Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...
Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,
Si effectivement on ne peut vraiment pas dire que la LoBart est bien née (le visage et les commentaires "off-record" de Marcel au soir d'Eschdorf m'en disaient long), au moins on ne peut pas dire que le constructeur italien dont notamment le directeur technique Giovanni Lobartolo, ne s'applique et ne s'implique pas, avec présence personnelle sur presque tous les déplacements de Marcel. D'autres "clients" (vendus même comme "pilote officiel") d'autres constructeurs italien n'ayant pas eu ce soutien dans un passé récent.
Très belle perf en effet de Nicolas Werver dont le principal objectif, battre le record de Jörg Weidinger, a été atteint. C'est vrai que Nicolas affectionne tout particulièrement ce parcours.
Très belle perf en effet de Nicolas Werver dont le principal objectif, battre le record de Jörg Weidinger, a été atteint. C'est vrai que Nicolas affectionne tout particulièrement ce parcours.
@Pat : ça confirme bien mon sentiment décrit concernant le direct de Glasbach pour Marcel, mais c'est une bonne chose de savoir que le constructeur est bien présent et c'est tant mieux
En revanche je suis intrigué par ton info sur le soutien manquant de la part de constructeurs transalpins, peux-tu nous en dire plus
...ça m'intéresse 

En revanche je suis intrigué par ton info sur le soutien manquant de la part de constructeurs transalpins, peux-tu nous en dire plus

Je ne savais pas que le directeur technique s'impliquait autant, c'est clair que c'est un plus indéniable quand tu as l'appui du constructeur, comme tu dis l'histoire a montré que ce n'était pas toujours le cas côté italien, bien regrettable d'ailleurspWe a écrit :Si effectivement on ne peut vraiment pas dire que la LoBart est bien née (le visage et les commentaires "off-record" de Marcel au soir d'Eschdorf m'en disaient long), au moins on ne peut pas dire que le constructeur italien dont notamment le directeur technique Giovanni Lobartolo, ne s'applique et ne s'implique pas, avec présence personnelle sur presque tous les déplacements de Marcel. D'autres "clients" (vendus même comme "pilote officiel") d'autres constructeurs italien n'ayant pas eu ce soutien dans un passé récent.

C'est là qu'on se rend compte de sortir une machine compétitive d'emblée n'est pas chose facile, l'expérience et les compétences d'un constructeur ça ne s'achète pas ... ça se construit. Faut juste espérer dans ce projet que Lobart ait l'intention de grandir en apprenant et que Marcel soit impliqué dans le développement ce qui visiblement semble le cas.
Pour ce qui est de CMS, tu as raison Dédé, ils ont fait rouler une Lobart Cn2 mais ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'il y ait de partenariat "officiel" hormis le fait d'avoir fait rouler une de leur voiture dont Macario avait d'ailleurs pris le volant en 2014.
on n'en parle malheureusement très peu, et c'est vrai que c'est un amateur pure-souche qui se fait surtout plaisir en faisant de beaux voyages pour 'accessoirement" s'amuser au volant de sa Wolf (tiens tiens lol), mais mine de rien, l'Ardéchois Christian Bouvier profite bien de la nouvelle séparation des groupes E2-SC et CN pour occuper pour l'instant une très belle 7e place au classement du CEM. Châpeau "tonton"!
Il a raison de profiter de sa retraite et de sa passion en se faisant plaisir sur les tracés du cem, tout le bonheur est pour lui et en plus il amène de la diversité au niveau du plateau !
Oui Ben, il me semble bien qu'à l'époque le partenariat était bien présent, à tel point qu'on finissait par se demander si c'était CMS le constructeur ou Lobart...d'où justement le binôme Lobart/CMS titrant le sujet sur le forum cronosprint tu me suis

Ok Pat je ne sais pas comment je n'ai pas pu comprendre ta précédente allusion quand tu disais :

Ok Pat je ne sais pas comment je n'ai pas pu comprendre ta précédente allusion quand tu disais :
En parlant de Christian Bouvier, eh bien c'est précisément ce qu'il fait que j'espère faire un jour...D'autres "clients" (vendus même comme "pilote officiel")![]()

J'ai remonté le topic mais ce n'est pas vraiment évoqué dans le fil des discussions ... mais tu as certainement raison, y'a forcément eu un rapprochement à un moment donnéDédé a écrit :Oui Ben, il me semble bien qu'à l'époque le partenariat était bien présent, à tel point qu'on finissait par se demander si c'était CMS le constructeur ou Lobart...d'où justement le binôme Lobart/CMS titrant le sujet sur le forum cronosprint tu me suis![]()
![]()

Timo Bernhard est allé de sa petite faute ce weekend
https://www.youtube.com/watch?v=an4yMiXkPBg

Jette donc un œil à ça
:
http://www.cmsracingcars.com/prime-imma ... -2013.html
http://www.endurance-info.com/fr/actual ... nce-15630/
Je crois que CMS ferait mieux de regarder ce qu'il y a sur leur propre site avant d'incriminer ce qu'écrivent les autres

Je crois que CMS ferait mieux de regarder ce qu'il y a sur leur propre site avant d'incriminer ce qu'écrivent les autres

Ah oui quand même, on ne peut pas dire le contraire c'est clairement évoqué sur leur site, merci DédéDédé a écrit :Jette donc un œil à ça:

oui mais bon, la publication sur leur site date de 2013, entre-temps je suppose qu'il y a eu "divorce"
Tout à fait Pat, mais CMS demande à un forumeur Italien de retirer cette association de nom alors que sur leur site elle y figure toujours
:
http://www.cronosprint.it/forum/topic.a ... hichpage=3
Non...suite aux déboires de Marcel Steiner j'évoquais simplement que si justement CMS avait cessé de travailler avec Lobart, et surtout s'ils ne souhaitaient plus y être associés cela avait peut-être un lien avec le manque de performances
...

http://www.cronosprint.it/forum/topic.a ... hichpage=3
Non...suite aux déboires de Marcel Steiner j'évoquais simplement que si justement CMS avait cessé de travailler avec Lobart, et surtout s'ils ne souhaitaient plus y être associés cela avait peut-être un lien avec le manque de performances

oui oui, j'avais compris (et je suis aussi un lecteur assidu du forum autosprint, même si souvent ça me gave de ne pas pouvoir y répliquer à certains commentaires pour le moins farfelus et surtout à leur chauvinisme extrêmement poussé). je pense aussi que CMS ne veut plus être associé à LobArt en raison du manque de succès de leur collaboration antérieure. le post sur leur propre site clamant cette coopération date lui de l'époque où justement ils collaboraient encore.
Débuts en compétition de la 4C ce weekend à Reventino : http://www.salitastiledivita.it/comunic ... u-alfa-4c/
Superbe auto..
elle sera aux Rangiers ?
elle sera aux Rangiers ?
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
Normalement non Arnaud, Gramenzi ne fait que le championnat Italien (CIVM)

perso je n'y croyais pas vraiment, mais c'est donc décidé: Simone Faggioli ira défier Christian Merli en groupe E2-SS à Ilirska Bistrica en alignant l'Osella Fa30 pilotée d'habitude par Paride Macario, ce dernier héritant du volant de la Norma pour l'occasion. Simone essayera donc d'infliger une défaite supplémentaire à son concurrent dans le groupe, celui-ci comptant déjà celle de Slovaquie derrière Macario à son passif. Rappelons que seule une 2e défaite de Christian pourra encore faire offrir un 9e titre à Simone, sinon les deux termineraient la saison à égalité parfaite des points, la balance penchant alors pour Merli qui a battu (largement) plus de concurrents dans son groupe que Faggioli dans le sien.
Tu te rend compte Patrick,tout ça parce qu'une auto a le siège au milieu et pas l'autre,jusqu'ou s'arrèteront-ils
.

...sacré dartagnan, toujours la phrase pour dédramatiser la situationdartagnan a écrit :Tu te rend compte Patrick,tout ça parce qu'une auto a le siège au milieu et pas l'autre,jusqu'ou s'arrèteront-ils.

Il lâche rien notre dartagnanDédé a écrit :...sacré dartagnan, toujours la phrase pour dédramatiser la situationdartagnan a écrit :Tu te rend compte Patrick,tout ça parce qu'une auto a le siège au milieu et pas l'autre,jusqu'ou s'arrèteront-ils.

Plus sérieusement je ne pensais pas que cet affrontement allait avoir lieu, ça en parlait sur le forum italien mais je me disais que probablement que ce ne serait pas possible comme il représente Norma en CEM, maintenant faut se dire que si Norma veut faire de la pub sur un nouveau titre de Simone ça passe par cette solution pour faire "tomber" Christian avant la fin du championnat !
En tous cas on peut se réjouir du panache de Simone qui nous offre ce duel au sommet qui pourrait bien avoir un "match retour" si le trentin remporte la timbale à Illirska, Simone pourrait en effet remettre le couvert à Buzet lors de la dernière joute, je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'il tente le coup à Illirska car si c'est un peu court il aura droit à une seconde chance avec plus de roulage dans les jambes en Croatie !
Tout cela nous annonce une magnifique fin de championnat à suspens ... vive le SPORT

C'est Paride qui doit être content de ce challenge sportif, il récupère tout droit le volant de la Norma de son chef de file