Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
dartagnan a écrit : ↑dim. 20 mai 2018 09:47
Finalement,qu'est ce que ça peut faire qu'un reccord soit officiel ou non,puisqu'il ne rentre dans aucun classement ? Je pense que c'est a chacun d'apprécier ou non la performance d'un pilote.De toutes manières,on a rarement vu un concurrent faire moins bien en course qu'aux essais,sauf changement météo,ou casse,ou..."crash" .
Dédé a écrit : ↑dim. 20 mai 2018 16:15 Aïe...Merli pas arrivé...
Pas d’info ? Tout ça va l’obliger à la prudence sur les prochaines épreuves dans l’optique du championnat ..
Bon chrono de Seb Petit !
Rupture de cardan , mais je préfère ça à une sortie .
Merci pour l'info Dédé, oui en effet mieux vaut une casse mécanique même si ca doit être d'autant plus décevant mais ce sont les aléas du sport mécanique ..
ben007 a écrit : ↑jeu. 17 mai 2018 15:34
je pense que c'est probablement LA plus grande affluence de toutes les courses en Europe, ça dépasse les 50 000 spectateurs si je dis pas de bêtise
Benoit, chiffres officiels 2017 donnés par l'observateur FIA dans son rapport:
- 15 000 samedi
- 20 000 dimanche
20 000 ont aussi été annoncés pour Falperra 2017 mais "seulement" 10 000 le samedi.
Comme tu dis, Fito a la plus grande affluence du CEM.
Pour info, le Mont Dore : 500 le samedi....
Simone Faggioli dans son communiqué d'après course parle de 50 000 personnes ... l'idéal c'est d'avoir 2 sources comme dans les manif françaises et de couper la poire en deux
Est-ce qu'il s'agit de son retrait dans la seconde manche d'essai samedi consécutive à son retrait définitif je dirai oui, rien de trop méchant en apparence on en saura plus dans son communiqué d'après course sur les raisons de son retrait ...
Au final les problèmes de fiabilité persistent et empêchent Reto de se livrer pleinement, difficile d'exploiter cette machine à 100% avec des weekend de course ainsi perturbés, à quand le bout du tunnel
Bonjour la faute concernant Reto Meisel sur la vidéo est à 3°15.
Félicitations à Pascal Campi avec l osella qui se classe bien en Espagne ainsi qu'au Portugal.
ben007 a écrit : ↑dim. 20 mai 2018 17:05
Bravo à Pierre Courroye qui a fait le boulot en cat 1 malgré un manque de roulage en essais !
Bonsoir Ben007
Tous le week-end, Pierre a dû composé avec un embrayage récalcitrant !
Avec une seule séance d'essai, nous avons décidé de sacrifier les autres séances d'essais pour tout miser sur la course.
Et, le pari a été réussi avec une nouvelle victoire en catégorie 1. Pierre a relégué son second à plus de 12 secondes au cumul des deux montées de course !
ben007 a écrit : ↑dim. 20 mai 2018 17:05
Bravo à Pierre Courroye qui a fait le boulot en cat 1 malgré un manque de roulage en essais !
Bonsoir Ben007
Tous le week-end, Pierre a dû composé avec un embrayage récalcitrant !
Avec une seule séance d'essai, nous avons décidé de sacrifier les autres séances d'essais pour tout miser sur la course.
Et, le pari a été réussi avec une nouvelle victoire en catégorie 1. Pierre a relégué son second à plus de 12 secondes au cumul des deux montées de course !
Bonjour, merci pour ce retour d'info , la décision prise aura donc été la bonne, avec un tel déplacement mieux valait en effet jouer la carte de la "sécurité" ... pour sortir au final de très bons temps au regard de la méconnaissance du tracé bonne continuation