Jérôme Nicolet :

De retour de la Course de Côte Internationale St-Ursanne - Les Rangiers avec le meilleur résultat possible pour moi.

Pour la manche du championnat d'Europe EHC

P2 / 5 du groupe 4
P12 / 27 de la catégorie 1 (voitures fermées)
P22 / 38 au classement général (scratch)

Pour la manche du championnat suisse :

P1 / 9 de la classe E1 2500 - 3000 cm3
P9 / 57 du groupe E1
P13 / 121 des voitures fermées, toutes catégories confondues
P32 / 151 au classement général (scratch)

Avec des conditions météo changeantes, il a été impossible pour moi de battre mon record personnel de 2023. Après des essais sur le sec, nous n'avions pas de repère au moment de prendre le départ de la 1ère manche course sur une piste humide. J'ai tenté un coup de poker en prenant pari des pneus slick mais il était difficile d'être en confiance alors que la piste était encore bien humide par endroit. De même, juste avant le départ de la seconde manche course une petite pluie est venue mettre le doute à nouveau sur les conditions de piste, laquelle était finalement sèche... J'ai certainement été un peu trop prudent, mais il était de toute façon impossible pour moi d'aller chercher la 1ère place en groupe 4 EHC.

Félicitations à Matija Jurišić pour cette nouvelle victoire qui conforte sa place de leader au classement général en restant invaincu cette saison en EHC et qui confirme son statut de favori pour le titre de champion d'Europe.

Félicitations aussi à Christian Yerly pour sa première participation à cette mythique course. Il fallait le faire et tu l'as faite !!!

caméra embarquée de ma meilleure montée en 2'17.728

La semaine sera très courte puisque la prochaine course aura déjà lieu le week-end prochain pour la Bergrennen Oberhallau.

Merci à celles et ceux qui m'ont encouragé de près ou de loin et en particulier à mes fidèles partenaires :
Garage Elite à Romont,
Winiger Frères Sàrl
RAVASICORSE
Chazel Technologie Course
GT Motion SA
Meubles Kolly
Ecurie Sporting de Romont
https://youtu.be/A70-_b-gLEU?si=IHHazE_-wuSwCFnJ