Nous aimons tous une course, plus que les autres, parce que c'est celle de notre enfance avec nos proches ou parce que c'est une course qui répond à nos aspirations de spectateur. A Turckheim sur la longueur de la course, il y en a pour tous les gouts : des vitesses extraordinaires, des trajectoires multiples (Je me rappelle un pilote qui m'avait dit qu'il avait un problème dans certaines trajectoires, car il était sans doute un des rares à les prendre et que cette année-là, il y avait des gravillons sur la route qui n'étaient pas dégagés pour son passage, par les autres concurrents. Il a gagné plusieurs fois cette course dans sa catégorie

)...
Je passe toujours de bon moment et cette année encore, ça a été un weekend de plaisir. D'abord celui de partager avec d'autres passionnées Jean Paul, Christophe, Daniel G., Jeremy, Gilles, des moments d'émotions, de tensions, de rigolade et de sérieux aussi. Puis aussi de retrouver le samedi soir les acteurs et leur équipe Daniel B., Romain et toute l'équipe, Bernard, Claire Elyse et sa maman, les piliers de la structure A2CRacing (
https://www.facebook.com/A2CRacing) et d'autres croisés avec plaisir. En tant que passionnés, c'est toujours intéressant d'avoir les informations des pilotes et de leur équipe mais malheureusement ce n'est pas possible de déranger tous ceux avec qui nous aimerions échanger. Malgré tout la chance nous a souri et nous avons pu saluer Nicolas Werver qui a gagné sa catégorie, et qui, je l'espère, sera aussi en tête à la fin du championnat Européen avec sa superbe Porsche.
Concernant la course, les émotions étaient au rendez-vous. Les passages sont évidemment spectaculaires et certains ont fait frissonner les spectateurs. A commencer par le nouveau champion de France production qui a enjolivé ses passages par le son de la belle allemande en plus de son pilotage irréprochable de justesse. Vincent Lagache avec sa superbe Ferrari nous a proposé des accélérations à la sortie du virage du clavaire, qui impressionnaient. Les trajectoires de Romain Billot sont toujours aussi parfaites, sa victoire est le reflet de son engagement et de sa technique. La bataille en groupe N est toujours spectaculaire avec les trois BMW de Moranne Cat Mackowiach ( qui est sortie, tout droit, sans gravité, elle a pris l'échappatoire du virage ), Alexandre Garnier et Sebastien Lemaire.
Parfois la multitude des catégories et l’incompréhension pour un spectateurs débutant qui en découle, semblent préjudiciable à notre passion, mais finalement ça permet de remercier un maximum de pilotes pour leurs efforts et pour ce qu’ils nous ont apporté.
En voitures ouvertes David Mayeur est toujours aussi performant, et que dire de Fabien Ponchant qui après une touchette le samedi, revient plus fort le dimanche, ces hommes sont impressionnants de pugnacité. Mais les femmes ne sont pas en reste, comme l’avait écrit un des membres, Mylénia Machado nous a bluffé par ses passages, son résultat en témoigne. Ou comme Cindy Gudet très impressionnante lors de sa meilleure montée, quant à la sortie du virage du calvaire elle pilote la voiture qui semble glissée de gauche à droite sans en perdre le contrôle.
En voiture ouverte je regrette de ne pouvoir assister à la dernière épreuve de ce championnat. La course au titre a créé un véritable psycho drame le samedi soir au départ. La répétition des départs pour certains, Fabien Bourgeon, Geoffrey Schatz quand d’autres connaissaient des problèmes, avec une route souillée par un précédent concurrent, qui leurs occasionnaient une sortie : Fabien Ponchant. Et en finale, la sortie de route, en sortie de chicane de Geoffrey Schatz, pour couronnée cette soirée mémorable. Que d’émotions en si peu de temps, heureusement sans drame. Bref la prochaine confrontation Nova contre Revolt sera spectaculaire.
Un seul regret n’avoir pu saluer l’équipe Poinsignon vendredi soir car je n’étais pas présent et n’avoir pu assister à la remise des prix, notamment pour saluer Romain Billot, parce que la chaleur de la journée nous avait accablé tout ce superbe weekend.
Vivement l’année prochaine.