F3000
Re: F3000
... Et il collectionne aussi les protos On a pu voir le fiston Gilles faire ces débuts sur une Osella PA20 l'an passé...
Ce qui est génial avec cette famille, c'est que l'on revis une ère qui disparait petit a petit dans la catégorie ''sport''...(la F3000, la CN3...)
-
Merci pour vos réponses ce n'est pas facile a dénicher ce genre d'autos mais je pense que pour se faire uniquement plaisir sans viser quoi que ce soit et faire plaisir aux passionnés avec une auto mythique ce serai top à faire rouler
-
Je cherche des infos surtout sur celle que régal louait à des pilotes mais je ne sais pas le modèle précis....
Arrêtez-moi si je me trompe :Vincent 43 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 21:12 Je cherche des infos surtout sur celle que régal louait à des pilotes mais je ne sais pas le modèle précis....
C'était une Reynard Nippon 1KL (ou 99L ?), rachetée par Nicolas Schatz, avec laquelle il a été champion de France 2012. Elle a ensuite été aux mains de Jordan Milesi et elle a fini sa carrière dans les S de la passerelle au Mont-Dore 2013 suite à un malaise du pilote.
La coque est cassée.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Autant que je sache c'est bien cela Modo, d'ailleurs les pièces dont le moteur était restées longtemps en vente.
Au sujet de Régal et de ses Nippon, il me semble avoir lu quelque part qu'il en avait acheté trois mais l'une a été vendu aussitôt reçue
Au sujet de Régal et de ses Nippon, il me semble avoir lu quelque part qu'il en avait acheté trois mais l'une a été vendu aussitôt reçue
La voiture de location de Lionel REGAL était une Reynard 99L, elle a été louée en 2008 et 2009 par David Cristini pour la course de côte de Turckheim - 3 Epis.modo1 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 22:06Arrêtez-moi si je me trompe :Vincent 43 a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2020 21:12 Je cherche des infos surtout sur celle que régal louait à des pilotes mais je ne sais pas le modèle précis....
C'était une Reynard Nippon 1KL (ou 99L ?), rachetée par Nicolas Schatz, avec laquelle il a été champion de France 2012. Elle a ensuite été aux mains de Jordan Milesi et elle a fini sa carrière dans les S de la passerelle au Mont-Dore 2013 suite à un malaise du pilote.
La coque est cassée.
Lien de recherche sur ma chaîne des F3000, vous trouverez la plupart des voitures dont il est question :
https://www.youtube.com/GEBGAS/search?query=f3000
Courtes vidéos de David CRISTINI :
Oui en effet, mais Vincent avait posé la question des F3000 encore existantes en France.
Sinon il est vrai que la liste des personnes ayant roulé en F3000 dans l'hexagone est longue depuis le tout début des années 90 et leur apparition en côte
On pourrait même en faire un jeu dans le Bistrot, en citant le nom du pilote et le châssis + moteur
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, un best-of inédit de Bernard Chambérod en 2005 vient de sortir :
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
-
Oui en effet je cherche les f3000 encore en France roulante si possible et avec un historique connus
bonjour à tous, je possède toujours la Lola T94/50 ex N. Schatz. Nous avons passé beaucoup de temps sur cette voiture pour la réviser et l'adapter au groupe E2sc, vu que les F3000 sont interdites en championnat de France. D'origine cette génération de F3000 étaient équipées de démarreurs pneumatiques, qui ne sont pas adaptés pour la course de côte. Après de multiples essais nous avons construit une nouvelle entretoise moteur / boîte pour y loger un démarreur électrique; ce qui n'a pas été simple. Le problème avec ce genre de véhicule c'est le petit nombre d'exemplaires produits et la disponibilité des pièces. Aujourd'hui il est courant de devoir reconstruire de nouvelles pièces; ce qui a un coût. Pour ce qui est de la valeur d'une F3000 actuellement et comme le dit un ami (qui a fait sa vie chez Mader) la valeur d'une F3000 est avant tout selon l'état du moteur. Pour info Mr. Mader me disait qu'en 1994 il payait chez Cosworth un moteur AC chFr. 100'000.- Je rajouterai que l'état général a aussi une importance (vu le prix des pièces) ainsi que son palmarès. Voilà j'espère ainsi avoir répondu quelque peu à vos interrogations, et je me réjouis de vous retrouver bientôt. Bon courage à tous. Philippe
Bonjour Philippe, merci pour ce genre de détails très intéressants.Lola94 a écrit : ↑lun. 4 mai 2020 07:52 bonjour à tous, je possède toujours la Lola T94/50 ex N. Schatz. Nous avons passé beaucoup de temps sur cette voiture pour la réviser et l'adapter au groupe E2sc, vu que les F3000 sont interdites en championnat de France. D'origine cette génération de F3000 étaient équipées de démarreurs pneumatiques, qui ne sont pas adaptés pour la course de côte. Après de multiples essais nous avons construit une nouvelle entretoise moteur / boîte pour y loger un démarreur électrique; ce qui n'a pas été simple. Le problème avec ce genre de véhicule c'est le petit nombre d'exemplaires produits et la disponibilité des pièces. Aujourd'hui il est courant de devoir reconstruire de nouvelles pièces; ce qui a un coût. Pour ce qui est de la valeur d'une F3000 actuellement et comme le dit un ami (qui a fait sa vie chez Mader) la valeur d'une F3000 est avant tout selon l'état du moteur. Pour info Mr. Mader me disait qu'en 1994 il payait chez Cosworth un moteur AC chFr. 100'000.- Je rajouterai que l'état général a aussi une importance (vu le prix des pièces) ainsi que son palmarès. Voilà j'espère ainsi avoir répondu quelque peu à vos interrogations, et je me réjouis de vous retrouver bientôt. Bon courage à tous. Philippe
Au passage, voici quelques vidéos de vous et de Nicolas SCHATZ avec la Lola.
D'autres vidéos de Philippe GUÉLAT sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/GEBGAS/search?q ... u%C3%A9lat
D'autres vidéos de Nicolas SCHATZ avec la Lola sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCOPukj ... chatz+Lola
-
Merci pour l'info en effet je trouve quelques f3000 en vente en Italie sans historique limpide mais une magnifique on verra la suite....
-
Et en voila justement une à vendre....:
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1939499
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1939499