Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...
Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...
Intéressant,mais c'est quoi un 4 et 15 litres ???
4.cylindres 1,5 litre
Merci Patrick,dit comme ça,on comprend mieux
Je trouve que ce projet ressemble énormément à celui de l'espagnol Joseba Iraola sur la Norma M20FC Turbo en 2018. ...
Projet qui s’était avéré payant puisqu'il avait coiffé Javier Villa pour le titre...
Exact ChrisChris90 a écrit : ven. 3 janv. 2020 23:51 Je trouve que ce projet ressemble énormément à celui de l'espagnol Joseba Iraola sur la Norma M20FC Turbo en 2018. ...Projet qui s’était avéré payant puisqu'il avait coiffé Javier Villa pour le titre...
Je ne sais pas si il s'agit d'une pause budget Ben mais ce qui est sur, c'est que le pilote Iraola est passé au rallye en 2019...ben007 a écrit : sam. 4 janv. 2020 00:11Exact ChrisChris90 a écrit : ven. 3 janv. 2020 23:51 Je trouve que ce projet ressemble énormément à celui de l'espagnol Joseba Iraola sur la Norma M20FC Turbo en 2018. ...Projet qui s’était avéré payant puisqu'il avait coiffé Javier Villa pour le titre...
... et c'est étrange que cette Norma ne soit pas descendue des chandelles en 2019, pause budget peut-être ?? faut espérer la revoir cette saison, avec la perspective des Maters côté ibérique on peut l'espérer
![]()
Reste a savoir ou est passée cette Norma turbo qui visiblement n'a plus roulée ensuite...
Chris90 a écrit : ven. 3 janv. 2020 23:51 Je trouve que ce projet ressemble énormément à celui de l'espagnol Joseba Iraola sur la Norma M20FC Turbo en 2018. ...Projet qui s’était avéré payant puisqu'il avait coiffé Javier Villa pour le titre...

...alors que l'Osella se base sur un moteur issu de la série dont la cylindrée est rabaissée (voir mon lien ci-dessus) :
https://translate.google.fr/translate?s ... rbo-evo%2F
Pas tout a fait Dédé,le Hartley est issu de la "série moto" alors que celui-ci est issu de la "série auto".Mais dans les 2 cas,ils sont élaborés a partir de moteurs produits en série,plus ou moins importante,mais pas de moteur élaborés dès le départ pour la course.
dartagnan a écrit : sam. 4 janv. 2020 12:10 Pas tout a fait Dédé,le Hartley est issu de la "série moto" alors que celui-ci est issu de la "série auto".Mais dans les 2 cas,ils sont élaborés a partir de moteurs produits en série,plus ou moins importante,mais pas de moteur élaborés dès le départ pour la course.
le moteur de la Cooper S, est-ce le fameux THP de Peugeot ?
Ok,je ne pensais pas que le THP était déjà si évolué a la base,pardon.
Cet entraxe de 78.5 est-il le même que celui du bloc du THP ? Sinon les piston ne seront pas en face des trous
,fâcheux,non ?
Une autre chose,Dédé,dans l'article de iltornante sur Fazzino,il y a une expression que je n'arrive pas bien a comprendre
: un telaio nuovo di cassetta.Comment traduirais-tu ça,s'il te plait ?
En Espagne le pilote Jacobo Senin a piloter une Norma Turbo 1.1l à plusieurs reprises, je pense que c'est celle-ci.Chris90 a écrit : sam. 4 janv. 2020 00:48 Reste a savoir ou est passée cette Norma turbo qui visiblement n'a plus roulée ensuite...![]()
dartagnan a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:32 Cet entraxe de 78.5 est-il le même que celui du bloc du THP ? Sinon les piston ne seront pas en face des trous,fâcheux,non ?
dartagnan a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:43 Une autre chose,Dédé,dans l'article de iltornante sur Fazzino,il y a une expression que je n'arrive pas bien a comprendre: un telaio nuovo di cassetta.Comment traduirais-tu ça,s'il te plait ?
https://youtu.be/bu2aER6lzzA
Pas vraiment, merci de ta confiance DédéDédé a écrit : sam. 4 janv. 2020 19:50dartagnan a écrit : sam. 4 janv. 2020 17:43 Une autre chose,Dédé,dans l'article de iltornante sur Fazzino,il y a une expression que je n'arrive pas bien a comprendre: un telaio nuovo di cassetta.Comment traduirais-tu ça,s'il te plait ?
Pour ce qui est de cette expression, sans certitude je dirais que c'est un châssis entièrement neuf "sorti du carton ou de la boîte", à moins que cela ne signifie inédit ?...peut-être que Micol aurait une autre interprétation ?
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin