CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par pWe »

course apparemment annulée... :( :( :(
Micol

Message par Micol »

:cry:
Dans ces moments je voudrais qu'on m'ait fait apprécier les jeux d'échecs au lieu du sport automobile. Prenez bien soin de vous.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Oui hélas course terminée, la route est partiellement réouverte maintenant, le genre de weekend auquel on ne voudrait pas assister, de près ou de de loin on s'entend :(
Micol a écrit ::cry:
Dans ces moments je voudrais qu'on m'ait fait apprécier les jeux d'échecs au lieu du sport automobile. Prenez bien soin de vous.
Et oui parfois on se dit cela, comme aujourd'hui ... Et puis la passion reprend le dessus mais cette fin de weekend va me paraître longue, l'air de la montagne m'aidera à me vider la tête :?
Dédé

Message par Dédé »

:( Une pensée pour les familles concernées...et comme dit Ben la passion finit par reprendre le dessus sans pour autant reléguer aux oubliettes ceux qui ont tragiquement disparu...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Les mots de Fausto Bormolini (que j'ai simplifié quelque peu pour la compréhension de la traduction)

Bonjour à tous. Ce matin, je me suis réveillé tôt et j'ai eu deux pensées. Le premier, égoïste, était de voir que j'étais à la maison au lieu d'être sur le chemin Malegno pour faire la course. La seconde je pensais à la mère de Mauro, le chef commissaire mort hier et Christian, le pilote Peugeot 106 qui a quitté la route fauchant les 2 commissaires. Deux personnes qui voient leur vie bouleversées au cours d'une journée qui devait être une fête pour toute Vallecamonica. La mère qui ne verra pas son fils et qui devra vivre avec cette douleur incroyable. Le pilote qui aura toujours ces moments dans l'œil, le rail et a vu les deux commissaires devant lui .... le destin en avait décidé autrement. Hier, les versions du paddock variaient et chacune avec une explication plausible, mais sans certitude. La dynamique du gauche par rapport à ce qui est arrivé avant l'impact peut être déduit par les photographies et les mesures de la police de la circulation, et sur l'emplacement exact des commissaires, leur position par rapport au rail, etc... sera connu qu'après l'examen des lieux, de la voiture et les témoignages des fans présents. Inutile de dire que la déception est grande pour tout le monde. Pour les pilotes, pour les organisateurs et pour les fans. Une année où nous avons respiré dès vendredi, après tant d'années au l'écart du championnat d'Italie, la renaissance du mythe. Des dizaines et des dizaines de tentes déjà sur le chemin, une foule d'événements à côté impliquant toutes les municipalités, une organisation avec une montée presque parfaite et aussi avec un oeil spécial pour la sécurité mais surtout un enthousiasme qui se propage à tout le monde pour le retour de Malegno-Borno en CIVM et l'œil déjà abordé pour un retour retour en championnat d'Europe en 2018 avec la présence d'observateurs de la FIA. Mais le destin en décidé autrement et descendre la nuit dernière sur la route, avec tous les équipements déjà installés et savent que le lendemain, rien ne se déroulerait m'a rendu très triste. Une pensée à l'autre commissaire blessé que nous espérons se sortir de cette situation tragique, et si l'année prochaine il va mieux pour être toujours là pour garder vivante la mémoire de Mauro ....
Dédé

Message par Dédé »

:| Merci Ben, en espérant que tu aies pu te changer un peu les idées...gageons que le possible retour en CEM l'an prochain pansera quelque peu les blessures des cœurs meurtris :geek:
Micol

Message par Micol »

Comme d'habitude, Fausto Bormolini trouve les mots justes...
--

Nouveau moteur Zytek pour Domenico Scola après tous les problèmes pendant la première moitié de la saison. Si tout va bien pour lui, ça veut probablement dire que le championnat italien est décidé (surtout après l'annulation de Vallecamonica en mi-preuve, où il n'était pas présent et Merli avait certainement espérè pouvoir récupérer quelques points).
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit ::| Merci Ben, en espérant que tu aies pu te changer un peu les idées...gageons que le possible retour en CEM l'an prochain pansera quelque peu les blessures des cœurs meurtris :geek:
je crains hélas qu'en vue de la longue procédure judiciaire qui attend les organisateurs, le retour en CEM s'avérera difficile.

mais aussi, j'ai l'impression que ça fait un peu beaucoup d'épreuves italiennes qui briguent une manche du CEM. déjà pour l'instant il y a l'alternance entre Ascoli et Trento (même si cette dernière semble dans de bien mauvais draps au niveau des finances (énormes pour une épreuve d'une telle longueur, mais aussi plutôt "mal vue" par l'un ou l'autre membre de la commission CC de la FIA, qui reprochent à l'épreuve italienne...sa longueur). A propos de Trento, comme déjà pour 2014, il semblerait que les organisateurs aimeraient bien accueillir les FIA Masters en 2018. A priori une candidature pouvant paraître "farfelue" là encore en raison de la longueur du parcours, mais rien n'empêcherait de juste emprunter une petite partie de ce magnifique parcours, comme ils le font par exemple pour leur slalom annuel. De toute façon, monter jusqu'en haut du Monte Bondone mi-octobre, avec beaucoup de malchance nécessiterait....des pneus neiges :lol: :lol: :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Ho mais l'alternance,c'est TOP ce truc la :lol: .Et toc,je l'ai encore placé...
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :je crains hélas qu'en vue de la longue procédure judiciaire qui attend les organisateurs, le retour en CEM s'avérera difficile.
:( Dommage c'est une belle course, quant au Bondone je trouve la course fabuleuse mais j'y réfléchirais à 2 fois avant de m'y engager car trop longue...:roll:
pWe

Message par pWe »

dartagnan a écrit :Ho mais l'alternance,c'est TOP ce truc la :lol: .Et toc,je l'ai encore placé...
Certes, mais une alternance à 3 ou 4 épreuves, ça le fait moyennement
ben007

Message par ben007 »

Je suis du même avis que Patrick, Vallecamonica va probablement devoir remettre à plus tard ses objectifs de CEM car de course il n'y a pour ainsi dire pas eu et donc les observateurs FIA n'auront donc que très brièvement pu observer cette manche, et puis bien sûr il faudra du temps pour digérer ce drame aussi bien sur le plan juridique que humain, mais visiblement d'après ce que j'ai lu le président de l'automobile club de Brescia et le directeur de course sont prêts à poursuivre l'aventure au delà de ce drame...

L'an prochain il y a fort à parier que ce sera très probablement la Coppa Paolino Teodori qui tiendra la corde, ensuite si Trento disparaissait suite à leurs problèmes financiers, là on pourrait avoir un autre candidat à l'alternance qui est une très bonne chose et diversifie le calendrier d'une année sur l'autre...ce qui laisserai le temps dans ce cas à Vallecamonica de pouvoir se replacer d'ici les 2/3 prochaines années...de là à avoir 3 ou 4 candidats pour jouer l'alternance j'en doute car pas sûr non plus qu'en Italie les organisations roulent sur l'or :roll:
pWe

Message par pWe »

d'un autre côté, espérons que Trento ne disparaisse pas, du moins au niveau CIVM, car c'est vraiment un monument! mais de toute façon je trouve aussi l'argument de la longueur un peu "limite" pour un championnat d'Europe, d'autant plus qu'en raison des "faibles" vitesses atteintes, Trento est moins dangereux que pas mal de parcours à 5 ou 7 km
pierre 19

Message par pierre 19 »

Trento trop long, Les Rangiers trop rapide, en côte aussi ils pensent à aseptiser la discipline. :oops: :?
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit :d'autant plus qu'en raison des "faibles" vitesses atteintes, Trento est moins dangereux que pas mal de parcours à 5 ou 7 km
:geek: Effectivement, c'est vrai qu'on évolue sur une belle route qui traverse plusieurs villages et rappelle l'essence même de ce que fût la côte en certains lieux.

La seule chose qui me chagrine concernant la longueur, c'est que les néophytes du parcours ont du mal à mémoriser ce tracé pour leur première participation et doivent en partie rouler à vue, sans compter qu'il faille être sûr de sa mécanique car une casse peut compromette tout le reste de la saison :cry:, d'où certaines abstensions...en dehors de cela ça doit être magique d'arriver en haut le jour de la course :) :!:
pWe

Message par pWe »

c'est clair que c'est une vraie "aventure" humaine et technique, mais je pense que rien que de la terminer vaut bons nombres d'autres participations. certes, si on joue un championnat c'est un peu "spécial". en ce qui concerne la mémorisation, c'est en effet un vrai casse-tête, mais un (tout petit peu) aidé de nos jours avec les vidéos cam embarquées. puis l'essence même de la discipline, n'est-ce pas aussi justement de réussir à bien mémoriser les parcours?
pWe

Message par pWe »

pierre 19 a écrit :Trento trop long, Les Rangiers trop rapide, en côte aussi ils pensent à aseptiser la discipline. :oops: :?
...dit celui qui s'est toujours refusé à accepter les sabots bretons aux championnats du monde de lancer d'espadrilles :lol: :lol: :lol:
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit :d'un autre côté, espérons que Trento ne disparaisse pas, du moins au niveau CIVM, car c'est vraiment un monument! mais de toute façon je trouve aussi l'argument de la longueur un peu "limite" pour un championnat d'Europe, d'autant plus qu'en raison des "faibles" vitesses atteintes, Trento est moins dangereux que pas mal de parcours à 5 ou 7 km
Petite précision, quand je disais que c'était une bonne chose je faisais référence à l'alternance et non la disparition de Trento qui a bel et bien sa place comme c'est le cas en ce moment dans le cadre de l'alternance :) et puis pour qu'un champion soit "complet" il faut bien se mesurer sur des terrains de jeux différents :!:
ben007

Message par ben007 »

Pour revenir au championnat à proprement parler, ce qui s'est passé à Vallecamonica ne fait pas les affaires de Merli sur le plan comptable :? est-ce qu'une manche suppléante va être ajoutée au calendrier qui dans ce cas pourrait permettre au Trentin d'avoir une chance d'aborder les manches finales à coeff 1.5 dans de meilleures dispositions d'autant plus qu'il va aussi manquer la prochaine manche se déroulant à Gubbio (le même weekend que les Rangiers, la priorité étant donnée au CEM).
Reste à voir la décision que va prendre la fédération concernant Vallecamonica car la manche a certes bien eu lieu (dans le sens où elle n'a pas été annulée ou rayée du calendrier avant son déroulement) mais n'a pas permis pour autant de délivrer de points au championnat...décision qui pourrait être déterminante dans le déroulement de l'attribution du titre ... à suivre :roll:
ben007

Message par ben007 »

C'est Piero Nappi va terminer le championnat sur la FA30 du team Faggioli avec laquelle il avait fait le podium à Fasano :

http://www.iltornante.it/2017/08/nappi-4-sulla-fa30/

On peut donc d'ores et déjà en déduire qu'elle ne sera pas aux Rangiers cette année ...
Répondre