Désolée Dédé, je n'ai pas suivi le direct
CIVM championnat Italien 2021
Re: CIVM championnat Italien 2021
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
J'ai suivi le live qui était pas mal mais pour ce qui est du lard ou du cochon c'est pas simple en Italien
Belle course avec une grosse baston aussi en 2l... hyper serré dans la seconde !
Manuel Dondi de retour aux affaires n'a pas fait les choses à moitié
A part quelques "images figées",c'était de bonne facture.Belle course,et comme souvent,Simone qui se réveil le dimanche alors que Christian est plutôt du samedi.
Simone en grande forme le dimanche c'est courant
On dirait que sur les longs tracés lorsqu'il fait chaud Christian rencontre des problèmes de comportement avec l'Osella, on l'a bien vu dans le live quand il perd le train arrière et les dixièmes qui s'envolent derrière, est ce que les pneus en sont la cause
probablement mais pas que, il y a eu aussi un petit souci d'amorto à l'arrière gauche dans la seconde qui explique peut être la derobade du train arrière à l'arrivée.
Simone avait de toute façon plus de marge de progression car il n'avait plus roulé depuis un petit moment sur ce parcours contrairement à son adversaire, en tous cas ils nous ont encore livré un beau duel
Ça soude là non

https://m.facebook.com/groups/153571506 ... 353749772/
On dirait que sur les longs tracés lorsqu'il fait chaud Christian rencontre des problèmes de comportement avec l'Osella, on l'a bien vu dans le live quand il perd le train arrière et les dixièmes qui s'envolent derrière, est ce que les pneus en sont la cause
Simone avait de toute façon plus de marge de progression car il n'avait plus roulé depuis un petit moment sur ce parcours contrairement à son adversaire, en tous cas ils nous ont encore livré un beau duel
Ça soude là non
A noter aussi les débuts très discrets de la Mistral GB 08 à moteur turbo dans la classe 3000 E2-SS prenant env 50 secondes par montée, difficile de juger le potentiel de la machine sans n'avoir aucune référence et je ne connaissais même pas le pilote qui roulait avec, ce serait intéressant de voir où elle se situe avec par exemple un Domenico Scola au volant 
À contrario M. Zanardini etrennait une Wolf Thunder Evo moteur et aero dédiée pour la côte, il a rencontré des soucis mais son chrono de seconde manche est plutôt pas mal.
À contrario M. Zanardini etrennait une Wolf Thunder Evo moteur et aero dédiée pour la côte, il a rencontré des soucis mais son chrono de seconde manche est plutôt pas mal.
je pense la Mistral avec ses à peine 400 chevaux manque un peu de puissance dans cette classe, face aux Fa30 et même anciennes F3000. certes un Scola la ferait remonter un peu au classement, mais ne pourrait pas non plus en faire des miracles.
C'est plus de la soudure,mais de la fusionben007 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 23:17
Ça soude là non![]()
![]()
Pas mal cette video onboard de Mirko Zanardini, mobile façon Indycar
on y entend bien aussi le moteur Aprillia.
https://www.facebook.com/CIVelocitaMont ... 72584/?t=1
avec certaines réponses évasives notamment au sujet de la motorisation de certains de leurs modèles, et en même temps des piques (pour ne pas dire accusations) contre les constructeurs adverses en côte qu'ils n'ont jamais su y battre, ça reste le même discours qu'à l'époque 2014/15. puis "on n'a pas le temps à consacrer à la côte", on retrouve bel et bien ce qui a fait faillir l'ancienne "conquête potentielle de la discipline".
par contre sur une chose je rejoins Dédé, la sonorité des Aprilia, c'est beau et assez singulier.
par contre sur une chose je rejoins Dédé, la sonorité des Aprilia, c'est beau et assez singulier.
et oui, la philosophie "ôtez-vous de là, on arrive" ne marche pas dans une discipline aussi spécifique.
Oui ça apporte de la variété ce moteur aprilia, sonorité pour le moins atypique. Malgré cette communication pour le moins étrange
la Wolf Thunder est visiblement une bonne machine, saine, qui avec ce bloc Aprilia est compétitive, aux mains de pilotes rapides ça fait clairement des temps 
Pour ce qui est de la catégorie reine c'est en effet une histoire réchauffée avec un air de déjà vu entre des épisodes avortés de David Hauser et Francesco Leogrande
Comment donner l'envie aux pilotes de la discipline d'investir dans une telle voiture sans véritablement se donner les moyens de la hisser au sommet, si tu veux lutter contre les constructeurs en place tu mets un moulin capable de rivaliser sinon à quoi bon
difficile de comprendre en fait
dommage car la base est bonne, autant David que Leogrande disaient du bien du chassis mais les canassons ne suivent pas ...
Merci Dédé pour toutes ces précisions que je n'ai naturellement pas saisi pendant le live
Pour ce qui est de la catégorie reine c'est en effet une histoire réchauffée avec un air de déjà vu entre des épisodes avortés de David Hauser et Francesco Leogrande
Merci Dédé pour toutes ces précisions que je n'ai naturellement pas saisi pendant le live
Et puis je me souviens - Patrick pourra confirmer- que David et son team ne demandait pas mieux que de faire évoluer la voiture, construire quelque chose de compétitif sur une base qui était saine et qu'il fallait de toute évidence faire évoluer pour se rapprocher de la plus haute marche, malheureusement remettre en question la voiture semblait être un crime de lèse majesté ... en effet très loin de la philosophie de cette discipline
Salut !ben007 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 23:17 S On dirait que sur les longs tracés lorsqu'il fait chaud Christian rencontre des problèmes de comportement avec l'Osella, on l'a bien vu dans le live quand il perd le train arrière et les dixièmes qui s'envolent derrière, est ce que les pneus en sont la causeprobablement mais pas que, il y a eu aussi un petit souci d'amorto à l'arrière gauche dans la seconde qui explique peut être la derobade du train arrière à l'arrivée.
Bien vu Ben, car C. Merli a cassé une rotule de suspension à l'approche de l'arrivée.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avec une rotule cassée,on marche nettement moins bien
,mais aurait-ce changé le résultat ? L'incident c'est produit très près de la fin.
Selon lui non ça n'aurait rien changé (1 seconde environ), il est fair play
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.