Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

lu aussi sur le forum italien que Merli se concentrerait cette saison sur le championnat italien après deux saisons très onéreuses en CEM.
si ça s'avère juste et en tenant compte de l'absence de Faggioli à l'une ou l'autre manche du CEM en raison de sa nouvelle campagne américaine, le CEM 2019 pourrait voir un champion "inhabituel"....
Micol

Message par Micol »

pWe a écrit : dim. 27 janv. 2019 21:37 lu aussi sur le forum italien que Merli se concentrerait cette saison sur le championnat italien après deux saisons très onéreuses en CEM.
Attendons d'abord la décision définitive... les jeux ne sont pas encore faits.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:? Oui, il se dit beaucoup de choses mais tout ne se vérifie pas...de plus Bergus ayant récemment remplacé son ancien Cosworth par un AC je ne m'imagine pas qu'il puisse encore en changer :shock:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit : lun. 28 janv. 2019 00:53 :? Oui, il se dit beaucoup de choses mais tout ne se vérifie pas...de plus Bergus ayant récemment remplacé son ancien Cosworth par un AC je ne m'imagine pas qu'il puisse encore en changer :shock:
justement, tout à fait d'accord! puis Eric n'est pas nécessairement le pilote au plus grand budget
Dédé

Message par Dédé »

:geek: Toujours dans le registre des moteurs, Fausto Bormolini va remonter son Mugen qui est rentré de sa révision chez Armaroli avec une élecronique au top, ça va envoyer ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Fausto a également évoqué l'Osella PA20 que pilote Andrea, "chiffonnée" à Gubbio aux derniers Masters, eh bien elle est sur le point d'être de nouveau opérationnelle avec en ligne de mire un test vers la mi février :)
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit : lun. 28 janv. 2019 00:53 :? Oui, il se dit beaucoup de choses mais tout ne se vérifie pas...de plus Bergus ayant récemment remplacé son ancien Cosworth par un AC je ne m'imagine pas qu'il puisse encore en changer :shock:
Au regard des chronos qu'il a réalisé en fin de saison et le temps passé à fiabiliser l'ensemble, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, aucun doute ... on reverra la Lola cette saison :)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Un site espagnol annonce le retour d'Ander Vilarino sur la Norma familiale. :D
Attendons maintenant le programme 2019...... Si à terme, il pouvait revenir en CEM, la lutte pour l'E2SC serait somptueuse avec Simone et Sébastien. :P
ben007

Message par ben007 »

ça ce serait une excellente nouvelle, faut voir la fiabilité de l'info car côté Vilarino on est habitué à d'improbables revirements de situation :D

Côté ibérique, suite à l'arrêt du programme du team PR Mini Racing (Rui Ramalho), les deux Osella ont été vendues, reste à savoir qui en aura fait l'acquisition.
pWe

Message par pWe »

ben007 a écrit : dim. 3 févr. 2019 13:47 ça ce serait une excellente nouvelle, faut voir la fiabilité de l'info car côté Vilarino on est habitué à d'improbables revirements de situation :D
et c'est peu dire.... :D :D :D :D :D
pWe

Message par pWe »

rien à voir vraiment avec le CEM mais nouvelle intéressante venant de Suisse: Michel Zemp, très rapide ces deux dernières années au volant de se Seat Leon Cupra TCR change de monture et de catégorie pour désormais aligner la Norma-Honda M20 FC 2 litres-ex-Hunziker. Débuts prévus à....Eschdorf début mai.
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit : dim. 3 févr. 2019 15:52 rien à voir vraiment avec le CEM mais nouvelle intéressante venant de Suisse: Michel Zemp, très rapide ces deux dernières années au volant de se Seat Leon Cupra TCR change de monture et de catégorie pour désormais aligner la Norma-Honda M20 FC 2 litres-ex-Hunziker. Débuts prévus à....Eschdorf début mai.
Bonne nouvelle ça :) c'est vrai qu'avec la Leon TCR il était vite, s'il fait aussi bon usage de la Norma les chronos devraient être au rdv !
ben007

Message par ben007 »

Sur un article paru dans IlTornante ce jour, Stefano di Fulvio qui a fait l'acquisition d'une PA 30 (ex Egozkue) évoque une saison composée de 7/8 manches entre CEM et Italie en vue d'acquérir de l'expérience avec sa machine :) premiers test en mars prochain à Franciacorta et débuts en course au Rechberg :!:

Il dit entre autre avoir opté pour cette PA30 car elle dispose des dernières mies à jour, son choix aurait été identique même si une FA30 avait été dispo ... côté moulin ce sera un Zytek dernière évo 505/507 chevaux annoncés, préparation Armaroli :)

Il y a fort à parier qu'après quelques saisons en histo ce talentueux pilote italien a visiblement un objectif a moyen terme derrière la tête ... au vue de son niveau de performance à Buzet l'an passé on peut lui faire confiance :D
pWe

Message par pWe »

pWe a écrit : dim. 3 févr. 2019 15:50
ben007 a écrit : dim. 3 févr. 2019 13:47 ça ce serait une excellente nouvelle, faut voir la fiabilité de l'info car côté Vilarino on est habitué à d'improbables revirements de situation :D
et c'est peu dire.... :D :D :D :D :D
et voilà, comme on pouvait s'y attendre, énième revirement au sein de la famille Vilarino, puisque soi-disant, Ander (le fils) aurait récemment eu une "superbe offre" pour disputer un championnat prestigieux en circuit (qui serait dévoilé ultérieurement) et ne reviendrait donc pas en côte cette année, mais ce serait finalement le papa Andres qui retire son retrait pour prendre le volant de la Norma V8. (lu aujourd'hui sur le profil facebook du concerné).

Et dire qu'il reste encore quelques semaines pour toujours et encore "changer d'avis"... :lol:
ben007

Message par ben007 »

pfiou le suspens n’aura pas duré longtemps :D
Jean-Pierre Besson

Re:

Message par Jean-Pierre Besson »

ben007 a écrit : jeu. 14 févr. 2019 23:46 Sur un article paru dans IlTornante ce jour, Stefano di Fulvio qui a fait l'acquisition d'une PA 30 (ex Egozkue) évoque une saison composée de 7/8 manches entre CEM et Italie en vue d'acquérir de l'expérience avec sa machine :) premiers test en mars prochain à Franciacorta et débuts en course au Rechberg :!:

Il dit entre autre avoir opté pour cette PA30 car elle dispose des dernières mies à jour, son choix aurait été identique même si une FA30 avait été dispo ... côté moulin ce sera un Zytek dernière évo 505/507 chevaux annoncés, préparation Armaroli :)

Il y a fort à parier qu'après quelques saisons en histo ce talentueux pilote italien a visiblement un objectif a moyen terme derrière la tête ... au vue de son niveau de performance à Buzet l'an passé on peut lui faire confiance :D

Voici une excellente nouvelle car Stefano di Fuvio est un pilote talentueux et expérimenté.
Son parcours est plutôt atypique entre la course de cote historique en Italie avec une Osella PA9/90 BMW 2,5l, mais aussi le circuit en CER avec un Osella PA5 BMW 2l, et en FIA Historic Formula One avec une Tyrell 012 Cosworth 3l.

Et il disposera d'une aide précieuse : la famiglia !
Fred63340

Message par Fred63340 »

Egozkue, je savais que je connaissais ce nom, c'est cette Osella qui avait subit une grosse sortie à la Subida a Chantada.
dartagnan

Message par dartagnan »

Je m'étais abonné a la "nuova lettera" de il tornante,mais je ne l'ai reçu qu'une fois :( je vais attendre encore un peu...
ben007

Message par ben007 »

Fred63340 a écrit : dim. 17 févr. 2019 23:37 Egozkue, je savais que je connaissais ce nom, c'est cette Osella qui avait subit une grosse sortie à la Subida a Chantada.
Oui Fred, c'est bien de cette PA30 qu'il s'agit ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

Ça y est,Il Tornante est arrivé,avec un beau reportage sur la remise des prix du CIVM. :D
Répondre