Pikes peak 2024

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe

Re: Pikes peak 2024

Message par pWe »

je sais que la plupart des forumeurs n'aiment pas les électriques, mais franchement qu'est-ce que je donnerais pour une fois pouvoir voir et même entendre le camion de Dumas sur une côte européenne en mode course.
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : mar. 25 juin 2024 06:39 je sais que la plupart des forumeurs n'aiment pas les électriques, mais franchement qu'est-ce que je donnerais pour une fois pouvoir voir et même entendre le camion de Dumas sur une côte européenne en mode course.
:mrgreen: Alors pour "voir" ok il n'y a que l'original, mais pour "entendre" c'est très simple : tu vas dans la rue, tu guettes une voiture de police et là tu auras le son :lol:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : mar. 25 juin 2024 06:39 je sais que la plupart des forumeurs n'aiment pas les électriques, mais franchement qu'est-ce que je donnerais pour une fois pouvoir voir et même entendre le camion de Dumas sur une côte européenne en mode course.
Intéressant... je n'ai rien contre les électriques, nous en avons en compétition de régularité à notre épreuve, et je parle souvent à un des pilotes. Mais la voiture de Dumas dimanche dans le direct... j'ai failli couper le son parce que je ne le supportais vraiment pas. :?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit : mar. 25 juin 2024 08:10
:mrgreen: Alors pour "voir" ok il n'y a que l'original, mais pour "entendre" c'est très simple : tu vas dans la rue, tu guettes une voiture de police et là tu auras le son :lol:.
et puis même 😂
pWe

Message par pWe »

Micol a écrit : mar. 25 juin 2024 12:09
Intéressant... je n'ai rien contre les électriques, nous en avons en compétition de régularité à notre épreuve, et je parle souvent à un des pilotes. Mais la voiture de Dumas dimanche dans le direct... j'ai failli couper le son parce que je ne le supportais vraiment pas. :?
Á Osnabrück l'année où la VW de Dumas était en expo chez vous, j'aurais préféré qu'elle fasse la côte, alors je serais même revenu après bien des années 😉

et bon, les électriques qui roulent chez vous c'est vraiment pas comparable 😴😴😴

d'ailleurs une idée à creuser pour Bernd, vu le budget "électrique" dont vous disposez : pourquoi ne pas faire venir 3, 4 Formule E, y mettre des pilotes de côte chevronnés internationaux au volant et puis gaz, enfin feu, enfin top départ 😂
dartagnan

Message par dartagnan »

Il reste le problème des commissaires et personnels de secours qui doivent avoir une formation spécifique.Par contre,pour le pilote qui sort,il ne craint rien,puisqu'il est mauvais conducteur :lol: :lol: :lol: .
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : mer. 26 juin 2024 09:30 Il reste le problème des commissaires et personnels de secours qui doivent avoir une formation spécifique.Par contre,pour le pilote qui sort,il ne craint rien,puisqu'il est mauvais conducteur :lol: :lol: :lol: .
:lol: :lol: :lol: Alors ça c'est la meilleure blague de l'année :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

Dédé a écrit : mer. 26 juin 2024 09:57
dartagnan a écrit : mer. 26 juin 2024 09:30 Il reste le problème des commissaires et personnels de secours qui doivent avoir une formation spécifique.Par contre,pour le pilote qui sort,il ne craint rien,puisqu'il est mauvais conducteur :lol: :lol: :lol: .
:lol: :lol: :lol: Alors ça c'est la meilleure blague de l'année :!:
tkt dédé ce week-end je le vois à vuillafans l'gars, et je vais le court-circuiter notre dartagnan lol peut-être avec du ponsec...
pour en revenir sur l'habileté électrique.
étant un ancien de l'électricité, nous avions une formation initiale de deux jours puis un recyclage tt les trois ans d'une journée.
mais là nous sommes dans de la dite HT (haute tension) et la formation c'est beaucoup plus complexe ( j'ai moi même fais cette formation)
nous ne sommes plus sur du 0 à 1000 volts alternatif. sur les voitures c'est du courant continu ( le mot continu parle de lui même) en simple du 50 volts continu est aussi, voir +dangereux que du 400 volts alternatif
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

:lol: :lol:
Et tu as tout à fait raison, c'est le point bloquant pour faire du contre la montre avec des voitures électriques en côte aujourd'hui.
neaultphilippe a écrit : mer. 26 juin 2024 12:03 tkt dédé ce week-end je le vois à vuillafans l'gars, et je vais le court-circuiter notre dartagnan lol peut-être avec du ponsec...
pour en revenir sur l'habileté électrique.
étant un ancien de l'électricité, nous avions une formation initiale de deux jours puis un recyclage tt les trois ans d'une journée.
mais là nous sommes dans de la dite HT (haute tension) et la formation c'est beaucoup plus complexe ( j'ai moi même fais cette formation)
nous ne sommes plus sur du 0 à 1000 volts alternatif. sur les voitures c'est du courant continu ( le mot continu parle de lui même) en simple du 50 volts continu est aussi, voir +dangereux que du 400 volts alternatif
Et même pire sur certaines voitures hybrides de type 24 Heures du Mans on monte à 900 V en courant continu :o
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
dartagnan

Message par dartagnan »

Et les batteries qui peuvent bruler pendant des heures,et le feux s'auto alimente.
Micol

Message par Micol »

Un beau film d'Aurobay (28 minutes) sur la Pikes Peak 2024 avec la Wolf Aurobay GB 08 2.0 Hp

(Film en langue anglaise avec soustitres en anglais, avec un peu d'italien de Bellarosa e Merli)
Tuned to perform: The journey to Pikes Peak International Hill Climb

Step behind the scenes of our climb to the top. From meticulous engineering to unforgettable moments on race day, see how the Aurobay - Horse Powertrain team took on Pikes Peak International Hill Climb and won the Unlimited Division as well as claimed titles like Fastest Internal Combustion Engine & Rookie of the Year. This is high-performance, redefined.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Répondre