Glasbach 2018
Re: Glasbach 2018

Très belles images
Aile éjectable,non
?L'auto qui passe juste après,c'est quoi comme moteur ? On dirait un V6...

Aile éjectable,non

Il s'agit d'Alexander Hin sur une Pedrazza S4 (mais pas de dernière génération) équipée d'un moteur V6 2,5 l ITC (première mouture d'OPEL avant que Cosworth ne fournisse le V6 KF) :
http://www.berg-meisterschaft.de/?p=11054

Oui, en effet (pour la première fois).

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin

-
Une excellente video :
https://www.youtube.com/watch?v=7X37GSOgyWE
On y voit très bien, outre Seb et Christian très rapides, un Corentin Starck chaud à 2.07, le train arrière joueur de Zajelsnik juste après ou encore la "touchette" de De Coninck à 2.42 min, et j'en passe !
https://www.youtube.com/watch?v=7X37GSOgyWE
On y voit très bien, outre Seb et Christian très rapides, un Corentin Starck chaud à 2.07, le train arrière joueur de Zajelsnik juste après ou encore la "touchette" de De Coninck à 2.42 min, et j'en passe !

On appelle ça un proto qui bat de l'aile

Pas suivi dans le détail hier, quelqu'un sait pour Zajelsnik, pas trop de bobo sur la Norma
En dehors d'un nouveau record de Merli, qu'il enfile comme des perles cette saison, belle perf de nos champions français une fois de plus avec des chronos intéressants et un Christoph Lampert pas mal du tout pour une première à Glasbach (si je dis vrai mais il me semble qu'il n'a jamais roulé là bas).
Belle résistance aussi de Ptr Trnka face à Javier Villa en E2-SC 2l, ses ennuis "ibériques" sont un lointain souvenir au contraire de Corentin Starck dont son weekend a semble-t-il encore été perturbé à l'image de son passage "chaud" vu dans la vidéo postée par crazyhunter

En dehors d'un nouveau record de Merli, qu'il enfile comme des perles cette saison, belle perf de nos champions français une fois de plus avec des chronos intéressants et un Christoph Lampert pas mal du tout pour une première à Glasbach (si je dis vrai mais il me semble qu'il n'a jamais roulé là bas).
Belle résistance aussi de Ptr Trnka face à Javier Villa en E2-SC 2l, ses ennuis "ibériques" sont un lointain souvenir au contraire de Corentin Starck dont son weekend a semble-t-il encore été perturbé à l'image de son passage "chaud" vu dans la vidéo postée par crazyhunter

Correct.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Ce bruit de V6 m'a rappelé celui de Faustmann qui m'envoute encore après tant d'années
.

Quelle sont les différences entre la E2SS de Merli et la E2SC de Petit, hormis l'emplacement du pilote? Leur niveau de pilotage est assez proche et ne semble pas justifier une telle différence au chrono...
-
Déjà Merli dispose d'un train de pneus neufs par montée parfois même aux essais, mais aussi d'une voiture "mature" puisqu'il roule avec depuis plusieurs mois alors que Seb n'a cette voiture que depuis le début d'année (dans la configuration 2018).
Cette configuration ne satisfaisait pas du tout Faggio par exemple qui disait qu'elle "perdait l'arrière vers 200km'h", les réglages partaient donc d'une feuille blanche pas si évidente à priori?
J'ai par ailleurs vu que Demuth possède la version 2018, d'autres à votre connaissance ?
Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si Seb améliore ses chronos en CEM par rapport à 2017, pour l'instant il me semble que oui sur les manches déjà courues, à voir par la suite...
Pour en terminer avec ce HS, je précise que Seb a lancé une campagne d'interviews sur son fb, l'occasion est bonne pour obtenir des infos fiables de tous genre !
https://www.youtube.com/watch?v=L9zZW32XUzQ
Regardez bien la sortie du droit avant la chicane,Merli est sur une autre planète
.Peut-être De Coninck lui arrive a la cheville,a cet endroit.
Regardez bien la sortie du droit avant la chicane,Merli est sur une autre planète

Pour participer au HS je pense qu'il n'est pas possible de différencier les autos de Merli/Petit tant les différences seraient nombreuses.
Les principaux points seraient que ce ne sont pas les mêmes constructeurs qui n'utilisent pas la même technologie ainsi que les moteurs de marques différentes.
Les principaux points seraient que ce ne sont pas les mêmes constructeurs qui n'utilisent pas la même technologie ainsi que les moteurs de marques différentes.
-
Dartagnan sur la video que j'avais posté plus haut on voit Petit dans ce virage mais sous un autre angle, ça lambine pas !dartagnan a écrit : ↑mar. 12 juin 2018 16:51 https://www.youtube.com/watch?v=L9zZW32XUzQ
Regardez bien la sortie du droit avant la chicane,Merli est sur une autre planète.Peut-être De Coninck lui arrive a la cheville,a cet endroit.
pour ce qui est de Jelle de Coninck, je me demande d'après les images vidéos s'il ne s'agit pas plutôt d'une casse-moteur (la deuxième déjà pour cette année) que d'une sortie?