Rechbergrennen 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pierre 19

Re: Rechbergrennen 2018

Message par pierre 19 »

Je crois que concernant Pierre Courroye, il faut comparer ce qui est comparable car, on peut dans ce cas-là, dire aussi que Nico Werver a échoué au Saint-Pierre face à Faggioli ou Merli puisqu'il était engagé dans la même catégorie que les 2 italiens en CEM.
Pierre était engagé en GT, il a gagné son groupe et, aujourd'hui il a 50 pts au classement du CEM.

Maintenant, voilà les chiffres trouvés pour comparaisons:
Karl Schagerl : Golf E1 640 cv, 955 kg, 4 roues motrices.
Pierre Courroye Mc Laren GT3 500 cv, 1245 kg, propulsion ( chiffres Echappement).
pWe

Message par pWe »

tout à fait Pierre, j'y rajouterais encore les connaissances du terrain des pilotes comme Schagerl qui y est à sa énième participation (en plus du fait que sa Golf c'est un avion et lui un vrai pilote de chasse) et que Courroye y découvrait le parcours, fort glissant en plus ce qui avantage encore plus les 4x4
Chris90

Message par Chris90 »

Je suis surpris par la puissance de la Mclaren de Pierre (500cv) alors que le modèle de série développe 600 à 625 chevaux... Je l'a voyais beaucoup plus puissante. J'imagine qu'on a retiré des chevaux pour la faire entrer en catégorie GT3... :roll:

Comme le souligne pWe, c'est sur que la connaissance du terrain a une énorme importance sur les chronos et c'est peut être la raison pour laquelle Seb Petit a battu Merli au St Pierre (seulement 4 participations avec des années de break au milieu...) ou encore les pilotes britanniques qui n'ont pas pu arracher la victoire avec leurs monoplaces surpuissantes lors des Masters...
Micol

Message par Micol »

Chris90 a écrit : lun. 23 avr. 2018 16:53Comme le souligne pWe, c'est sur que la connaissance du terrain a une énorme importance sur les chronos et c'est peut être la raison pour laquelle Seb Petit a battu Merli au St Pierre (seulement 4 participations avec des années de break au milieu...)
Sa connaissance du tracé a certainement été avantageux pour Seb, mais la raison pourquoi Merli n'était que troisième dans la première manche était plutôt qu'il avait choisi les mauvais pneus.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
raoul68

Message par raoul68 »

Info FB de Gillou Lecabochard : :o La nouvelle norma avec les evos pour moi ne marche pas dans le rapide
Micol

Message par Micol »

Le plus vite à Rechberg? Devinez, puis cliquez...
https://www.facebook.com/10907423579930 ... 9309205774
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:) Oui il me semblait avoir vu ça dans une vidéo...ce qui est marrant c'est que Neveril dispose de la version aéro "de base" de la M20FC :mrgreen:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

étonnante vidéo ou Pierre Courroy double un autre concurrent :

https://www.youtube.com/watch?v=rL0mx6SYrnQ
Midoo63

Message par Midoo63 »

Il a "avalé" la Mitsu de façon impressionnante, d'autant qu'en accélération la différence ne semble pas si importante, par contre les autres paramètres...
S'l monte en catégorie, ce jeune pilote va rapidement fair souffrir les meilleurs. En attendant il peaufine sagement et avec talent son apprentissage entre montagne et circuit.
Dédé

Message par Dédé »

:) Non les amis...la Mitsu s'est rangée pour le laisser passer car on lui a mis un drapeau bleu, et puis les deux autos ne sont pas comparables :oops:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Effectivement Dédé,on voit très nettement le drapeau bleu et la Mitsu qui coupe et se serre a droite.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Vous avez raison, en fait je parlais -de façon pas très claire - de la rapidité avec laquelle P.Courroye avait rattrapé la Mitsu et non du dépassement sous drapeau.
Répondre