Topic Officiel : Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
modo1
Administrateur du site

Topic Officiel : Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par modo1 »

52ème Course de Côte de Vuillafans-Echevannes -- 3/4/5 Juillet 2015

Image

Site Officiel : http://asa-sequanie.fr/cc_vuillafans_1810.htm

Liste des engagés : http://asa-sequanie.fr/Files/ve_2015_liste.pdf

Classements 2014 : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... ourse=Mont

Résultats en direct Modernes : http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 484&type=1
Résultats en direct VHC : http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 485&type=1

Direct speaker : http://www.pksoft-live.com/PKS_VIEW_WEB ... wp?P1=1484

Vidéo 2014 de "Montagnardfou":
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=884lUXLhbmc[/youtube]

Caméra embarquée 2014 de David Meillon :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QX00S1Mg0j8[/youtube]

Tarifs spectateurs 2015 :

SAMEDI : 8 €
DIMANCHE : 12 €
FORFAIT 2 JOURS : 16 €
BILLET FAMILLE : 8 €
(Par personne et à partir de 3 personnes)

Tarif CARTE Avantages Jeunes :
FORFAIT 2 JOURS : 8 €

Gratuit aux enfants, accompagnés, de moins de 13 ans

PROGRAMME : 1 €
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par jean-luc67 »

Bonsoir à tutti, je n'y serais pas, sinon j'ai mon épouse sur le dos, eh oui, 39 ans de mariage le 03/07, mais malgré ce bel évènement, je n'y serais pas allé. Comme déjà dit dans certains propos, le CFM est triste à mourir tout comme ce forum, désolé pour la modération mais c'est une stricte vérité. J'envie Jo Roussel & Sonia qui se rendent à La Roche-La Berra où ils sont acceuillis à bras ouverts, EUX !!! Malgré la qualité du plateau français, ce n'est plus le CFM de dix ans en arrière. Je sais, remuer le passé n'est pas bon mais c'était tout autre chose avec une dizaine de 3000, une bonne dizaine de CN3, avec des sonorités pas possibles alors qu'on fait CHIER benj Vielmi pour quelques décibels, faut arrêter là. Quand je vois de Deschaux à la présentation du corse, rien qu'à voir le pompes du mec, j'ai compris !!!! Je vous laisse avant de m'énerver pour la soirée ....
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

En effet Jean-Luc, peu de participation au forum... Mais pas mal de vues quand même (plus de 1400 pour le seul topic du Beaujolais).

Stop ou encore, on verra à la fin de la saison.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsoir la Modération, rien de méchant dans mes propos, au contraire, je viens régulièrement évoquer tel ou tel sujet et je regarde quotidiennement le forum pour voir si news il y a. J'espère très sincèrement qu'il ne finira pas aux oubliettes, Bonne soirée, Amicalement, JL
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Ne t'inquiètes pas Jean-Luc, pas d'amertume dans mes propos ;) Les choses évoluent, avec Facebook par exemple, et je n'ai clairement pas la possibilité de consacrer plus de temps au forum pour le dynamiser, car à côté je vis comme vous tous ma passion pour le sport auto et la côte en particulier (spectateur, assistance, pilote, et même parfois un coup de main à l'organisation). C'est difficile de tout concilier, et en plus je n'y connais rien en programmation !!
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour Modo,
Je te comprends oh combien, le bénévolat je connais alors y a un moment ou il faut dire stop. Comme dit, je serai très déçu si ce forum devait disparaître mais tu ne peux pas être partout, au four et au muuulin comme dit Gerra en imitant notre jojo national.
Sinon, bonnes montées à tous les concurrents dans le Doubs, très belle région à découvrir, si, si, les gens de la côte ou autres, n'hésitez pas à vous y rendre, surtout la vallée de la Loue avec Vuillafans, Lods & Ornans.
J'espère être présent avec mon Grand à Turckheim, entretemps, il y aura les 6hres WEC du Nur fin août et les 20/21 sept. la BlancPain World Série toujours au Nur, purée, là, ça ronfle les gars, les Bentley, vous avez l'impression qu'un Spitfire vous passe 10 mètres au dessus du "clats".
Allez, bonnes montées à tutti, belle météo, c'est tout le bien que je vous souhaite ...
Luc
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

46 VHC , 132 en CFM , il va y avoir du sport surtout avec les températures annoncées , les mécaniques ( et les spectateurs ) vont souffrir.Ne pas oublier les rafraichissements.
J'espérais une confrontation Kévin Durot / Damien Chambérod en CN2, mais ce dernier n'est pas dans la liste des engagés ( dommage pour le spectacle )
sport-competition

Message par sport-competition »

Bonjour à Tous
Espérons que l'enfant du pays : Cyrille Frantz est retrouver tout son pouvoir,pour se faire plaisir et de faire plaisir à son public car il l'attende
sur une belle marche du Podium souhaitons lui .
Alain
sugus251

Message par sugus251 »

bonsoir
pour ma part je pense venir juste aux essais car une fois encore le plateau n est pas top surtout en voiture fermee seulement 4 n4 c tout de meme
pas terrible et que dire du groupe fc quasi disparu
je vais donc me rendre a la course de la roche la berra pour voir de belle bataille ds le groupe e1 et is voila
sinon bonne course tout de meme a vuillafans et que le meilleur gagne
Midoo63

Message par Midoo63 »

En CN2, ne pas oublier Y.Latreille qui semble avoir bien en main sa Norma : voir sa perf au Beaujolais, 9ème place à plus d'une seconde devant D.Chamberod
ben007

Message par ben007 »

Je n'ai pas vu la présence sur la liste des vérifs de Y. Latreille à Vuillafans ?? ou mes yeux me trompent :roll:

Par contre retour de Fab Bourgeon avec le Tracking, ça c'est un avion de chasse assuré :mrgreen:

Pour la confront' Durot/Chamberod/Latreille faudra certainement attendre le Mont Dore je pense...et si J. Debels avec la PA21 pouvait s'y joindre, on aurait droit à une bonne "fight" en cn2 !

Pour en revenir à l'existence du forum, ce que je peux dire c'est qu'il se place en complément intéressant à fb où les discussions disparaissent trop vite au fin fond des oubliettes là où le forum permet lui de maintenir une discussion ou un fil actif durant la saison, d'ailleurs le nombre de "visites" semble abonder dans ce sens, manque juste de la participation...
Midoo63

Message par Midoo63 »

Effectivement. J'ai entendu de la bouche de certains pilotes qu'ils feront la course du Pilat (le même jour que Vuillafans) puis Dunières et le Mont-Dore, pour une raison de proximité (déplacement, budget aussi....)
baud.m

Message par baud.m »

Bonjour,
pour en revenir au forum il y aurait moins de critiques sur telle ou telle epreuve ou sur telle ou telle organisation etc....
il y aurait peut etre plus de consultations ou de dialogue;enfin ceci n'engage que moi
pWe

Message par pWe »

d'accord avec Michel, à force d'entendre se plaindre sur le soi-disant piètre niveau du CFM, on n'a plus trop envie de se manifester, voire même de venir lire....
et je maintiens, l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, en Belgique pour l''instant des courses avec souvent à peine 40 engagés, en Allemagne il y a certes la Berg-Cup, mais à part ça vraiment pas grand chose, les DTM ne s'y mêlant plus que périodiquement pour protester contre le fait d'être entretemps classés avec les monoplaces/protos (ce qui toutefois correspond à l'esprit FIA), en monoplaces/protos justement des plateaux bien maigres avec pour la plupart des pilotes d'un niveau vraiment pas top....bref, le CFM n'est peut-être plus ce qu'il était, mais loin d'être minable par rapport à pas mal de pays.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour à tutii,
Pour Michel & Pat que j'ai eu le plaisir de rencontrer dimanche à la seconde montée histo d'Abresch et comme dit à la modo, il n'y a rien de méchants vis à vis du forum que je visite tous les jours et pas que pour râler et le CFM qui reste, comme dit plus haut de qualité. Sauf que, les choses ont bien changé en 10 ans et les premiers Masters à Eschdorf 2014 restent à mes yeux l'instant phare du monde la côte. Sur ce, je souhaite tous mes vœux de réussite à l'orga de Vuillafans, aux pilotes & accompagnants ainsi qu'à ceux de la Roche-La Berra. Chacun y trouvera son compte et pour terminer, le coin est magnifique, niveau photos, acceuil en fin tout quoi, alors, n'hésitez pas à vous rendre ...
ben007

Message par ben007 »

Patrick a raison, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, tiens du côté anglais aussi ce n'est pas tout rose, car certains favoris ont même été interdits de prendre le départ de la première manche à Prescott en avril dernier, et pas des moindres, Will Hall, Jos Goodyear...suite à une nouvelle réglementation sur le bruit où un pas a encore été franchi outre manche (106 db max), depuis tout le monde s'est mis en règle, pas top pour la magie de notre sport et du spectacle offert mais la survie de notre discipline en dépend et hélas pas d'autre choix que d'obtempérer.

En CDF la fédération butte sur le même genre de contrainte en matière de "bruit" donc il faut bien reconnaître que la fédé ou les organisateurs ne sont pas responsables de tous les maux...

Pour en revenir au sujet principal, Vuillafans, j'espère que Cyrille Frantz va pouvoir faire étalage de son talent et réaliser un belle perf à domicile en espérant que les soucis de comportement de son chassis sur le bosselé trouvent une solution !
Daniel de Besançon

Un des pb du week-end va être la résistance de la route avec les fortes chaleurs , on est actuellement au environ de 35°et ça va encore monter.
En plus des reprises viennent d'être effectuées sur les parties dégradées , vont-elles résister à la chaleur.....
sugus251

Message par sugus251 »

bonjour a tous
effectivement daniel la route risque d etre un probleme car si je ne me trompe pas ils ont refait les retouches il y a pas tres longtemps alors on aura 1 er element de reponse apres les essais de cette apres midi
pour cyrille j espere moi aussi qu il pourra venir tenir tete aux deux autre norma
dartagnan

Message par dartagnan »

Pour renchérir sur le problème du forum,je dirais que fesse bouc c'est comme quand on discute dans sa cuisine avec ses proches,et le forum c'est quand on descend sur la place ou au bistro pour rencontrer d'autre personnes.L'un n'empèche pas l'autre,on peut avoir des amis sans ce fermer a la discution publique,non?
Daniel de Besançon

La chaleur ( près de 60° au sol ) n'a pas empêché les chronos de tomber ( pas loin du record pour Nico schatz )
Répondre