (et je trouve que d'aprés le look on ne dirait pas qu'elle est si vite).
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

"Groupe E2-SC
(Sportscar)
Voitures de compétition biplaces,
ouvertes ou fermées, d’une cylindrée
inférieure ou égale à 3000 cm3."

RÈGLEMENT SPORTIF DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DE LA MONTAGNE DE LA FIA

:? Il ne faut pas se fier à son allure car hormis le pilote très talentueux, cette auto de la classe des 2 litres de cylindrée, dont le moteur est équipé d'un turbo (1000cc x 1.7) fait moins de bruit mais est très efficace tout comme le châssis qui paraît très stable. Justement ;), si elle ne te donne pas l'impression d'être si vite c'est parce qu'elle l'est sans exagération et facilement :!:
Dédé

Message par Dédé »

:D Avant que j'oublie, merci Rudy pour ces images inédites...non pas que ça fasse plaisir de voir des autos s'abîmer, mais au moins on comprend mieux ce qui s'est passé ;).
Chris90

Message par Chris90 »

L’allure de ce BRC ne me surprend pas mais je suis d'accord avec vous, Micol et Dédé, pour dire que cette voiture ne ressemble pas à grand chose... :oops: (en tout cas pour ce qui est d'une voiture de sport ;) )
Dédé

Message par Dédé »

:oops: Eh oui c'est dommage...au Col Saint Pierre il me semble avoir entendu à la sono que cette forme avait été "imposée", c'est probablement dû à la position du pilote qui est pas mal "assise" plutôt que "allongée" d'où peut-être certaines tolérances obligatoires.

C'est vraiment cette "bulle" surdimensionnée qui lui fait défaut, si on changeait la position de pilotage et qu'on la réduisait elle serait beaucoup plus esthétique :roll:.

:arrow: https://youtu.be/520IYcPNSWc
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : sam. 16 juin 2018 14:04
C'est vraiment cette "bulle" surdimensionnée qui lui fait défaut, si on changeait la position de pilotage et qu'on la réduisait elle serait beaucoup plus esthétique :roll:.

:arrow: https://youtu.be/520IYcPNSWc
Je trouve que même l’arrière de la voiture n'est pas très esthétique. Après, tant que la voiture est performante, c'est l’essentiel mais BRC n'a pas eu forcement beaucoup de gout sur ce modèle (après si ça a été imposé...)

Après on ne va pas ce mentir Dédé, le plus beau modèle "comparable" reste le Tracking de la famille Bourgeon ;) :)
Dédé

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : sam. 16 juin 2018 14:44 Après on ne va pas ce mentir Dédé, le plus beau modèle "comparable" reste le Tracking de la famille Bourgeon ;) :)
:) C'est vrai, le Tracking est très réussi mais il s'agit d'un look qui "s'inspire" d'autos existantes et non un design original (même si ils ont tout fait bien sûr ;)). En revanche et puisque tu en parles, j'ai entendu dire que la famille Bourgeon préparait une CN/E2-SC et j'ai hâte de voir ce que ça va donner...et pourquoi pas avec un toit ça serait pas mal :P :!:
Chris90

Message par Chris90 »

Oui, il me semble que quelqu’un de ce forum avait parlé de ce projet E2SC il y a déjà quelques temps et que ce dernier devrait voir le jour à l'occasion de la course du Mont Dore...

Mais sachant que la catégorie E2SC 2L n'existe pas (pas encore...) en France, on pourrait saliver qu'il s'agisse d'un bon petit moteur turbo... :roll: (je ne crois pas trop en un moteur atmo ou une voiture en CN...). Après, le mystère reste entier :)
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: C'est exact Chris, on en a parlé sur le forum mais toujours au Col Saint Pierre, j'ai entendu Dan Bourgeon qui en parlait au micro, ça pourrait être un sport proto qui se déclinerait en CN et en E2-SC et...il y a deux personnes à qui j'ai promis ma discrétion mais je ne suis pas sûr que ce sera un moteur turbo...ni que ce sera une 2l :mrgreen:, en tous cas pas tout de suite mais on le saura bientôt ;)...
Dernière modification par Dédé le sam. 16 juin 2018 18:44, modifié 1 fois.
Fred63340

Message par Fred63340 »

Il me semble que Fabien avait évoqué la préparation d'un CN E2SC sur les réseaux sociaux, prévoyant sa première sortie au Mont Dore si tout se passait bien.
Il ne reste plus beaucoup de temps a attendre.
Dédé

Message par Dédé »

:D Ah merci de ta confirmation Fred, si tu as des infos ou une petite capture écran je suis preneur ;) :!:
Fred63340

Message par Fred63340 »

Cette fois je risque d'être a cours de plus amples infos :|
Fred63340

Message par Fred63340 »

Fred63340 a écrit : mar. 6 mars 2018 18:11 A l'approche du début du championnat les news arrivent, aujourd'hui c'est au tour de Fab Bourgeon qui annonce préparer un CN2/E2SC

Image
J'ai retrouvé, c'est même moi qui en avait parler sur le forum :D
Répondre