Glasbach 2017
Glasbach 2017

Re: Glasbach 2017
Et avant, la conférence de presse. Merci de me l'avoir rappelé, Dédé, très très intéressant (comme d'ailleurs les commentaires des speakers maintenant). 

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
La conférence de presse je l'ai loupée j'ai dû m'absenter de chez moi croyant que je pouvais la récupérer en différé, en revanche et contrairement à toi les commentaires je comprends mais alors RIEN
ou presque...
...mais c'est bizarre des essais le vendredi, comme ça ils testent le fonctionnement de l'organisation avant la course

...mais c'est bizarre des essais le vendredi, comme ça ils testent le fonctionnement de l'organisation avant la course

Et moi, j'allais faire autre chose ce soir, mais il paraît que je suis collée à écran pour l'instant...Dédé a écrit :les commentaires je comprends mais alors RIEN![]()
ou presque...

C'était en allemand aussi.Dédé a écrit :La conférence de presse je l'ai loupée j'ai dû m'absenter de chez moi croyant que je pouvais la récupérer en différé,

Ils ne font que la moitié du tracé, faisant un détour pour retourner au paddock, donc pas de redescente organisée.Dédé a écrit :...mais c'est bizarre des essais le vendredi, comme ça ils testent le fonctionnement de l'organisation avant la course
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin

ce ne sont pas des essais, mais une sorte de "présentation" grandeur nature des pilotes sur une partie du tracé, exercice d'ailleurs moyennement apprécié par une partie des pilotes.
Ok pWe...mais c'est une présentation qui n'est pas obligatoire non ? Il me semble que tous ne participaient pas 

justement si je me rappelle bien à l'époque (la première année que Glasbach passait en CEM) ils voulaient la faire obligatoire mais comme de nombreux pilotes rouspétaient resp. boycottaient le truc (pour y avoir été, je me souviens que cette année-là ça traînait énormément en longueur et ne se tenait d'ailleurs à l'époque pas sur le parcours lui-même, et était en plus gâché par une grosse averse en plein milieu), ils ont abandonné l'idée de l'"obligation". depuis que ça se déroule sur le parcours, certains en profitent toutefois d'affiner les réglages ou reconnaître le parcours en mode course).
c'est un peu comme les vérifs techniques publiques au Mont-Dore qui se tiennent au centre de ville du Mont-Dore, à des kilomètres du parc d'assistance et du parcours, que beaucoup de pilotes "boudent" (car en effet, logistiquement c'est compliqué d'emmener les voitures de course là-bas le vendredi en cours de journée si on est déjà installé dans le paddock depuis la veille ou plus.
question à ceux qui ont suivi le direct de la conférence de presse/présentation: y a-t-on eu droit à une interview de Jelle de Coninck?
c'est un peu comme les vérifs techniques publiques au Mont-Dore qui se tiennent au centre de ville du Mont-Dore, à des kilomètres du parc d'assistance et du parcours, que beaucoup de pilotes "boudent" (car en effet, logistiquement c'est compliqué d'emmener les voitures de course là-bas le vendredi en cours de journée si on est déjà installé dans le paddock depuis la veille ou plus.
question à ceux qui ont suivi le direct de la conférence de presse/présentation: y a-t-on eu droit à une interview de Jelle de Coninck?
Non. Du côté des pilotes il y avait Simone Faggioli, Christian Merli, Beatrice Flik et Herbert Pregartner à la conférence de presse. Si je ne me trompe pas, le seul autre nom mentionné c'était celui de Sébastien Petit (par Faggioli) ; Merli a parlé seulement en général des autres qui s'approchent. Quand Jelle de Coninck a pris le départ à la présentation, le speaker Uli Kohl disait quelque chose comme "Ah, justement, voici quelqu'un d'autre qui est très fort, on n'en a pas parlé à la conférence de presse".pWe a écrit :question à ceux qui ont suivi le direct de la conférence de presse/présentation: y a-t-on eu droit à une interview de Jelle de Coninck?

@pWe : toujours pas eu d'infos supplémentaires sur la motorisation Honda de Jelle de Coninck ?

non, mais si mes souvenirs sont bons c'est le moteur de la Type R réduit à 1.75, la préparation étant, encore d'après ce que j'ai cru comprendre d'après les explications que Jelle m'a données à Eschdorf, une prépa "maison".

Je ne pensais pas que le moteur était développé par Jelle lui même, sacré compétence et surtout super travail 

Le speaker vient d'expliquer que la surface du tracé de Glasbach est très plate, ce qui pourrait être un avantage pour la Norma de Faggioli par rapport à l'Osella de Merli qui est peut-être plus appropriée pour les tracés moins plats ("weniger eben", d.h. "wellig"). Quelque chose de "Federweg" ("débattement"?).
Que disent les experts ?

Que disent les experts ?

Ne comprenant pas l'Allemand il faudrait que je puisse situer ces mots dans leur contexte...je ne pense pas que l'Osella soit plus appropriée pour les tracés moins plats car Merli fait aussi de bons résultats sur les parcours plus lisses comme par exemple Limanowa, mais, il se pourrait à l'inverse qu'on ait voulu évoquer le fait que la Norma "aurait" plus de prédispositions aux tracés "billard" peut-être
...

ben007 a écrit :Je ne pensais pas que le moteur était développé par Jelle lui même, sacré compétence et surtout super travail

Peut-êtreDédé a écrit : il se pourrait à l'inverse qu'on ait voulu évoquer le fait que la Norma "aurait" plus de prédispositions aux tracés "billard" peut-être![]()
...

On doit vouloir parler du débattement de suspension qui est toujours plus restreint sur les voitures typées circuitMicol a écrit :Peut-êtreDédé a écrit : il se pourrait à l'inverse qu'on ait voulu évoquer le fait que la Norma "aurait" plus de prédispositions aux tracés "billard" peut-être![]()
...
, merci Dédé...