Pikes peak 2024
Re: Pikes peak 2024
je sais que la plupart des forumeurs n'aiment pas les électriques, mais franchement qu'est-ce que je donnerais pour une fois pouvoir voir et même entendre le camion de Dumas sur une côte européenne en mode course.

Intéressant... je n'ai rien contre les électriques, nous en avons en compétition de régularité à notre épreuve, et je parle souvent à un des pilotes. Mais la voiture de Dumas dimanche dans le direct... j'ai failli couper le son parce que je ne le supportais vraiment pas.

"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Á Osnabrück l'année où la VW de Dumas était en expo chez vous, j'aurais préféré qu'elle fasse la côte, alors je serais même revenu après bien des annéesMicol a écrit : ↑mar. 25 juin 2024 12:09Intéressant... je n'ai rien contre les électriques, nous en avons en compétition de régularité à notre épreuve, et je parle souvent à un des pilotes. Mais la voiture de Dumas dimanche dans le direct... j'ai failli couper le son parce que je ne le supportais vraiment pas.![]()
et bon, les électriques qui roulent chez vous c'est vraiment pas comparable
d'ailleurs une idée à creuser pour Bernd, vu le budget "électrique" dont vous disposez : pourquoi ne pas faire venir 3, 4 Formule E, y mettre des pilotes de côte chevronnés internationaux au volant et puis gaz, enfin feu, enfin top départ
Il reste le problème des commissaires et personnels de secours qui doivent avoir une formation spécifique.Par contre,pour le pilote qui sort,il ne craint rien,puisqu'il est mauvais conducteur
.

-
tkt dédé ce week-end je le vois à vuillafans l'gars, et je vais le court-circuiter notre dartagnan lol peut-être avec du ponsec...
pour en revenir sur l'habileté électrique.
étant un ancien de l'électricité, nous avions une formation initiale de deux jours puis un recyclage tt les trois ans d'une journée.
mais là nous sommes dans de la dite HT (haute tension) et la formation c'est beaucoup plus complexe ( j'ai moi même fais cette formation)
nous ne sommes plus sur du 0 à 1000 volts alternatif. sur les voitures c'est du courant continu ( le mot continu parle de lui même) en simple du 50 volts continu est aussi, voir +dangereux que du 400 volts alternatif

Et tu as tout à fait raison, c'est le point bloquant pour faire du contre la montre avec des voitures électriques en côte aujourd'hui.
Et même pire sur certaines voitures hybrides de type 24 Heures du Mans on monte à 900 V en courant continuneaultphilippe a écrit : ↑mer. 26 juin 2024 12:03 tkt dédé ce week-end je le vois à vuillafans l'gars, et je vais le court-circuiter notre dartagnan lol peut-être avec du ponsec...
pour en revenir sur l'habileté électrique.
étant un ancien de l'électricité, nous avions une formation initiale de deux jours puis un recyclage tt les trois ans d'une journée.
mais là nous sommes dans de la dite HT (haute tension) et la formation c'est beaucoup plus complexe ( j'ai moi même fais cette formation)
nous ne sommes plus sur du 0 à 1000 volts alternatif. sur les voitures c'est du courant continu ( le mot continu parle de lui même) en simple du 50 volts continu est aussi, voir +dangereux que du 400 volts alternatif

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Et les batteries qui peuvent bruler pendant des heures,et le feux s'auto alimente.
Un beau film d'Aurobay (28 minutes) sur la Pikes Peak 2024 avec la Wolf Aurobay GB 08 2.0 Hp
(Film en langue anglaise avec soustitres en anglais, avec un peu d'italien de Bellarosa e Merli)
(Film en langue anglaise avec soustitres en anglais, avec un peu d'italien de Bellarosa e Merli)
Tuned to perform: The journey to Pikes Peak International Hill Climb
Step behind the scenes of our climb to the top. From meticulous engineering to unforgettable moments on race day, see how the Aurobay - Horse Powertrain team took on Pikes Peak International Hill Climb and won the Unlimited Division as well as claimed titles like Fastest Internal Combustion Engine & Rookie of the Year. This is high-performance, redefined.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin