Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

ben007 a écrit : ven. 19 juil. 2019 17:24 Dédé, comme Crazy je vois un aileron plutôt type monoplan sur l'image :?: :roll: Gillou nous confirmera tout ça ... ce qui est sûr c'est que les magnifiques échappements latéraux ont disparus...
Après un peu de roulage et de mise au point on devrait rapidement retrouver Seb en haut des feuilles des temps ;)
Précision de Gillou sur FB en réponse à un internaute :
"l arrière de la voiture est un essai de l extracteur de 2019 avec un aileron diffèrent. Comme tu peux le voir, le biplan a disparu pour le moment. Après les essais, nous y verrons plus clair"
ben007

Message par ben007 »

Ok Raoul merci d’avoir fait suivre 😉
Micol

Message par Micol »

Ben, n'as-tu pas envie de suivre la petite caravane des pilotes qui voyagent directement de la Pologne en Allemagne, à Osnabrück ? ;)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Micol a écrit : mer. 24 juil. 2019 16:33 Ben, n'as-tu pas envie de suivre la petite caravane des pilotes qui voyagent directement de la Pologne en Allemagne, à Osnabrück ? ;)
Me concernant les Carpates et Cracovie sont au menu la semaine suivant Limanowa, je fais un extra pendant les vacances je m'en contente aisément :D le plateau à Osnabruck sera très beau, bon le tracé j'avoue suis moins fan mais pourquoi pas une année sur la route des vacances ça peut toujours se prévoir ;)
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : mer. 24 juil. 2019 22:49 Me concernant les Carpates et Cracovie sont au menu la semaine suivant Limanowa, je fais un extra pendant les vacances je m'en contente aisément :D le plateau à Osnabruck sera très beau, bon le tracé j'avoue suis moins fan mais pourquoi pas une année sur la route des vacances ça peut toujours se prévoir ;)
Bonnes vacances alors, et on verra une autre année ! ;)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

merci Micol ;)
raoul68

Message par raoul68 »

temps et video pour Limanowa :

http://www.wyniki-online.pl
thomas30

Message par thomas30 »

Victoire de Faggioli en Pologne :!:
Chris90

Message par Chris90 »

thomas30 a écrit : dim. 28 juil. 2019 17:34 Victoire de Faggioli en Pologne :!:
... et sur une route sèche ;) . Au vu de la vitesse moyenne, je me demande même si le record n'a pas été battu :?: :roll:
C'est bon de le revoir au top du top mais il doit y avoir quelques regrets de ne pas avoir modifié l'auto bien avant... :?

Ca promet pour dans 3 semaines :D
Fred63340

Message par Fred63340 »

Bien vu Chris, le record a bel et bien été battu ;)
Micol

Message par Micol »

Fred63340 a écrit : dim. 28 juil. 2019 19:50 Bien vu Chris, le record a bel et bien été battu ;)
Es-tu sûr ? Merli a fait 1:51,398 en 2018, Faggioli 1:51,693 cette année, si je ne me trompe pas...?
Fred63340

Message par Fred63340 »

C'est bien vu, je m'étais arrêté au record au cumulé qui lui a été battu de 1.8sec malgré tout, Merli conserve donc son record.
Micol

Message par Micol »

Fred63340 a écrit : dim. 28 juil. 2019 21:22 C'est bien vu, je m'étais arrêté au record au cumulé qui lui a été battu de 1.8sec malgré tout, Merli conserve donc son record.
Ah, merci, je n'avais pas comparé les temps cumulés. :!:
Chris90

Message par Chris90 »

Effectivement, le record est bien sur un cumul... Merci pour la correction ;)
ben007

Message par ben007 »

Me voilà revenu de Pologne avec de très bon souvenirs en tête :)

Tout d'abord un tracé magnifique mais il est vrai Ô combien glissant, notamment la première partie hyper lisse et usée à souhait où je me souviens y être repassé de nuit : le reflet des phares des voitures que je croisais brillaient comme sur la glace vive :o grand respect aux pilotes (notamment ceux en ouvertes et/ou propulsion) car ça doit vraiment être couillu dans le baquet d'oser écraser la pédale de droite :shock:

Côté timing rien à dire, course super bien organisée, départ à heure sonnante et trébuchante et des interruptions de course bien gérées avec peu de voitures officielles qui montent ou descendent à répétition comme on est parfois amené à le constater, non au contraire ça respirait l'efficacité et le gain de temps dans la gestion de course avec des interruptions gérées assez rapidement malgré quelques sorties. Autre petit détail, j'ai vu aussi en remontant l'aire d'arrivée tôt le matin que des pack de bouteilles d'eau étaient en train d'être déposés tous les 50 mètres le long du parc d'arrivée histoire que les pilotent puissent se déshaltérer. Ce qui m'a également surpris c'est la moyenne d'âge des commissaires, jeunes voir très jeunes pour la plupart, assez surprenant de nos jours ... la course auto a visiblement encore de l'avenir en Pologne :) bref au final un plateau de 115 voitures environ permettant un timing de 7 montées au total et un vrai régal de voir évoluer à 7 reprises les leaders en ouvertes comme en fermées :D

Merci à Seb, Gillou et Pierrick pour leur accueil et leur disponibilité et les moments passés en leur compagnie sur une course loin d'être facile pour une découverte qui plus est de retour avec la 3l, le résultat est là et surtout l'expérience acquise très importante :!:

Pour la petite anecdote nous étions logés dans la même maison d'hôte que Christoph Lampert et sa famille, très agréables au demeurant et avec qui nous avons pu échanger aussi quelques mots ... là aussi un autre moment fort sympathique ;)

Côté course les bergmonster et quelques furieux en E1 2000 ont assuré du grand spectacle, j'ai encore en tête un passage énorme RATAJCZYK avec la Lancer :o :

Ici le passage de Merli en première manche course qui a effectivement eu comme il l'a déclaré dans son point presse une petite coupure moteur dans la seconde manche (à l'attaque du long gauche d'arrivée) où je me trouvais et qui s'est entendu à l'oreille, sans quoi il aurait très probablement remporté la seconde manche qui s'est joué d'un souffle entre les deux :roll: :

Dédé

Message par Dédé »

:) Salut Ben, merci pour ton récit, le live était sympa aussi devant l'écran 8-).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

Merci Ben pour ton résumé.
Micol

Message par Micol »

Merci Ben, c'est très sympa !
Chris90

Message par Chris90 »

Merci Benoit d'avoir partager ce we... :)
ben007

Message par ben007 »

De rien c'est avec plaisir 8-) sincèrement comme la République tchèque, dans le même ordre d'idée, c'est vraiment une course à budget abordable à la différence près que l'aéroport de Cracovie ne se trouve qu'à 01h15 de route de Limanowa et l'accès à la course contrairement à Ecce Homo est gratuit ... et puis c'est une bonne base de départ pour des vacances. On y mange bien, en quantité, et pour pas cher, moi qui est friand de dessert et de glaces j'ai été servi car y'a aussi du savoir faire là bas :D autre chose qui m'a frappé durant mon séjour en Pologne c'est le maintient des commerces de proximité, pas de grandes surfaces mais des petits commerces un peu partout ... qu'ils maintiennent cette économie le plus longtemps possible car vraiment appréciable au quotidien, c'est là qu'on se rend compte des ravages de la grande distribution mais là je suis hors sujet :)
Répondre