Topic 63 eme course de côte de Marchampt 14 15 juin 2025

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Erbé

Re: Topic 63 eme course de côte de Marchampt 14 15 juin 2025

Message par Erbé »

Bonjour,
De ce que j'ai suivi (à distance):
Mylénia n' terminé que deux montées de course, dont (hélas !) une seule sur le sec.
Donc elle est classée, mais dans "les profondeurs" :(
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

1° montée hier soir, Mylénia est sortie large de la 1°épingle et s'est arrêtée contre le mur
2° montée (ce matin), bloquée dans l'épingle , peut-être voiture calée, elle n'a pas continué
3° montée route humide
Seule la 4° montée lui a permis de bien s'exprimer.
47° au final :oops:
Dernière modification par Daniel de Besançon le dim. 15 juin 2025 18:18, modifié 1 fois.
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 15 juin 2025 18:17 1° montée hier soir, Mylénia est sortie large de la 1°épingle et s'est arrêtée contre le mur
2° montée (ce matin), bloquée dans l'épingle , peut-être voiture calée, elle n'a pas continué
3° montée route humide
Seule la 4° montée lui a permis de bien s'exprimer.
OK. Merci pour les infos
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

super week-end à marchampt... samedi après-midi avec Raoul,et après un coup de main à la team Ruch, pour peaufiner la belle Ligier ! qui aux mains de Quentin fût redoutable pour les concurrents du CN2
si mon calcul est bon 3ieme !
j'aurais quand même un petit coup de gueule pour les râleurs de canapé... certes le Didier n'est pas la perfection... mais arrêtez vos messages de critiques et venez sur le terrain voir les courses.
le live n'existait pas avant
Flo74

Message par Flo74 »

Quel timing quand même !
On aurait pû faire une 5eme montée ! Bravo !
raoul68

Message par raoul68 »

Flo74 a écrit : dim. 15 juin 2025 20:52 Quel timing quand même !
On aurait pû faire une 5eme montée ! Bravo !
Oui effectivement, l'avantage est la possibilité de redescente les véhicules au fur et à mesure par une autre route et aussi peu de sorties, personne ne s'en plaindra.
QR68

Message par QR68 »

De mon côté un week-end positif à Marchampt avec un apprentissage qui continu.
Le tracé est joli, la route vraiment belle et agréable à rouler.

Le vendredi un peu en demi teinte. Arrivé sur place à 13h15, on nous a attribué un emplacement seulement à 16h.
Jean Michel Lestienne qui s'occupait de ça était désolé pour nous. On se retrouvait sur la route en faisant au mieux mais avec beaucoup de passage. Merci à Samy qui nous à permis de mettre la voiture sous sa structure pour ne pas la laisser dans le passage (lui rentrant sa voiture dans le camion le soir)
La suite du vendredi se fait avec une reco à vélo, une montée avec une pente douce et régulière.

Le samedi avec une montée en rythme mais le soir pour la 1ère montée de course, je met de l'engagement mais un peu trop de glisse par endroit, il fait également très chaud, ce qui n'aide pas forcément.
Le dimanche matin je pars en pneu neuf, gros changement de comportement qui me fait améliorer de 2"7 mon chrono du samedi soir.
L'orage arrive et la 2ème montée se fait sur le mouillé. Je fais le choix de partir juste avec les pneu pluie sans retoucher d'autres réglages comme je n'ai aucune base.
Finalement je ferai le 2ème temps CN2 sur cette montée, certes à 8" de Tom Diebold mais j'ai prit confiance au fil de la montée
La 3ème montée est sur le sec mais il restait tout de même des traces d'humidité. J'améliore tout de même mon cumul avec un temps de 1'47"901 (+ le 1'47"184 du matin)

Je termine 6ème du groupe CM/CN et 4ème en CN2. Jusqu'à la 3ème montée j'étais effectivement 3ème CN2 suite à une erreur de Yohan Bardin à celle du matin mai il a fait une sacré montée à la dernière et il est logiquement devant.
Je me rapproche tout doucement du podium même si je suis encore à 0.5"/km de Jennifer.

Un petit point noir hier soir où en voulant couper le contact après avoir récupérer les data, je me trompe de bouton et déclenche l'extincteur. Donc je suis bon pour un nettoyage + un envoi pour une recharge. Point positif, je sais que ça fonctionne et comment ça fait.

Ca ma fait plaisir de voir des membres du forum et partager de bon moment (Philippe, Raoul, Daniel Girardon)

Direction Vuillafans dans 2 semaines pour continuer l'apprentissage sur le tracé que je redoute le plus.
raoul68

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : dim. 15 juin 2025 20:33 super week-end à marchampt... samedi après-midi avec Raoul,et après un coup de main à la team Ruch, pour peaufiner la belle Ligier ! qui aux mains de Quentin fût redoutable pour les concurrents du CN2
j'aurais quand même un petit coup de gueule pour les râleurs de canapé... certes le Didier n'est pas la perfection... mais arrêtez vos messages de critiques et venez sur le terrain voir les courses.
Nous sommes libre de communiquer notre avis tant que nos remarques et critiques se limitent au résultat et non à la personne. Philippe nous pouvons aussi ne rien dire : couper le son à la maison et ne pas venir sur la côte (parceque souvent la seule information dont nous disposons est le commentaire du speaker) si nous n'avons pas les temps et l'évolution des confrontations par les commentaires.... A Abreschviller, et Ormont il n'y a pas de réseau sans les temps communiqués, le suivi de nos favoris nous engagerait plutôt à rester à la maison.

Ceci dit ça été mieux et le trinôme Gilles, Maxime, Didier a été efficace et plaisant continuez à travailler pour trouver la bonne formule et les bons réglages ! Didier Ohmer prend confiance et ça ce voit, c'est en bonne voie.
Dernière modification par raoul68 le lun. 16 juin 2025 12:20, modifié 1 fois.
Arnaud

Message par Arnaud »

QR68 a écrit : lun. 16 juin 2025 08:14 De mon côté un week-end positif à Marchampt avec un apprentissage qui continu.
Le tracé est joli, la route vraiment belle et agréable à rouler.

Le vendredi un peu en demi teinte. Arrivé sur place à 13h15, on nous a attribué un emplacement seulement à 16h.
Jean Michel Lestienne qui s'occupait de ça était désolé pour nous. On se retrouvait sur la route en faisant au mieux mais avec beaucoup de passage. Merci à Samy qui nous à permis de mettre la voiture sous sa structure pour ne pas la laisser dans le passage (lui rentrant sa voiture dans le camion le soir)
La suite du vendredi se fait avec une reco à vélo, une montée avec une pente douce et régulière.

Le samedi avec une montée en rythme mais le soir pour la 1ère montée de course, je met de l'engagement mais un peu trop de glisse par endroit, il fait également très chaud, ce qui n'aide pas forcément.
Le dimanche matin je pars en pneu neuf, gros changement de comportement qui me fait améliorer de 2"7 mon chrono du samedi soir.
L'orage arrive et la 2ème montée se fait sur le mouillé. Je fais le choix de partir juste avec les pneu pluie sans retoucher d'autres réglages comme je n'ai aucune base.
Finalement je ferai le 2ème temps CN2 sur cette montée, certes à 8" de Tom Diebold mais j'ai prit confiance au fil de la montée
La 3ème montée est sur le sec mais il restait tout de même des traces d'humidité. J'améliore tout de même mon cumul avec un temps de 1'47"901 (+ le 1'47"184 du matin)

Je termine 6ème du groupe CM/CN et 4ème en CN2. Jusqu'à la 3ème montée j'étais effectivement 3ème CN2 suite à une erreur de Yohan Bardin à celle du matin mai il a fait une sacré montée à la dernière et il est logiquement devant.
Je me rapproche tout doucement du podium même si je suis encore à 0.5"/km de Jennifer.

Un petit point noir hier soir où en voulant couper le contact après avoir récupérer les data, je me trompe de bouton et déclenche l'extincteur. Donc je suis bon pour un nettoyage + un envoi pour une recharge. Point positif, je sais que ça fonctionne et comment ça fait.

Ca ma fait plaisir de voir des membres du forum et partager de bon moment (Philippe, Raoul, Daniel Girardon)

Direction Vuillafans dans 2 semaines pour continuer l'apprentissage sur le tracé que je redoute le plus.
Bravo Quentin. On voit la progression, et c'est cool.

Ce tracé n'est pas évident. Je m'y étais fait une chaleur en essais libres jadis, au freinage du portail où la vitesse "t'emmène" prêt du rail..

J'irais te voir à Dunières. Bon courage pour le nettoyage..
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
raoul68

Message par raoul68 »

Pour le nettoyage si c'est en poudre elle est acide et peu abîmée grandement les matériels qu'elle couvre. J'espère que tu n'auras pas de problème.
QR68

Message par QR68 »

C'est un extincteur AFFF donc eau + additif et non pas de la poudre heureusement.

Sinon le tracé, j'ai adoré le freinage du chataignier et le portail était assez plaisant aussi.
Par contre l'épingle, quelle horreur avec le rayon de braquage de la Ligier
raoul68

Message par raoul68 »

QR68 a écrit : lun. 16 juin 2025 11:44 C'est un extincteur AFFF donc eau + additif et non pas de la poudre heureusement.

Sinon le tracé, j'ai adoré le freinage du chataignier et le portail était assez plaisant aussi.
Par contre l'épingle, quelle horreur avec le rayon de braquage de la Ligier
Je ne t'ai pas vu à l'épingle mais en partant j'ai vu les 5 derniers départs et c'est vraiment une expertise pour faire tourner ces voitures avec ce rayon de braquage...
Flo74

Message par Flo74 »

neaultphilippe a écrit : dim. 15 juin 2025 20:33 super week-end à marchampt... samedi après-midi avec Raoul,et après un coup de main à la team Ruch, pour peaufiner la belle Ligier ! qui aux mains de Quentin fût redoutable pour les concurrents du CN2
Bonjour,
ah bon on entend pas le speaker sur la course ? Seulement dans le live alors ?
Et oui, je me rends aux courses CFM et régionales depuis plus de 40 ans...
raoul68

Message par raoul68 »

Nous pourrions peut-être échanger sur la catégorie B qu'en est il des pronostics ? En A Marc Pernot paraît intouchable c'est pourtant pas les efforts de Fabien Bourgeon qui sont en causes.

Petite remarque sur la dernière montée de Jennifer Lamonica qui est passée au virage Sapin en rattrapant une situation délicate à l'entrée et aussi à la sortie. La maîtrise arrive et les risques commencent à être pris..
Dernière modification par raoul68 le lun. 16 juin 2025 19:46, modifié 1 fois.
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

je dis pas que Didier est au top, mais justement si ont recul quarante ans en arrière sur notre carrière professionnelle... étions-nous performant dès les 1ier mois ! je pense que non, il y avait l'apprentissage
pour info j'en n'ai beaucoup parlé avec Gilles Gaillard, et encore samedi soir.
oui samedi il annonce Jean Marc Tissot au départ puis enchaîne, jean Marc Tissot à l'arrivée avec un temps de.....
je me suis juste dis oh Didier !l'jean Marc est arrivé avant de partir là. je pense que ça a dû arriver à Bernard, jean Michel et Pierre cette petite erreur
raoul68

Message par raoul68 »

Romain Pezot

Pez compétition

📍 Marchampt-en-Beaujolais – Championnat de France
➡️ Découverte d’un nouveau tracé pour nous ce week-end !

🗓️ Vendredi : premiers repérages sur un parcours technique en bas, rapide en haut 💨
🗓️ Samedi : on prend nos marques aux essais, mais la 1ère manche est compliquée — les chronos ne suivent pas 🕐
🗓️ Dimanche : 👉 2e manche : piste sèche mais on manque encore un peu de rythme sur le bas…

La pluie arrive pour la 3e manche ☔️, pneus pluie montés, on joue la sécurité. Pas de prise de risque, juste de l’expérience sous la flotte !

🔥 🔥🔥Dernière montée : propre, sans faute… le chrono tombe à 1.44.3 🔥 🔥 🔥

📉 À seulement 2 dixièmes du record ! 🏎
🏆 Résultat : 1er au cumul sur 7 💪

💬 Une pensée pour Ruben Pavia, courage à toi pour la reconstruction après ta sortie 🙏

🎯 Rendez-vous à la prochaine !

#CourseDeCôte #MarchamptEnBeaujolais #ChampionnatDeFrance #Monoplace #PisteMouillée #Pilote #MotorsportFrance #RacingLife #Chrono #Victoire #AutoPassion #TeamSpirit #CourageRuben #RacingCommunity #OnContinue Championnat de France de la MontagneASA BeaujolaisNicolas Millet Photography💥
FB_IMG_1750099842006.jpg
FB_IMG_1750099842006.jpg (186.33 Kio) Consulté 61 fois
FB_IMG_1750099844735.jpg
FB_IMG_1750099844735.jpg (276.38 Kio) Consulté 61 fois
raoul68

Message par raoul68 »

La vidéo de Leopold , rallye Lp13

A 0:49 Quentin en Glisse la mécanique a laissé place au pilotage !

Et un conseil regardé la sortie de la R5 jaune qui fait un spectaculaire retour à 3:30

https://youtu.be/n9FFXpDIARM?si=yt81FiS8EvHGQZu9
raoul68

Message par raoul68 »

Flavien Rognon

Un petit tour de Formule Renault dans le beaujolais à l’occasion de la Course de côte de Marchampt ça vous dit ? 😬

Voici ma meilleure montée de course

Utile Creches Sur Saone / TRONCY SAS / T2Msas / PROCESS GRENAILLAGE / Berreur Auto Sport / JRconsultant / 2Rcompétition

https://www.facebook.com/share/v/16FRerdzwQ/
raoul68

Message par raoul68 »

QR68

Message par QR68 »

raoul68 a écrit : lun. 16 juin 2025 20:59 La vidéo de Leopold , rallye Lp13

A 0:49 Quentin en Glisse la mécanique a laissé place au pilotage !

Et un conseil regardé la sortie de la R5 jaune qui fait un spectaculaire retour à 3:30

https://youtu.be/n9FFXpDIARM?si=yt81FiS8EvHGQZu9

J'apparais également un peu plus tard dsns la vidéo à la sortie du virage du portail avec une légère dérive.
À 49", c'est le virage d'arrivée lors de la montée de course du dimanche matin. Je me suis fait une petite frayeur quand c a décroché.
En tout cas vu en vidéo, je ne suis pas au bon endroit. Je pense avoir plongé trop tôt à la corde et ça m'a jeté hors trajectoire, un coup de volant et une glisse :?
Répondre