Glasbach 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Glasbach 2018

Message par Dédé »

Micol a écrit : dim. 10 juin 2018 22:43 ImageImageImage
Résumé d'un weekend fantastique, avec d'ailleurs un beau podium également pour un énormément sympa Christoph Lampert.
:) Salut Micol, en effet j'ai été étonné de ne pas voir tes soleils tout de suite...tu étais sur place ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Dédé

Message par Dédé »

:) Belle et longue vidéo de cette course, un "gag" qu'une auto fait à son pilote vous attend à 10"30 ;) :

dartagnan

Message par dartagnan »

Très belles images :D
Aile éjectable,non :lol: ?L'auto qui passe juste après,c'est quoi comme moteur ? On dirait un V6...
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : lun. 11 juin 2018 10:43 Très belles images :D
Aile éjectable,non :lol: ?L'auto qui passe juste après,c'est quoi comme moteur ? On dirait un V6...
:P Après un probable contact avec les pneus de la chicane et même si les dégâts sur une auto ça fait jamais rire, ce qui m'a le plus amusé c'est le temps d'arrêt que marque le pilote. Il est contraint de stopper parce que ça frotte et lorsque c'est le cas l'aile se débloque, comme si l'auto lui avait joué un tour…

Il s'agit d'Alexander Hin sur une Pedrazza S4 (mais pas de dernière génération) équipée d'un moteur V6 2,5 l ITC (première mouture d'OPEL avant que Cosworth ne fournisse le V6 KF) :
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=11054
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 11 juin 2018 09:05:) Salut Micol, en effet j'ai été étonné de ne pas voir tes soleils tout de suite...tu étais sur place ?
Oui, en effet (pour la première fois). :D Le soleil de Glasbach au moins a fait sa réapparition au bon moment pour que le tracé se soit suffisamment séché pour les pilotes qui se battaient pour le scratch.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:D Ok tu as dû te régaler...coup de chapeau à l'organisation en tous cas ;) :!: On va peut-être t'apercevoir sur les vidéos.
crazyhunter

Message par crazyhunter »

Une excellente video :
https://www.youtube.com/watch?v=7X37GSOgyWE
On y voit très bien, outre Seb et Christian très rapides, un Corentin Starck chaud à 2.07, le train arrière joueur de Zajelsnik juste après ou encore la "touchette" de De Coninck à 2.42 min, et j'en passe !
Dédé

Message par Dédé »

:o Superbe :!: Dommage pour De Coninck dont la corde trop serrée ne lui a laissé aucune chance contrairement à Faggioli au Col Saint Pierre :oops: ...
ben007

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : lun. 11 juin 2018 10:43 Très belles images :D
On appelle ça un proto qui bat de l'aile :D dartagnan, l'auto qui passe juste après (Alexander Hin) c'est la même mais pas pas en "roues libres" pour le coup :)
ben007

Message par ben007 »

Pas suivi dans le détail hier, quelqu'un sait pour Zajelsnik, pas trop de bobo sur la Norma :?:

En dehors d'un nouveau record de Merli, qu'il enfile comme des perles cette saison, belle perf de nos champions français une fois de plus avec des chronos intéressants et un Christoph Lampert pas mal du tout pour une première à Glasbach (si je dis vrai mais il me semble qu'il n'a jamais roulé là bas).

Belle résistance aussi de Ptr Trnka face à Javier Villa en E2-SC 2l, ses ennuis "ibériques" sont un lointain souvenir au contraire de Corentin Starck dont son weekend a semble-t-il encore été perturbé à l'image de son passage "chaud" vu dans la vidéo postée par crazyhunter :)
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 11 juin 2018 23:08un Christoph Lampert pas mal du tout pour une première à Glasbach (si je dis vrai mais il me semble qu'il n'a jamais roulé là bas).
Correct.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Ce bruit de V6 m'a rappelé celui de Faustmann qui m'envoute encore après tant d'années :D .
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mar. 12 juin 2018 07:53 Ce bruit de V6 m'a rappelé celui de Faustmann qui m'envoute encore après tant d'années :D .
:arrow: Tout à fait Dartagnan, et au fait j'avais pas bien compris ta question mais "L'auto qui passe juste après" en fait c'est la même et donc celle que je t'ai décrite ;).
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : lun. 11 juin 2018 23:08 Belle résistance aussi de Ptr Trnka face à Javier Villa en E2-SC 2l
:? Bon sang y'a vraiment rien à faire contre lui...mais je n'arrive pas à définir si c'est dû à la puissance supplémentaire ou au pilotage de Javier, peut-être les deux, en tous cas le BRC laisse apparaître un comportement très sain, elle bouge pas cette voiture :shock: :!:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Quelle sont les différences entre la E2SS de Merli et la E2SC de Petit, hormis l'emplacement du pilote? Leur niveau de pilotage est assez proche et ne semble pas justifier une telle différence au chrono...
crazyhunter

Midoo63 a écrit : mar. 12 juin 2018 15:51 Quelle sont les différences entre la E2SS de Merli et la E2SC de Petit, hormis l'emplacement du pilote? Leur niveau de pilotage est assez proche et ne semble pas justifier une telle différence au chrono...
Déjà Merli dispose d'un train de pneus neufs par montée parfois même aux essais, mais aussi d'une voiture "mature" puisqu'il roule avec depuis plusieurs mois alors que Seb n'a cette voiture que depuis le début d'année (dans la configuration 2018).
Cette configuration ne satisfaisait pas du tout Faggio par exemple qui disait qu'elle "perdait l'arrière vers 200km'h", les réglages partaient donc d'une feuille blanche pas si évidente à priori?
J'ai par ailleurs vu que Demuth possède la version 2018, d'autres à votre connaissance ?
Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si Seb améliore ses chronos en CEM par rapport à 2017, pour l'instant il me semble que oui sur les manches déjà courues, à voir par la suite...
Pour en terminer avec ce HS, je précise que Seb a lancé une campagne d'interviews sur son fb, l'occasion est bonne pour obtenir des infos fiables de tous genre !
dartagnan

Message par dartagnan »

https://www.youtube.com/watch?v=L9zZW32XUzQ

Regardez bien la sortie du droit avant la chicane,Merli est sur une autre planète :o .Peut-être De Coninck lui arrive a la cheville,a cet endroit.
Fred63340

Message par Fred63340 »

Pour participer au HS je pense qu'il n'est pas possible de différencier les autos de Merli/Petit tant les différences seraient nombreuses.

Les principaux points seraient que ce ne sont pas les mêmes constructeurs qui n'utilisent pas la même technologie ainsi que les moteurs de marques différentes.
crazyhunter

dartagnan a écrit : mar. 12 juin 2018 16:51 https://www.youtube.com/watch?v=L9zZW32XUzQ

Regardez bien la sortie du droit avant la chicane,Merli est sur une autre planète :o .Peut-être De Coninck lui arrive a la cheville,a cet endroit.
Dartagnan sur la video que j'avais posté plus haut on voit Petit dans ce virage mais sous un autre angle, ça lambine pas !
pWe

Message par pWe »

pour ce qui est de Jelle de Coninck, je me demande d'après les images vidéos s'il ne s'agit pas plutôt d'une casse-moteur (la deuxième déjà pour cette année) que d'une sortie?
Répondre