Parce qu'il n'y a pas que la saison en cours qui mérite l'attention et parce que la course de côte est l'une des plus vieilles épreuves du sport automobile, revenez ici pour parler des gloires du passé : épreuves, championnats et autres anecdotes sont à l'affiche !
Je me permets d'ajouter la vidéo de la toute première « Osnabrück » en 1968, la course de côte organisée par MSC Osnabrück en Allemagne du nord qui fête sa 50ème édition (FIA Int. Hill Climb Cup) le weekend du 4-6 août 2017.
J'avais 10 ans et pas d'arthrose .Que de chemin parcouru,surtout au niveau sécurité.Par contre,les rouleaux de barbelés,on se croirait revenu 25 ans plus tôt .
Je me permets de répondre à la place de l'ami moustachu car je fréquente le Mont-Dore depuis 1985 sans interruption. Oui, le départ était situé autrefois 80 mètres avant l'actuel, il était à hauteur de l'auberge.
Ce qui m'a toujours fait rire avec ce nouveau départ c'est que: 5000 m + 80 m = 5075 m, c'est vraiment un compte auvergnat (5 mètres dans le bas de laine, c'est toujours bon pour l'hiver).
Les trajectoire ont changées,mon ami Pierre,as-tu remarqué comme il mordent la corde?A force,ça use l'intérieur du virage et ça raccourci la distance totale .
J'y suis allé la première fois en 79 (1900,pas 1800,quand même!)mais après,qu'une dizaines de fois.Mais pas en 86.
Bonjour je suis a la recherche de la vidéo de la course de cote les estables en 1997 estce'que quelqu'un aurait des renseignement ou je pourrais trouvé la vidéo svp ?