Il y a une chose que je ne comprends pas.
Extrait du règlement FIA (
Règlement sportif, 20.2.3):
Par saison, le nombre maximal de résultats retenus par Pilote équivaudra au nombre de Compétitions du Championnat moins deux.
Les Pilotes participant à sept Compétitions ou plus bénéficieront de deux «jokers». Les Pilotes participant à moins de sept Compétitions verront tous leurs résultats pris en compte.
Un score nul résultant d’une non-participation ne sera pas déductible.
Les deux scores les plus bas des Pilotes ayant participé à sept Compétitions ou plus seront décomptés de leur total de points dans chacun de leurs classements (général, catégorie, groupe).
Exemple :
Pilote A participe à
5 épreuves et prend 25 points chaque fois. 5 x 25 = 125 points, sans "joker", donc
125 points.
Pilote B participe à
6 épreuves et prend 25 points chaque fois. 6 x 25 = 150 points, sans "joker", donc
150 points.
Pilote C participe à
7 épreuves et prend 25 points chaque fois. 7 x 25 = 175 points, moins deux "jokers", donc 175 - 50 =
125 points.
Pilote D participe à
8 épreuves et prend 25 points chaque fois. 8 x 25 = 200 points, moins deux "jokers", donc 200 - 50 =
150 points.
Pourquoi ne pas déduire seulement 1 joker à Pilote C ? S'il fait une épreuve de plus par rapport à Pilote B, ce n'est pas pour gagner de points supplémentaires mais pour avoir la chance d'améliorer son résultat, d'accord, mais il risque en effet de perdre des points vis-à-vis Pilote B ?
Je n'étais pas mal en maths à l'école, mais là...

J'ai mécompris ?