Dédé a écrit :
Bon c'est vrai il défend son bifteck, mais ce que dit pWe est très pertinent car l'accord avec l'équipe Hauser semblait être présenté comme un team officiel à l'époque

, je pense que "client" est un terme quelque peu inadapté...
Mais ça n'est pas la première fois que nous lisons cette déclaration, au sens strict cela peut vouloir dire que Hauser a participé financièrement pour l'acquisition de l'auto - même si cela n'en demeurait pas moins un team officiel - alors que Leogrande se voyait purement et simplement mise la voiture à disposition

.
"chipoter" sur le terme "client" en côte, c'est de toute façon un peu ridicule, car au sens strict, TOUS les pilotes en côte sont des "clients" d'un constructeur, je ne pense pas qu'un seul se voit (ni Faggioli, ni Merli, ni quiconque) se voit "mettre à disposition à titre gratuit" sa voiture par un constructeur. il y a certes des "clients un peu plus officiels que d'autres" (qui profitent de certains avantages, par exemple d'un suivi plus "rapproché" par le constructeur que d'autre clients "lambda", ou des toutes dernières évolutions ou d'évolutions spécifiques selon ses propres souhaits/idées, mais TOUS acquièrent leur voiture.
je ne connais pas le "deal" qu'a eu Leogrande (mais je connais la proposition faite par Wolf durant l'inter-saison pour l'engagement "officiel" en CIVM à d'autres pilotes) et là encore, les termes "pilote officiel" et "client" restaient "matière à interprétation" selon le succès ou non de l'expérience.
il se peut toutefois que par dépit, ne trouvant personne d'autre acceptant leurs "conditions", Wolf a finalement dû se résoudre à "faire cadeau" du volant à Leogrande le temps de quelques courses avant que l'un ou les autres mettent un terme "prématuré" à cette "coopération"...