Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
alex_cha

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par alex_cha »

Bien triste journée hier en effet avec l'annonce de la disparition de Guillaume que j'ai eu l'occasion de cotoyé pendant plusieurs années sur les courses quand il roulait en double monte avec son père Didier...

Grosses pensées à lui et à sa femme dans ce contexte morose où nous ne pouvons même pas aller lui rendre hommage :(
pierre 19

Message par pierre 19 »

Lisez l'interview plein de clairvoyance de Fred Vasseur :
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... UCen2fteIM
Cet homme doit être le successeur de Jean Todt à la tête de la FIA.
dartagnan

Message par dartagnan »

Il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.La seule mesure sensée que j'ai entendu depuis longtemps en sport automobile est bien la limitation des budgets.Certaines écuries dépensent en une saison de quoi nourrir la planète,on marche sur la tête.
Malheureusement,les crises successives nous ont montré que la sortie se fait sans prendre en compte ce qui nous y avait fait entrer.On recommence indéfiniment les mêmes erreurs,je ne sais pas ou on va,mais on y va. :(
dartagnan

Message par dartagnan »

Hé bé ça y est,CFM-challenge sort de sa torpeur https://www.cfm-challenge.com/internet- ... o-continue c'était bien le minimum.
pierre 19

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit : ven. 20 mars 2020 15:45 Certaines écuries dépensent en une saison de quoi nourrir la planète,on marche sur la tête.
Tu peux le dire l'Ami qu'il s'en bouffe du fric en F1. Durant ma jeunesse folle, je m'en suis aperçu lorsque je suis passé de chez MGN où il fallait que j'avance l'argent pour acheter des outils à Ligier où là....
Un exemple: une de mes premières séries de pièces usinées pour la JS 35 a été des bagues en torlon.
Définition du torlon : Le Torlon® PAI, est le thermoplastique le plus performant, transformable à chaud. Il est utilisé dans des pièces pour l’aéronautique, remarqué pour sa résistance à l’usure et à la corrosion dans des conditions thermiques élevées.
A l'époque, la plaisanterie coûtait 6000 Francs du mètre linéaire (environ 900 € pour les d'jeuns) et tout ça pour finir noyer dans les fonds plats !!!
Honnêtement, des anneaux de rideaux achetés à la Foirfouille de Nevers aurait fait le même effet. :oops:
Un autre exemple sur l'inflation en F1, Guy Nègre m'avait raconté un exemple de tarif d'usinage:
- Si tu parles voiture, l'usinage coûte 100
- Si tu parles aviation, tu passes à 500
- Si tu annonces F1, ça explose à 1000
Pierre

Message par Pierre »

Ca sert encore à quelque chose la F1 ?
Midoo63

Message par Midoo63 »

En pensant aux anneaux à rideau, on pourrait peut être demander à Dacia de réaliser une F1 low-cost
dartagnan

Message par dartagnan »

Midoo63 a écrit : sam. 21 mars 2020 09:04 En pensant aux anneaux à rideau, on pourrait peut être demander à Dacia de réaliser une F1 low-cost
L'idée me plait beaucoup :lol: :lol: :lol: .
raoul68

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : sam. 21 mars 2020 09:13
Midoo63 a écrit : sam. 21 mars 2020 09:04 En pensant aux anneaux à rideau, on pourrait peut être demander à Dacia de réaliser une F1 low-cost
L'idée me plait beaucoup :lol: :lol: :lol: .
Ca c'est un concept :lol: :!: avec un cahier des charges minimaliste et un seul objectif : permettre au pilote de gagner, avec des pièces, des techniques anciennes à faible coût.
Neault philippe

Message par Neault philippe »

donc une F1 groupe FC (on a pas fini de faire notre délire, j vous l dis) mais bon dans cette morosité..... soyons innovateur
Dédé

Message par Dédé »

:twisted: Et pour remplacer les voitures électriques on en ferait avec des pédales, ça leur ferait les pieds...ou plutôt les jambes :mrgreen: :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

L'autre jour je suis tombé par hasard sur un reportage a la télé sur des courses en laponie.Ils avaient des Fiat,genre un peu 127,toutes les mêmes et ça envoyait du lourd :o .C'est une femme qui gagnait :D .Petits budgets,grosses attaques :mrgreen: ...
Fred63340

Message par Fred63340 »

Dédé a écrit : sam. 21 mars 2020 13:48 :twisted: Et pour remplacer les voitures électriques on en ferait avec des pédales, ça leur ferait les pieds...ou plutôt les jambes :mrgreen: :lol: :!:
Ca serait à l'avantage de Mercedes avec leur partenariat avec INEOS (Sky), ils y placeraient Chris Froome et c'est victoire assuré :mrgreen:
Neault philippe

eh dartagnan la Fiat 127 ma 1 ière voiture (une 127 abarth, 78 ch) 07/1978.les jeunes vont dire que 78 bourins mais siège baquet arceau, et jante alu (bon pour les sieges basquet..... pas terrible avec les filles
dartagnan

Message par dartagnan »

Oui mais tu étais souple a l'époque :lol: :lol: :lol: .
Neault philippe

maintenant je suis plutôt soupe.... ! mais encore vert et surtout en manque de voiture
Midoo63

Message par Midoo63 »

Et pour la TV ça passerait sur Canal -
Neault philippe

bonjour
la semaine va encore être très difficile, mais bon.... et pour encore parler de Cyrille (Frantz) il ne faut pas oublier son job ambulancier, qui est en permanence au près des malades et malheureusement en direct avec le virus donc faisons un petit coucou à Cyrille et sont équipes (personnellement, je te souhaite courage et merci pour ce que vous faites) à bientôt Cyrille avec des jours meilleurs
Neault philippe

après mon post sur Cyrille, que je pense important.
je vais faire un coup de gueule : nos force de l ordre y compris les CRS....qui on dénigré notre corps médical, avec violence. ils sont ou eux maintenant ? sûrement bien au chaud (pour faire les donneurs d ordre) je ne suis pas pour la revolt, mais il y'a des questions...... !?
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Les CRS participent au contrôle du respect des mesures en place (je les ai vu à Besançon)
Cyrille a lancé un appel pour obtenir des masques dont manque cruellement son équipe pour travailler avec plus de sécurité.
Répondre