Glasbach 2017

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
Dédé

Glasbach 2017

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Dédé

Re: Glasbach 2017

Message par Dédé »

:o Essais libres en ce moment :!:
Micol

Message par Micol »

Et avant, la conférence de presse. Merci de me l'avoir rappelé, Dédé, très très intéressant (comme d'ailleurs les commentaires des speakers maintenant). :!:
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

La conférence de presse je l'ai loupée j'ai dû m'absenter de chez moi croyant que je pouvais la récupérer en différé, en revanche et contrairement à toi les commentaires je comprends mais alors RIEN :shock: :lol: ou presque...:?

...mais c'est bizarre des essais le vendredi, comme ça ils testent le fonctionnement de l'organisation avant la course :)
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :les commentaires je comprends mais alors RIEN :shock: :lol: ou presque...:?
Et moi, j'allais faire autre chose ce soir, mais il paraît que je suis collée à écran pour l'instant... :oops:
Dédé a écrit :La conférence de presse je l'ai loupée j'ai dû m'absenter de chez moi croyant que je pouvais la récupérer en différé,
C'était en allemand aussi. ;) Mais tu aurais très bien compris les réponses de Faggioli ("Christian est très fort :roll: , et il y a d'autres pilotes qui s'approchent, par example Petit") et Merli ("Simone est très fort" :roll: , "je préfère le sec au mouillé" :roll: )
Dédé a écrit :...mais c'est bizarre des essais le vendredi, comme ça ils testent le fonctionnement de l'organisation avant la course :)
Ils ne font que la moitié du tracé, faisant un détour pour retourner au paddock, donc pas de redescente organisée.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:D Ah tu es accro à la course de côte maintenant :), oui les Italiens je les aurais compris je pense...et ok ils testent surtout la procédure de départ :geek:
pWe

Message par pWe »

ce ne sont pas des essais, mais une sorte de "présentation" grandeur nature des pilotes sur une partie du tracé, exercice d'ailleurs moyennement apprécié par une partie des pilotes.
Dédé

Message par Dédé »

Ok pWe...mais c'est une présentation qui n'est pas obligatoire non ? Il me semble que tous ne participaient pas :?
pWe

Message par pWe »

justement si je me rappelle bien à l'époque (la première année que Glasbach passait en CEM) ils voulaient la faire obligatoire mais comme de nombreux pilotes rouspétaient resp. boycottaient le truc (pour y avoir été, je me souviens que cette année-là ça traînait énormément en longueur et ne se tenait d'ailleurs à l'époque pas sur le parcours lui-même, et était en plus gâché par une grosse averse en plein milieu), ils ont abandonné l'idée de l'"obligation". depuis que ça se déroule sur le parcours, certains en profitent toutefois d'affiner les réglages ou reconnaître le parcours en mode course).

c'est un peu comme les vérifs techniques publiques au Mont-Dore qui se tiennent au centre de ville du Mont-Dore, à des kilomètres du parc d'assistance et du parcours, que beaucoup de pilotes "boudent" (car en effet, logistiquement c'est compliqué d'emmener les voitures de course là-bas le vendredi en cours de journée si on est déjà installé dans le paddock depuis la veille ou plus.

question à ceux qui ont suivi le direct de la conférence de presse/présentation: y a-t-on eu droit à une interview de Jelle de Coninck?
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit :question à ceux qui ont suivi le direct de la conférence de presse/présentation: y a-t-on eu droit à une interview de Jelle de Coninck?
Non. Du côté des pilotes il y avait Simone Faggioli, Christian Merli, Beatrice Flik et Herbert Pregartner à la conférence de presse. Si je ne me trompe pas, le seul autre nom mentionné c'était celui de Sébastien Petit (par Faggioli) ; Merli a parlé seulement en général des autres qui s'approchent. Quand Jelle de Coninck a pris le départ à la présentation, le speaker Uli Kohl disait quelque chose comme "Ah, justement, voici quelqu'un d'autre qui est très fort, on n'en a pas parlé à la conférence de presse". :D
Dédé

Message par Dédé »

@pWe : toujours pas eu d'infos supplémentaires sur la motorisation Honda de Jelle de Coninck ?
pWe

Message par pWe »

non, mais si mes souvenirs sont bons c'est le moteur de la Type R réduit à 1.75, la préparation étant, encore d'après ce que j'ai cru comprendre d'après les explications que Jelle m'a données à Eschdorf, une prépa "maison".
Dédé

Message par Dédé »

:geek: Merci pour l'info pWe, reste à savoir s'il s'agit du moteur de la Type R atmo sur lequel on a greffé un turbo ou bien celui de la Type R turbo ? Ce ne sont pas du tout les mêmes, mais comme je le disais récemment le côté de sortie de l'échappement me fait douter...faudrait que je voie une photo :?, mais j'ai bien vu sur une interview vidéo que Jelle expliquait qu'ils développaient ce moteur avec son père :)
ben007

Message par ben007 »

Je ne pensais pas que le moteur était développé par Jelle lui même, sacré compétence et surtout super travail :)
Micol

Message par Micol »

Le speaker vient d'expliquer que la surface du tracé de Glasbach est très plate, ce qui pourrait être un avantage pour la Norma de Faggioli par rapport à l'Osella de Merli qui est peut-être plus appropriée pour les tracés moins plats ("weniger eben", d.h. "wellig"). Quelque chose de "Federweg" ("débattement"?).
Que disent les experts ? :?: :?
Dédé

Message par Dédé »

Ne comprenant pas l'Allemand il faudrait que je puisse situer ces mots dans leur contexte...je ne pense pas que l'Osella soit plus appropriée pour les tracés moins plats car Merli fait aussi de bons résultats sur les parcours plus lisses comme par exemple Limanowa, mais, il se pourrait à l'inverse qu'on ait voulu évoquer le fait que la Norma "aurait" plus de prédispositions aux tracés "billard" peut-être :? :?:...
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Je ne pensais pas que le moteur était développé par Jelle lui même, sacré compétence et surtout super travail :)
:arrow: http://www.matele.be/vive-l-eclectisme-a-vencimont
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : il se pourrait à l'inverse qu'on ait voulu évoquer le fait que la Norma "aurait" plus de prédispositions aux tracés "billard" peut-être :? :?:...
Peut-être :? , merci Dédé...
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit :
Dédé a écrit : il se pourrait à l'inverse qu'on ait voulu évoquer le fait que la Norma "aurait" plus de prédispositions aux tracés "billard" peut-être :? :?:...
Peut-être :? , merci Dédé...
On doit vouloir parler du débattement de suspension qui est toujours plus restreint sur les voitures typées circuit :geek:
Dédé

Message par Dédé »

Il manque Macario :shock: :?:
Répondre