Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
Si cette cc du Lioran peut revivre, ce sera un grand moment, au cœur de paysages sublimes, avec le Mont-Dore en perspective la semaine suivante, et le plaisir de retrouver des membres du forum. Persistons dans la vigilance en attendant...
-
je ne pose quelques questions, sur le prix de la licence et pour l engagement au top montagne !il faudrait que le prix soit divisé par 2 ! ci ce n'est pas le cas quel pilotes va faire l investissement ?la FFSA et le PROMOTEUR fassent des efforts. peut-être que certains pilotes ont la réponse ?moi je propose...1 euro de plus par spectateur, et une réduction de l engagement pour les pilotes (je sais je vais me faire tuer)mais tous le monde doit faire un effort, et ci on aime les courses de voiture l effort n est pas énorme
alors réduction aussi des primes en fin d'année ?
Sois Zen Philippe, un € par spectateur, voire un peu plus, c’est presque rien. Est ce justifiable et surtout réalisable, car ça demanderait une belle mise en place. Cependant ton idée suggère du partage et de la solidarité, composantes fondamentales de la durabilité en abaissant des barrières et responsabilisant les divers acteurs. A creuser sans aucun doute...
-
je suis zen sans pb midoo, mais il faut bien trouver des solutions pour faire vivre notre sport. et oui quelques euros ne va pas nous mettre dans le rouge !moi je demande que des solutions (et puis merde, les gens mettent combien dans les conneries) bon ils vont à Disneyland beaucoup et beaucoup plus cher, mais la nature elles est où dans ça ?
Philippe, ça fait un moment que Jean-Paul III a laissé la place (je vais rester poli et ne pas dire Vi...) à CFM Challenge. Ta remarque est bien la preuve que le nouveau "promoteut" n'a pas imprégné.

Quant aux engagements et licences, pourquoi serait-ce à nous de faire des efforts. Un exemple, est-ce normal que les organisateurs des manches du CEM cotisent à un pot commun pour la remise des prix de fin d'année

-
je suis bien d'accord avec toi pierre mais...tu à déjà vu les vieilles réformes de la fédé faire un geste ?(moi j'ai vue ces messieurs en 2013 au rallye des vins macon)et franchement "il se gave "du fric des licenciés
Vincent, ce retour du Lioran, je l'avais déjà évoqué sur le forum l'an dernier. Le projet initial était bien plus intéressant que cette manche de 2ème div.Vincent 43 a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 17:08 Pour le lioran je pense que malgré les plus bonnes volontés il manque sérieusement un dynamisme et un apport de personnes compétentes pour impulser et bousculer les choses mais ce n'est que mon simple avis
Je partage totalement ton avis. Un exemple, l'organisateur cantalien a ouvert un site sur la course 2020 mais qui le sait ??? De même, avec FB, tu peux avoir un vecteur de communication très puissant pour peu que tu t'en occupes. Nous en avions l'exemple avec notre montée de démonstration, ça nous demandait un peu de temps par jour mais nous touchions du monde. Là, ce n'est pas le néant mais presque.....

le problème de faire payer plus le spectateur,c'est que ça va le faire fuir encore un peu plus,la côte n'a pas besoin de ça.Et surtout pour arroser une bande d'incapable,toutes ces huiles d'officiels,c'est eux qui devraient payer leur entrée,on a pas besoin d'eux.C'est comme baisser les salaires pour résorber la crise alors que les actionnaires ont de plus en plus d'or sur les couilles.Ils serait temps d'enfin faire payer ceux qui ont le pognon
.

Attentiondartagnan a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 15:26 le problème de faire payer plus le spectateur,c'est que ça va le faire fuir encore un peu plus,la côte n'a pas besoin de ça.Et surtout pour arroser une bande d'incapable,toutes ces huiles d'officiels,c'est eux qui devraient payer leur entrée,on a pas besoin d'eux.C'est comme baisser les salaires pour résorber la crise alors que les actionnaires ont de plus en plus d'or sur les couilles.Ils serait temps d'enfin faire payer ceux qui ont le pognon.

-
Bonjour amis du forum, j'espère que pour toutes les courses CFM la participation internationale est autorisée et que les voitures de configuration FIA sont admises.
Pensez-vous que ce sera possible?
fausto bormolini a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 16:08 Bonjour amis du forum, j'espère que pour toutes les courses CFM la participation internationale est autorisée et que les voitures de configuration FIA sont admises.

-
Pierre 19 content de voir que l'on a le même point de vue sur le lioran si tu veux on peut faire un sujet la dessus et dieu sait qu'il y a de l'ouvrage dans ce cantal
J'ai entendu que nous pourrions avoir des informations en Juillet au sujet de la participation de pilotes étrangers.fausto bormolini a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 16:08 Bonjour amis du forum, j'espère que pour toutes les courses CFM la participation internationale est autorisée et que les voitures de configuration FIA sont admises.
J espère que le bon sens prévaudra que l on puisse admirer de belle voitures du championnat d europeraoul68 a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 20:01J'ai entendu que nous pourrions avoir des informations en Juillet au sujet de la participation de pilotes étrangers.fausto bormolini a écrit : ↑ven. 5 juin 2020 16:08 Bonjour amis du forum, j'espère que pour toutes les courses CFM la participation internationale est autorisée et que les voitures de configuration FIA sont admises.
le bon sens ? ce serait bien la première fois. et honnêtement, pourqu'on nous fasse de nouveau une mascarade les rendant "transparentes" au classement, non merci !
C'est vrai que l'on a connu ce genre de choses ces dernières années à Turckheim et Abreshviller

La question est: '' Pouvons nous accepter une ''E2SS'' dans le classement général d'une course avec un pilote qui ne marquera pas de points au CFM ??? '' (vu que l'auto n'est pas homologué en France...

pour Steiner y a pas de soucis puisqu'il roule en e2sc qui est admis en France et en CFM. pour les e2ss ce sera beaucoup plus compliqué
Alors en tant que coordinateur de Turckheim, j'ai un peu de mal d'accepter de traiter de mascarade les classements en rendant transparent les pilotes que vous citez en exemples. En effet nous ne suivons que la réglementation Française et nous subissons également cette état de fait. Donc rendons à César ce qui lui appartient. Pour que ces véhicules puissent quand même rouler en France, nous avions admis le championnat du Luxembourg, qui lui accepte ce genre de véhicules et d'autres également qu'elle que soit la nationalité avec classement dans ce championnat à part, mais sans marquer de points, ni les primes si afférant, (ce qui est logique), puisque réservé au Luxembourg. Tous cela pour dire, que ces pilotes s'engagent à Abreschwiller et Turckheim en toutes connaissances de causes, et sont là pour le plaisir de POUVOIRS rouler en France, et nous le font savoir par divers moyens. Toutefois cette année, nous n'aurons PAS ce championnat du Luxembourg, (qui a d'ailleurs été supprimé en 2020 pour les raisons que vous savez) et donc, comme cité plus haut, nous ne pouvons accepter les voitures non homologués en France.......malheureusement, mais est inscrite en PEA. Nous cherchons une solution, car nous avons des demandes effectivement Suisse ou .......Italienne. Mais en France rien n'est facile et je suis un peu pessimiste de ce côté là. Vivement le P factor, si il est mis en place en 2021 pour une harmonisation Européenne. Nous avons effectivement déposé le dossier en préfecture, mais le problème aujourd'hui est plutôt économique, car nous n'aurons pas les 220 pilotes des autres années, quand aux sponsors habituels, vous vous doutez bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter........et c'est le cas également des autres organisateurs, qu'elles que soient la discipline, car si des épreuves sont encore annulées en ce moment, même en octobre, c'est plutôt pour des raisons économiques que pour le covit. En tout état de cause, nous faisons tout se qui est en notre pouvoir, pour organiser Turckheim 2020, dans cette année très particulière......Chris90 a écrit : ↑sam. 6 juin 2020 01:24C'est vrai que l'on a connu ce genre de choses ces dernières années à Turckheim et Abreshviller. Perso, je doute que Bormo ou Steiner ne viennent avec des objectifs pour le CFM mais qu'il s'agit bien la de courir par pur plaisir...
La question est: '' Pouvons nous accepter une ''E2SS'' dans le classement général d'une course avec un pilote qui ne marquera pas de points au CFM ??? '' (vu que l'auto n'est pas homologué en France...)
Je suppose que PWe ne critiquait pas l'organisation, mais plutôt la réglementation, il le précisera lui même. Ce qui est dommage c'est qu'une des caractéristiques de la course de cote et un de ses intérêts spectaculaires, est la croissance des vitesses. Je comprends qu'il faille séparer les classements et protéger l'image de nos pilotes ( qui n'ont pas les mêmes libertés que d'autres européens). Mais pour le spectacle et sans doute pour les pilotes européens, ce serait bien de les faire courir dans le même ordre de départ. Imaginez S. Fagglioli ou C. Merli passant avant la 106 du jeune et prometteur débutant Alsacien. Ce n'est intéressant pour personne. Ensuite deux classements, un complet pour information et un par pays pour les primes...jackjj a écrit : ↑sam. 6 juin 2020 05:55 Alors en tant que coordinateur de Turckheim, j'ai un peu de mal d'accepter de traiter de mascarade les classements en rendant transparent les pilotes que vous citez en exemples. En effet nous ne suivons que la réglementation Française et nous subissons également cette état de fait.
Voilà une information qui est intéressante

pilotes, sur la piste de Turckheim...
Une autre information, plus ennuyante, est le nombre de voiture qui serait inférieur aux années passés... Sans doute que cette information est basée sur le sondage fait. Pourquoi n'y a -t-il pas d'annonce de la part de la fédération sur une possibilité de licence réduite au niveau du nombre de compétitions possibles ? Une aide pour les organisateurs et les amateurs qu'ils sont ?

Il faudrait un représentant des spectateurs qui serait notre interlocuteur avec la fédération il pourrait ainsi appuyer " modestement" les demandes des organisateurs pilotes et les nôtres ( comme celle citée dans votre post jackjj ) en notre nom. Il le faudrait populaire et revendicatif. L'élection pourrait être faite sur ce forum.

Comme le dit Seb63, le bon sens va faire son apparition avant la première course et nous allons passer de bon moment avec des plateaux "corrects" voir inédits.