FALPERRA 2017

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

FALPERRA 2017

Message par Dédé »

Voici les liens pour les chronos et le direct ;) :

:arrow:
Image
:arrow:
Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Re: FALPERRA 2017

Message par dartagnan »

Comment on procède pour être en direct ?
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit :Comment on procède pour être en direct ?
Faut cliquer sur les images :)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Bon, Simone a parlé, il gagne Falperra 2017 devant Christian Merli et un excellent Seb Petit. Je note de plus, qu'en 2ème montée, notre pilote national réalise un temps à moins de 3 secondes du vainqueur ( 1'49"099 pour Simone contre 1'51"902 pour Seb). C'est quand même bizarre que, lorsqu'il a une voiture qui marche,il se retrouve avec les tous meilleurs du gratin européen.......vaste question dont nous n'aurons jamais la réponse.
Dédé

Message par Dédé »

Oui Pierre avantage à Simone bien que le tracé ait été roulant et donc ne pénalisait pas la FA30, et je vois où tu veux en venir avec Seb Petit ;)...
pierre 19

Message par pierre 19 »

Là Dédé, tu interprètes mes propos......mais tu dois être dans le vrai. ;)
vasy

Message par vasy »

Superbe performance du TeamPETIT , Seb troisième au scratch et le seul à améliorer à la seconde montée , Philippe second de sa catégorie .

Bravo à toute l'équipe , bises à tous
Dédé

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit :Là Dédé, tu interprètes mes propos......mais tu dois être dans le vrai. ;)
:lol: Je te confirme qu'il s'agit bien là de mon interprétation :!:
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Superbe troisième place pour Seb Petit à Falperra et Fifi Schmitter qui fait deux en fermées, le team CroisiEurope n'a pas fait dans le détail. Bravo à eux et comme dit plus haut, dès que Seb a une bonne voiture, il peut se battre avec les tous meilleurs.
pierre 19

Message par pierre 19 »

A propos du team Petit, lorsque j'avais écrit à la FIA en 2013, j'avais proposé la création d'un titre CEM par équipe réservé aux teams alignant au moins une voiture en Sport et une en Production.C'est en voyant le fameux (et fumeux !!!) Team Ceylin Motorsport que ça m'avait incité à avoir cette idée non retenue malheureusement.
Si ça avait été le cas contraire, aujourd'hui, le team Petit aurait marqué de gros et précieux points pour ce titre.
dartagnan

Message par dartagnan »

Ho mon pierrot,ton manque d'influence auprès de la FIA me navre et me désole :lol: .Si il y avait un prix a celui qui raconte le plus de conneries,j'aurai toutes mes chances,non ? :oops:
Dédé

Message par Dédé »

L'absence de Pedro Salvador en première manche lui coûte une belle place au général...que lui est-il donc arrivé :? ?
PIGNON

Message par PIGNON »

Jean Luc Il est dommage que , quelque fois les meilleurs sentant le vent tourner préfères aller voir ailleurs
ben007

Message par ben007 »

Vite fait un p´tit compte rendu à chaud : Simone a remis les pendules à l'heure et honnêtement sur le terrain ça s'est vu avec des passages d'un autre monde, avec un engagement incroyable dans le rapide et si je dis pas de bêtise un record descendu.
ça déjà été souligné mais Seb Petit (tout comme Ph Schmitter pour sa première là bas) ont brillé, Seb nous a gratifié d'un très gros passage dans la seconde montée course, dommage qu'une boîte un peu trop courte lui ai fait perdre un peu de temps notamment dans les 2km qui se passent à "fond absolu", ce qui situe sa performance !!
L'autre pilote que j'attendais de voir ce weekend c'était Pedro Salvador eh bien que dire, pas de mots, de la folie :shock: ce qu'il peut envoyer avec le Silver, on le tient enfin le pilote référence avec cette machine, les vidéos parleront d'elles mêmes je pense...pour répondre à Dédé c'est une casse d'amortisseur (ayant entraîné une sortie sans gravité) juste après la compression, abandon qui a d'ailleurs légèrement perturbé la montée de notre Seb Petit dans la première... Bon aller tchuss maintenant dodo :)
Dédé

Message par Dédé »

:) Merci mon cher Ben, hâte de pouvoir débattre avec toi des forces en présence étant donné que toi tu les avais sous les yeux, à très bientôt et bon retour ;)
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :abandon qui a d'ailleurs légèrement perturbé la montée de notre Seb Petit dans la première...
:o Exact :!:
https://youtu.be/-LkgV4i6MRk?t=213

Après le passage de Salvador Seb Petit arrive avec en vue le Silver qui fume sur le côté...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit :
ben007 a écrit :abandon qui a d'ailleurs légèrement perturbé la montée de notre Seb Petit dans la première...
:o Exact :!:
https://youtu.be/-LkgV4i6MRk?t=213

Après le passage de Salvador Seb Petit arrive avec en vue le Silver qui fume sur le côté...
Merci Dédé ;)
ben007

Message par ben007 »

https://www.autosport.pt/sem-categoria/ ... o-publico/

Simone enthousiaste quand il évoque la Rampe ... l'une de ses manches favorites, l'épisode de l'an dernier n'a visiblement pas laissé de traces et l'organisation a bien retenu la leçon :) car la 3ème manche d'essai officiel a été interrompu samedi sur le coup de 19h (malgré un soleil radieux) avant la montée des pilotes du CEM suite à une interruption, et autre bonne décision qui a été validé par les pilotes au briefing c'est d'ajouter une manche d'essai libre le dimanche matin avant les deux manches courses officielles, réactive cette organisation portugaise... :roll:
Micol

Message par Micol »

Merci, Ben, c'est très intéressant !
ben007 a écrit :Simone enthousiaste quand il évoque la Rampe ... l'une de ses manches favorites
J'aimerais vraiment en savoir un peu plus. Est-ce que Faggioli préfère donc les tracés rapides ? Ce serait un peu le contraire de ce qu'on a entendu dire Scola et Merli, non ? Ou est-ce que la manche portuguaise a d'autres caractéristiques attrayants ?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Micol a écrit :Merci, Ben, c'est très intéressant !
ben007 a écrit :Simone enthousiaste quand il évoque la Rampe ... l'une de ses manches favorites
J'aimerais vraiment en savoir un peu plus. Est-ce que Faggioli préfère donc les tracés rapides ? Ce serait un peu le contraire de ce qu'on a entendu dire Scola et Merli, non ? Ou est-ce que la manche portuguaise a d'autres caractéristiques attrayants ?
Pour te répondre Micol, en fait Falperra est certes rapide mais propose un parcours qui fait la part belle au pilotage, tout en enchainements sans réelle très longue ligne droite peu intéressante, constituée de longues courbes à moyennes et hautes vitesses et de "S" allongés à très haute vitesse faisant la part belle au pilotage, sans perdre de vue que le parcours est bien sécurisé avec des rails sur la majeur partie du tracé. Il y a aussi ce secteur "mythique" de la bosse suivie de la compression, des sensations énormes pour les pilotes mais aussi les spectateurs. Et puis il y a aussi cette ferveur portugaise placée en masse le long du parcours dans une ambiance parfois surréaliste (moteurs de tronçonneuse pour faire l'ambiance, motos de trial, drapeaux...) sans oublier cette chaleur humaine et cette gentillesse qui leur est propre, pour exemple à plusieurs reprises ce weekend des spectateurs ont proposé spontanément biscuits, chips ..etc à notre fils, vraiment une très belle course en tous points de vue :)
Répondre