Coup de tonnerre avant hier pour toute l'équipe de L'association Course de Côte de la Tardes, lors d'un simple coup de fil de notre président Christophe à la préfecture de la Creuse pour connaître la date de la comission de sécurité, nous apprenons que notre épreuve n'aura pas lieu. Complètement abasourdi par cette triste nouvelle (à 10 jours de la course...), je me suis fais parvenir aujourd'hui par fax la copie de la lettre de la préfecture de la Creuse (affaire suivie par madame Dayras) adressée au président de l'ASA 87 pour qui nous organisons l'épreuve quasiment "clés en main". Dans ce courrier la préfecture informe le président de l'ASA 87 de l'impossibilité d'organiser l'épreuve car le règlement de celle ci n'a pas été visé par la FFSA conformément aux dispositions de l'article R331-7 du code du sport. et que dans le cas ou l'ASA 87 obtiendrait le visa de la fédération elle nous suggère de reporter cette épreuve à une date ultérieure qui respecte les délais d'instruction du dossier c'est à dire 3 mois.
L'ASA 87 n'a pas jugé utile de nous alerter, son président actuellement injoignable fait le mort.... et quand j'ai réussi ce matin à joindre la secrétaire de l'ASA 87 la seule chose qu'elle a trouvé à me répondre c'est : vous croyez peut être que l'on va organiser une épreuve pour 7 engagés !!! (il reste encore 5 jours pour s'engager ... SIC !!!)
Je suis complètement écoeuré par le comportement des dirigeants de l'ASA 87, notre équipe de bénévole a bossé dur pour proposer une édition 2010 de qualité et aujourd'hui nous assistons impuissant à la mise à mort de notre course. Maintenant il faut surtout prévenir tous les pilotes, et notamment ceux qui devaient venir de loin (je pense aux bretons, ils se reconnaitront). Il nous reste aussi à rembourser les 80 sponsors de l'épreuve alors que nous avons déjà engagé des frais conséquents pour les affiches, les programmes, les invitations, les lots pour la tombola, les coupes, la réservation de la sono, le DJ pour la soirée du samedi etc.. etc..
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message jusqu'au bout, pour ceux qui ne nous connaissent pas il me parait important que les choses soient parfaitement claires au niveau des incompétences et des irresponsabilités même si malheureusement ça ne change rien au problème.
Avec toutes nos excuses, sportives salutations
Claude FOURNIER
Ancien pilote groupe F course de côte
ANNULATION Course de côte de la Tardes
Re: ANNULATION Course de côte de la Tardes
alors la je suis profondement decu pour vous .j'avais discute avec le president de votre comite des fetes a notre cote de la celle dunoise et franchement j'ai vu quelqu'un de tres entousiaste qui avait vraiment envie que cette cote reussisse .je pense aussi a mes potes jean louis ,laurent ,la famille pope sans qui cette cote n'aurait pas demarre .en plus une cote regionale comme il en existe peu en france,elle merite bien son nom de petit mont dore .allez bon courage a tous A+ Alain
Oui,vraiment une belle epreuve ,un acceuil super, le fermier du bas avec qui nous entretenons une belle amitié
beaucoup de pilotes comme moi comprennent mal se genre de problemes liés a des differences de personnes
a bientot Michel
beaucoup de pilotes comme moi comprennent mal se genre de problemes liés a des differences de personnes
a bientot Michel
c'est vraiment dommage, beaucoup des engagements se font tard cette année, nous étions 3 prets à poster nos engagements aujourd'hui.
nous irons à Lormes...