Ni aérodynamique, ni motorisation....pWe a écrit : sam. 1 févr. 2020 23:58 à propos des innovations, il paraîtrait que pour les nouvelles Nova Sport de Faggioli, Bouduban et Petit, la grande nouveauté viendrait moins du côté aérodynamique ou de motorisation, mais plutôt d'une technologie inédite au niveau des protos en CEM/CFM...
Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
Un petit aparté au CFM 2020, notre Jean-Paul III sort la sulfateuse ce matin sur autonewsinfo:
http://www.autonewsinfo.com/2020/02/03/ ... 19066.html
Une belle histoire à épisodes qu'ils disent les Tontons Flingueurs....va-t-on apprendre des choses sur la côte ???
Peut-être.......

http://www.autonewsinfo.com/2020/02/03/ ... 19066.html
Une belle histoire à épisodes qu'ils disent les Tontons Flingueurs....va-t-on apprendre des choses sur la côte ???
Peut-être.......
il me semble qui si c'était un toit, on parlerai peut être d'aérodynamique quand même non ?
Bin mon Pierrot,de l'extérieur on savait que c'était pas beau,mais de dedans
...
"Une technologie inédite en CFM/CEM" ça veut dire qu'on la trouve ailleurs,sur des protos en circuit par exemple ? Bon,déjà,si c'est pas la motorisation,on passe a côté de la fée électricité,OUF !!!Le toit,ça aurait pu le faire,mais effectivement c'est un peu aérodynamique
.
tout a fait d'accord, même les champions font monter la pression merci à Sébastien Petit d'être passéthomas30 a écrit : lun. 3 févr. 2020 09:40 il me semble qui si c'était un toit, on parlerai peut être d'aérodynamique quand même non ?
Et puis en cas de migration massive de mouettes...
J'ai également du mal à imaginer ces norma avec des toits et semblables au LMP de circuit... 
Une Silver Car EF 10 avec toit également en route pour la France... vendue par M. Angel Garcia.
https://twitter.com/HillClimbLocura/sta ... 3570648064
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
C'est un proto CM ou E2SCMicol a écrit : lun. 3 févr. 2020 19:04 Une Silver Car EF 10 avec toit également en route pour la France... vendue par M. Angel Garcia.
E2-SC, motorisation turbo
Intéressant tout ça,si tous arrive a finaliser leur projet,on devrait avoir un beau plateau
.
Peut être DRS ou Kers avec de l'hybride même si ça me semble compliqué ? c'est juste une supposition ... car bon des technologies y'en a pas des masses a mes yeux ...dartagnan a écrit : lun. 3 févr. 2020 10:21 "Une technologie inédite en CFM/CEM" ça veut dire qu'on la trouve ailleurs,sur des protos en circuit par exemple ? Bon,déjà,si c'est pas la motorisation,on passe a côté de la fée électricité,OUF !!!Le toit,ça aurait pu le faire,mais effectivement c'est un peu aérodynamique.
thomas30 a écrit : mar. 4 févr. 2020 10:36Peut être DRS ou Kers avec de l'hybride même si ça me semble compliqué ? c'est juste une supposition ... car bon des technologies y'en a pas des masses a mes yeux ...dartagnan a écrit : lun. 3 févr. 2020 10:21 "Une technologie inédite en CFM/CEM" ça veut dire qu'on la trouve ailleurs,sur des protos en circuit par exemple ? Bon,déjà,si c'est pas la motorisation,on passe a côté de la fée électricité,OUF !!!Le toit,ça aurait pu le faire,mais effectivement c'est un peu aérodynamique.
Et le DRS est interdit.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
-
HERVÉ cartayrade
Transmission partiellement intégrale ?? Bien que compliquée, et vraiment utile que sur le mouillé.. Ou bien roue arrière légèrement multidirectionnelles pour grosse épingle, afin d éviter un quasi second départ et un angle de braquage en butée...
-
fred du gard
La transmission intégrale a déjà été testée à Pikes Peak non ?
Pourtant Simon Mckinley l'avait sur sa RALT.
En relisant le message de Patrick, j'amènerais un bémol, rappelez-vous le projet Norma au Mans en 1990. Je dis ça mais je ne dis rien.....