Topic de la finale de la coupe de France 20,21 et 22 septembre2024 à Steige en Alsace
Re: Topic de la finale de la coupe de France 20,21 et 22 septembre2024 à Steige en Alsace
Celia Debé
Après la finale des slaloms, le week-end dernier, place à la finale de la coupe de France de la montagne sur la petite commune de Steige en Alsace dans le Bas-Rhin.
5 pilotes de notre ligue Bretagne Pays de la Loire prendront le départ....Honneur aux dames à commencer par:
Célia Debé au volant de sa Clio 3 Cup en Groupe A..Classe 3
Célia quels sont tes ambitions:
Je n’ai pas d’ambition particulière pour la finale, je souhaite prendre un maximum de plaisir et essayer de bien me placer dans ma classe
J’ai hâte d’y être et de profiter à fond de cette grande fête.
Nous lui souhaitons le meilleur.
Après la finale des slaloms, le week-end dernier, place à la finale de la coupe de France de la montagne sur la petite commune de Steige en Alsace dans le Bas-Rhin.
5 pilotes de notre ligue Bretagne Pays de la Loire prendront le départ....Honneur aux dames à commencer par:
Célia Debé au volant de sa Clio 3 Cup en Groupe A..Classe 3
Célia quels sont tes ambitions:
Je n’ai pas d’ambition particulière pour la finale, je souhaite prendre un maximum de plaisir et essayer de bien me placer dans ma classe
J’ai hâte d’y être et de profiter à fond de cette grande fête.
Nous lui souhaitons le meilleur.
Re: Topic de la finale de la coupe de France 20,21 et 22 septembre2024 à Steige en Alsace
Autre finaliste de notre Ligue Bpl à la Finale de la Coupe de France de la montagne ce week-end, Fabien Oréal .
Il sera au volant de son habituel BRC B49 Evo à moteur de moto 1000cm3 Suzuki GSXR développant 200ch pour un poids de 470kg.
Dans le Groupe C classe CM il sera l'un des favoris ajouté qu'il peut jouer la victoire du meilleur jeune puisque âgé de 24 ans.
Fabien quelles seront tes ambitions sur cette finale ?
Mon ambition est de me bagarrer pour la victoire en classe CM, ainsi que pour le titre de "meilleur jeune catégorie sport" (-25 ans) Bonne Finale et ta Ligue Bpl est derrière toi....
Il sera au volant de son habituel BRC B49 Evo à moteur de moto 1000cm3 Suzuki GSXR développant 200ch pour un poids de 470kg.
Dans le Groupe C classe CM il sera l'un des favoris ajouté qu'il peut jouer la victoire du meilleur jeune puisque âgé de 24 ans.
Fabien quelles seront tes ambitions sur cette finale ?
Mon ambition est de me bagarrer pour la victoire en classe CM, ainsi que pour le titre de "meilleur jeune catégorie sport" (-25 ans) Bonne Finale et ta Ligue Bpl est derrière toi....
Clin d'œil sur Romain Richardeau autre finaliste de la coupe de France de la montagne à Steige ce week-end qui représentera notre ligue Bretagne Pays de la Loire.
Romain sera au volant de sa Simca Rallye 3 du Groupe FC propulsée par un 1300cm3 16 soupapes développent 180ch.
Romain quelles sont tes ambitions pour cette finale ?
J’ai remporté le groupe FC sur les deux dernières éditions en course de côte , cette année on y va pour essayer de gagner la classe pour commencer et éventuellement le groupe FC si c’est possible face au grosse cylindrée ( si il n’y a pas de problème et chat noir comme toute la saison
)....
La Ligue Bpl te souhaite une Belle Finale....
Romain sera au volant de sa Simca Rallye 3 du Groupe FC propulsée par un 1300cm3 16 soupapes développent 180ch.
Romain quelles sont tes ambitions pour cette finale ?
J’ai remporté le groupe FC sur les deux dernières éditions en course de côte , cette année on y va pour essayer de gagner la classe pour commencer et éventuellement le groupe FC si c’est possible face au grosse cylindrée ( si il n’y a pas de problème et chat noir comme toute la saison
La Ligue Bpl te souhaite une Belle Finale....
Ils sont 5 pilotes de notre Ligue Bpl qualifiés
à la finale de la coupe de France de la montagne ce week-end à Steige. Parmi eux un pilote bien connu et éclectique en la personne de Patrick Ramus.
Il sera au volant de sa terrible Simca 1000 du groupe FC à moteur turbo de 1400cm3 développant la bagatelle de 320ch pour un poids de 800kg.
Patrick quelles seront tes ambitions sur cette finale ?
Mon ambition, me faire plaisir, ne pas faire de mécanique, me bagarrer avec mes copains !!
La Ligue Bpl te souhaite le meilleur résultat possible....
à la finale de la coupe de France de la montagne ce week-end à Steige. Parmi eux un pilote bien connu et éclectique en la personne de Patrick Ramus.
Il sera au volant de sa terrible Simca 1000 du groupe FC à moteur turbo de 1400cm3 développant la bagatelle de 320ch pour un poids de 800kg.
Patrick quelles seront tes ambitions sur cette finale ?
Mon ambition, me faire plaisir, ne pas faire de mécanique, me bagarrer avec mes copains !!
La Ligue Bpl te souhaite le meilleur résultat possible....
Qui succédera à Fabien Ponchant & Paul Reutter au palmarès de la Finale de la Coupe de France de la Montagne ? 
C'est tout l'enjeu de cette deuxième édition organisée à Steige, qui se déroulera ce week-end ! 
Découvrez notre communiqué de présentation avant de vous y rendre
https://www.cfm-challenge.com/rendez-vo ... L-AEGK37RA
https://www.cfm-challenge.com/rendez-vo ... L-AEGK37RA
Larsonneur Jean François
Qualifié pour la Finale des Courses de Côte Steige 2024 pour la Ligue du Sport Automobile de Normandie
ESM76 Esprit Sports Mécaniques 76
Qualifié pour la Finale des Courses de Côte Steige 2024 pour la Ligue du Sport Automobile de Normandie
ESM76 Esprit Sports Mécaniques 76
Oh mince, Baptiste Thomasset
urgent 
Je suis à la recherche d’une voiture de classe A3 ( r3 , rally4, Clio cup ) pour la finale des course de côte à Steige ce week-end ! Sinon forfait
Merci de partager
Je suis à la recherche d’une voiture de classe A3 ( r3 , rally4, Clio cup ) pour la finale des course de côte à Steige ce week-end ! Sinon forfait
Merci de partager
Ligue Grand Est
Ce week-end c'est la Finale de la Montagne 2024 - Steige
Nos qualifiés :
MAYEUR Pierre ASA 55
TROMP Roland ASAC Moselle
STAHL Léo ASAC Moselle
GROSJEAN Cédric Asa Vallees
LANTHERMANN Romain ASAPI
MICLO Nicolas ASAPI
BUSCH Emmanuel ASA Alsace
MOECKES Rodolphe ASA Mirecourt
LECLERC Jonathan Asa Vallees
CARLESSO Joseph ASA Alsace
CLAUDEPIERRE Jean-Noël ASA Alsace
JEANNEL Gaëtan ASA Alsace
KOENIGUER Théo ASA Alsace
PETERSCHMITT Noah ASA Alsace
WUTTMANN Thibaut ASA Alsace
Bonne course à tous !
Marc Henry
Ce week-end c'est la Finale de la Montagne 2024 - Steige
Nos qualifiés :
MAYEUR Pierre ASA 55
TROMP Roland ASAC Moselle
STAHL Léo ASAC Moselle
GROSJEAN Cédric Asa Vallees
LANTHERMANN Romain ASAPI
MICLO Nicolas ASAPI
BUSCH Emmanuel ASA Alsace
MOECKES Rodolphe ASA Mirecourt
LECLERC Jonathan Asa Vallees
CARLESSO Joseph ASA Alsace
CLAUDEPIERRE Jean-Noël ASA Alsace
JEANNEL Gaëtan ASA Alsace
KOENIGUER Théo ASA Alsace
PETERSCHMITT Noah ASA Alsace
WUTTMANN Thibaut ASA Alsace
Bonne course à tous !
𝗟𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗹𝘀𝗮𝗰𝗶𝗲𝗻 !
Steige accueillera la 24e Finale de la Coupe de France de la Montagne les 21 et 22 septembre.
Programme :
Samedi 21 Septembre :
13h30 : Débuts des essais chronométrés (2 montées)
Dimanche 22 Septembre :
9h00 – 1ère montée de course
12h30 – 2ème et 3ème montées de course
19h00 – Remise des Prix, Salle Polyvalente de Steige
Retrouvez tous les informations de l'évènement
https://ffsa.info/4e39jJk
#ffsamontagne
Steige accueillera la 24e Finale de la Coupe de France de la Montagne les 21 et 22 septembre.
Programme :
Samedi 21 Septembre :
13h30 : Débuts des essais chronométrés (2 montées)
Dimanche 22 Septembre :
9h00 – 1ère montée de course
12h30 – 2ème et 3ème montées de course
19h00 – Remise des Prix, Salle Polyvalente de Steige
Retrouvez tous les informations de l'évènement
#ffsamontagne
Manu Busch
J-1 et direction Steige , pour la Finale de la coupe de France de la montagne

C est l occasion de faire un petit tour des partenaires, avant de la rangé pour le reste de l année

#speedrallyfrance #AsaAlsace
J-1 et direction Steige , pour la Finale de la coupe de France de la montagne
C est l occasion de faire un petit tour des partenaires, avant de la rangé pour le reste de l année
#speedrallyfrance #AsaAlsace
Leo Maurice :
Dernière ligne droite pour la Finale des Courses de Côte Steige avec une nouvelle geo ( il y avait un gros pincement avant la geo ) et le fameux shift light qui fonctionne enfin
Un bon sponsor qui me tient à cœur et qui apparaît pour cette finale encore merci a eux de nous faire confiance
Dernière ligne droite pour la Finale des Courses de Côte Steige avec une nouvelle geo ( il y avait un gros pincement avant la geo ) et le fameux shift light qui fonctionne enfin
Un bon sponsor qui me tient à cœur et qui apparaît pour cette finale encore merci a eux de nous faire confiance
-
la liste est belle, mais chaque année le nombre de partant diminue.
en 2009 à donzy ils étaient 178 et classés 165
urcy en 2018 ~150
en 2009 à donzy ils étaient 178 et classés 165
urcy en 2018 ~150
Baptiste Thomasset :
Finalement je serais au volant de la Clio 3 cup du team Asphalt Racing Team ce week-end pour la Finale des Courses de Côte Steige
Hâte d’être au départ des essais demain pour découvrir cette voiture.
Nicolas Millet Photography
Merci la famille |Sarl Thomasset | Krys | Sani Confort | AM2C | EURL Durandin |ACGECO | Aubade Autun | Garage de la Framboise | TC SPORT | 2L Adhésif
Merci la famille |Sarl Thomasset | Krys | Sani Confort | AM2C | EURL Durandin |ACGECO | Aubade Autun | Garage de la Framboise | TC SPORT | 2L Adhésif
Quel plateau
:
Nicolas Granier
Bien installés ici à Steige, où se déroule ce week-end la Finale de la Coupe de France de la Montagne 2024 !
Deux ans que je n’avais plus participé à cette grande fête du sport automobile… Autant vous le dire tout de suite, j’ai hâte d’être au départ de la 1ère montée d’essais demain après-midi !
#Yacco | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #TeknicRacing | #GSFlex | #AGTP | #MCDesign | #Racecarbone | #ITSRacing | #HostellerieEtienne

Nicolas Granier
Deux ans que je n’avais plus participé à cette grande fête du sport automobile… Autant vous le dire tout de suite, j’ai hâte d’être au départ de la 1ère montée d’essais demain après-midi !
#Yacco | #TransportsSouletEtFils | #GroupeRuiz | #PierrickCoiffure | #LeDuplex | #LeComptoirDesHalles | #CarrosserieGranier | #NCRMeca | #TeknicRacing | #GSFlex | #AGTP | #MCDesign | #Racecarbone | #ITSRacing | #HostellerieEtienne
Yohann Bardin
Clap de fin pour cette magnifique saison 2024 !
Ce week-end, direction Steige pour la finale des courses de côte, où il faudra tout donner jusqu’à la dernière seconde !
Objectif : Prendre un maximum de plaisir et tout faire pour remporter le titre en DE7 ! 
@krafft_racing
@nicolasmillet_photography
#garagebardin| @myexclusivecarlyon | #transportarton | #capnordlivraison | @alexception___ | #scieriebarbier | #autosur | @bernardloiseau | @banque_populaire | #asanivernaismorvan | @boulangeriebouhot_ | @amato.design | @nicolasmillet_photography | #carroseriedelavallonais| @auto_ecole_joel | #chaletdulac | @festins_lespetitsbonheurs | @lepaddockdesloups
Ce week-end, direction Steige pour la finale des courses de côte, où il faudra tout donner jusqu’à la dernière seconde !
#garagebardin| @myexclusivecarlyon | #transportarton | #capnordlivraison | @alexception___ | #scieriebarbier | #autosur | @bernardloiseau | @banque_populaire | #asanivernaismorvan | @boulangeriebouhot_ | @amato.design | @nicolasmillet_photography | #carroseriedelavallonais| @auto_ecole_joel | #chaletdulac | @festins_lespetitsbonheurs | @lepaddockdesloups
Manu Busch
Finale de la coupe de France de la montagne a Steige

avec Joseph Carlesso
En place
Vérif ok
Finale de la coupe de France de la montagne a Steige
En place
Vérif ok
Communication
Octuple champion de France en catégorie production, double champion d'Europe, fraîchement revenu de sa 8ème victoire de la saison en GR/2 du championnat d'Europe 2024, on ne vous le présente plus, et il sera là en démo pour notre plus grand plaisir !
Il est notre "local de l'étape" je cite Nicolas WERVER Team Werver GT3-R

finalecoursedecotesteige.fr
Octuple champion de France en catégorie production, double champion d'Europe, fraîchement revenu de sa 8ème victoire de la saison en GR/2 du championnat d'Europe 2024, on ne vous le présente plus, et il sera là en démo pour notre plus grand plaisir !
Il est notre "local de l'étape" je cite Nicolas WERVER Team Werver GT3-R