Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe

Re: Championnat d'Europe 2021 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

il y a une raison (mais je ne la connais pas exactement, peut-être "Mecatop68" saura nous en dire plus s'il passe par là) pour laquelle la RS.01 ne rentre pas dans la règlementation de la catégorie 1. je suppose c'est parce qu'elle ne se base pas sur un modèle conçu pour la route, ce qui est en principe la condition "sine qua non" de la catégorie 1. afin de lui permettre malgré tout de rouler en CEM, la FIA a spécialement créé à partir de 2020 cette nouvelle classe jusqu'à 6500 du groupe E2-SC.
dartagnan

Message par dartagnan »

Et pourquoi pas E2SH ? peut-être tout simplement parce qu'elle ne s'appui pas,comme le dit Patrick,sur un model homologué pour la route.
Mais au faite,quelles sont les conditions pour entrer dans cette classe ? Parce que toutes les E2SC n'ont pas le droit de dépasser les 3 litres de cylindrée ?
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:19 Et pourquoi pas E2SH ? peut-être tout simplement parce qu'elle ne s'appui pas,comme le dit Patrick,sur un model homologué pour la route.
Mais au faite,quelles sont les conditions pour entrer dans cette classe ? Parce que toutes les E2SC n'ont pas le droit de dépasser les 3 litres de cylindrée ?
si, avec cette nouvelle classe toutes les E2SC ont le droit de dépasser les 3 litres.....sous condition de peser....1200 kg :D

Dartagnan, n'oublions pas que le E2SH en soi n'existe plus au CEM, ces voitures étant maintenant intégrées à la catégorie 1 (Pf).
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-28 à 18.37.19.png
Capture d’écran 2021-04-28 à 18.37.19.png (53.75 Kio) Consulté 4114 fois
dartagnan

Message par dartagnan »

1T200, :o même avec un moulbif qui envoi du lourd,faut y emmener.
La suppression du E2SH est pour moi une bonne chose.Il ne faisait que rajouter de la confusion entre le E1 et le E2SC.Quand tout sera(peut-être) sous la coupe du PF,ça sera certainement plus clair.
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 28 avr. 2021 18:53 1T200, :o même avec un moulbif qui envoi du lourd,faut y emmener.
La suppression du E2SH est pour moi une bonne chose.Il ne faisait que rajouter de la confusion entre le E1 et le E2SC.Quand tout sera(peut-être) sous la coupe du PF,ça sera certainement plus clair.
1200 kg c'est plus ou moins à quelques kilos près ce que pèse justement la RS.01 pour laquelle cette classe a été créée....
dartagnan

Message par dartagnan »

Oui,mais si en France elle a ses chances face a des GTTS,contre des Norma,le combat est perdu d'avance.On continue a créer des classes pour n'importe quelle auto qui veut entrer dans le système.Vivement le PF pour la catégorie 2.
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : mer. 28 avr. 2021 19:11 Oui,mais si en France elle a ses chances face a des GTTS,contre des Norma,le combat est perdu d'avance.On continue a créer des classes pour n'importe quelle auto qui veut entrer dans le système.Vivement le PF pour la catégorie 2.
je pense que Philippe s'en fout, il veut se faire plaisir et la FIA veux le lui permettre tout en faisant plaisir au public aussi.
par ailleurs, la RS.01 jouit/jouissait bien d'autres "passe-droits" dans d'autres séries, en circuit, par xemple GT France. c'est que c'est une bien belle et spectaculaire voiture (en plus beaucoup moins chère que des vraies "Super"-GT) mais qui ne rentre dans aucun vrai cadre à part celui de la série monomarque pour laquelle elle a été créée. Un peu comme, sur un niveau moins élevé, les Midget par exemple.
pWe

Message par pWe »

tiens, j'avais pas tilté mais un observateur très averti m'y a rendu attentif: le Pf de la Mitsu de Ronnie, 17! L'optimum (donc le minimum possible) étant 15! Bluffant!!! :o :o :o :o :o
Et 22 pour Nico, c'est pas mal du tout non plus! Curieux de connaître celui de l'Elise de Dan Michl.
pWe

Message par pWe »

nouvelle liste provisoire réactualisée avec e.a. l'ajout de Kevin Petit sur la Tatuus Renault du neveu et du roi italien.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-28 à 21.39.08.png
Capture d’écran 2021-04-28 à 21.39.08.png (223.99 Kio) Consulté 4040 fois
ben007

Message par ben007 »

passer de la 4l à la fr2l ça doit faire un p'tit changement mais c'est un bonus bon à prendre pour l'expérience :)
pWe

Message par pWe »

la révélation de Sternberk malheureusement absent à Boticas (et Fito dans la foulée):

"Malheureusement, je ne participerai pas aux courses en Espagne et au Portugal, il est difficile de voyager à travers quatre pays, de subir tous les tests et la quarantaine." Petr Trnka
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit : jeu. 29 avr. 2021 00:48 la révélation de Sternberk malheureusement absent à Boticas (et Fito dans la foulée):

"Malheureusement, je ne participerai pas aux courses en Espagne et au Portugal, il est difficile de voyager à travers quatre pays, de subir tous les tests et la quarantaine." Petr Trnka
aie :( les limites du covid en effet car c'est vrai que ça fait pas mal de frontières à passer et autant de risque de rester "coincé" quelque part et avoir fait du km pour rien ... rien n'est simple en ce moment :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

sans vouloir porter la shcoumoun,je pense qu'on est encore bien loin de "faire comme avant",ou presque.Entre les problèmes de circulation,les tests,les diversités d'approche de la pandémie selon les pays,les soucis financiers,soit des concurents/sponsors,soit des organisateurs,le manque de spectateurs,etc...Même si on a le nez qui sort de la merde,tout le reste du corps trempe encore bien,et on a pas trouvé l'échelle pour en sortir :( .
Bah,c'est rien,immaginez tout ça quand il n'y avait pas le web ? Et on a pas la sirène pour dire de vite descendre a la cave,sans être sur d'en ressortir.
Et surtout,on a Arnaud :D :D :D ,le sauveur de nos âmes :mrgreen: .
pWe

Message par pWe »

l'inscription pour Fito est quand même mieux marché que celle pour Boticas.
mais en tout cas le poste "inscriptions" pèse quand même lourd dans le budget d'un pilote pour le CEM à côté des frais de déplacement, des frais sur place, des frais sur la voiture, pneus, essence......
sans compter qu'en CEM les primes à l'arrivée sont beaucoup plus modestes qu'en CFM par exemple....
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-29 à 16.20.59.png
Capture d’écran 2021-04-29 à 16.20.59.png (18.41 Kio) Consulté 3920 fois
dartagnan

Message par dartagnan »

Et ça comprend quoi le "organiser's optional advertising" ?
Micol

Message par Micol »

dartagnan a écrit : jeu. 29 avr. 2021 17:14 Et ça comprend quoi le "organiser's optional advertising" ?
Ce sont quelques autocollants des sponsors de l'épreuve que tu recevras de l'organisateur et que tu mets sur ta voiture pendant l'épreuve. Je pense que la plupart des pilotes les accepte volontiers pour payer moins.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

A 320€ la pub,je veux bien en mettre sur mon Trafic :lol: .Même des grandes,il y a de la place.
Une année,j'avais posé des affiches par chez moi pour le St Pierre,ils m'avaient filé 2 entrée gratuites.
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 29 avr. 2021 18:19 A 320€ la pub,je veux bien en mettre sur mon Trafic :lol: .Même des grandes,il y a de la place.
Une année,j'avais posé des affiches par chez moi pour le St Pierre,ils m'avaient filé 2 entrée gratuites.
attention le mousquetaire, ils ne sont pas payés pour mettre les pubs mais ils doivent payer pour pouvoir les mettre. et payer plus pour ne pas les mettre. :D
dartagnan

Message par dartagnan »

Bin oui,c'est un peu pareil,ils ont une ristourne s'ils mettent la pub,comme s'ils étaient payés pour.comme si on me paye mon entrée si je colle des affiches,non ?
Je le disais en rigolant,mais 320 balles pour coller une pub sur son auto,c'est pas mal.Mais ils n'ont pas la même notoriété que moi.J'arrète,parce qu'on rejoint le débat engagé sur le post du CFM ;) .
pWe

Message par pWe »

par contre, en 40 ans que je suis de près ou de loin engagés dans l'organisation de courses de côte, une seule fois un pilote a voulu payer le tarif complet pour ne pas mettre les autocollants, mais j'avoue je ne me rappelle plus qui c'était ni pourquoi.
Répondre