GHD PETROL ILIRSKA BISTRICA 2016

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
dartagnan

Re: GHD PETROL ILIRSKA BISTRICA 2016

Message par dartagnan »

Je pense qu'il serait intéressant de savoir ce que pense Simone de la FA 30,vu ce qu'il en avait dit après ses premières courses avec la Norma ;) .
ben007

Message par ben007 »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

C'est fait ! Simone remporte le duel et par la même occasion le titre de champion d'Europe de la montagne 2016, celui là il aura dû s'employer pour aller le chercher, bravo champion !!!
Dédé

Message par Dédé »

Eh oui ça y est...Merli se sera bien battu tout de même, et quelque part il en est peut-être mieux ainsi, un titre acquis de cette manière pour Christian ne l'aurait qu'à moitié satisfait.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit :Je pense qu'il serait intéressant de savoir ce que pense Simone de la FA 30,vu ce qu'il en avait dit après ses premières courses avec la Norma ;) .
Peux-tu nous raffraîchir la mémoire...? Quels étaient ses propos ?
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit :Eh oui ça y est...Merli se sera bien battu tout de même, et quelque part il en est peut-être mieux ainsi, un titre acquis de cette manière pour Christian ne l'aurait qu'à moitié satisfait.
Je pense aussi la même chose ...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit :
dartagnan a écrit :Je pense qu'il serait intéressant de savoir ce que pense Simone de la FA 30,vu ce qu'il en avait dit après ses premières courses avec la Norma ;) .
Peux-tu nous raffraîchir la mémoire...? Quels étaient ses propos ?
Si je me souviens bien pour avoir assisté à sa première avec la Norma au St Pierre en 2014 il avait fait une allusion en disant que rouler avec la Norma c'était comme aussi simple que de monter sur un vélo et qu'elle tournait "toute seule" dans les virages serrés ... enfin c'est en gros ce que je me souviens, il y a eu certainement d'autres déclarations peut être que dartagnan va nous rafraîchir la mémoire :)
Dédé

Message par Dédé »

Oui Ben ça aussi je m'en souviens, mais je vois pas de quoi dartagnan veut parler...
ben007

Message par ben007 »

Félicitations à Christian Merli également qui nous aura permis de vivre une belle saison européenne où les écarts n'ont jamais été très grands, deux grands pilotes sans oublier Paride Macario qui pour une première saison fait bien mieux que se défendre !
dartagnan

Message par dartagnan »

Ho oui,excusez moi,j'était en train de creuser les fondation de ma verranda,pas le temps de suivre.C'est donc bien a ça que je faisais allusion.Apparemment il n'a pas eu l'impression de piloter un camion ce weekend,je crois? :lol:
Dédé

Message par Dédé »

:)...non je pense qu'il voulait souligner la maniabilité de la Norma qu'il découvrait avec bonheur. A noter que depuis que Christian Merli le concurrence directement Simone salue toujours son adversaire mais aussi son constructeur. Enzo Osella et lui sont restés amis, je ne pense pas que Simone soit personne à vouloir gâcher cela.

La M20 FC paraît moins imposante que la FA30 ceci expliquant cela.
Micol

Message par Micol »

Bonsoir,

c’est mon premier post ici, donc excusez-moi pour intervenir dans cette discussion sur Simone Faggioli et sa FA30 (et je m’excuse déjà pour les fautes que je vais certainement faire parce que le français n’est pas ma première langue).

"Combien de toi y-a-t-il dans la FA30, et que ressentes-tu pour elle?" Ceux d’entre vous qui comprennent l’italien se souviennent peut-être d’une série d’interviews publiée par salitestiledivita.it (http://www.salitastiledivita.it/tag/a-ruota-libera/) à partir de décembre 2015. Dans la première partie de son interview (à partir de 27:25, voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=YkNmiBO82ww) Faggioli parle justement de la FA30. Il avoue qu’il en est toujours amoureux ("innamorato"), et c’est évident qu’il est très fier de sa contribution et celle de son équipe au développement de la voiture ("la macchina l’ha fatta Osella ma l’abbiamo portata avanti noi"), p.ex. quand il parle de son record à Verzegnis dans la neige. En plus, il a gardé sa propre carrosserie de la FA30 (comme on a vu a Bistrica) et un jour quand la voiture ne sera plus utilisée pour les courses, il dit qu'il a l’intention de la remettre en original pour la garder.

Et il dit à propos de la comparaison entre l’Osella et la Norma : "Elles sont belles toutes les deux, mais...".

Il parle aussi de sa très bonne relation avec Enzo Osella (confirmée d’ailleurs par Osella lui-même dans un interview publié sur iltornante.it en janvier 2016 (http://www.iltornante.it/2016/01/parcoc ... zo-osella/).

Tout ça pour expliquer mon impression que ça n’a pas été un très grand sacrifice pour lui d’avoir été "obligé" à utiliser la FA30 pour gagner le championnat... ;)

(D’ailleurs, félicitations à Simone Faggioli, mais surtout un grand compliment à Christian Merli. Je voudrais avoir sa patience et sa ténacité, sans parler de tout le reste.)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Bienvenue Micol et merci pour ces précisions qui corroborent certains posts déjà publiés, je me souviens bien avoir visionné ces vidéos... :)

Peut-on connaître ta première langue ?...
Dernière modification par Dédé le lun. 5 sept. 2016 21:01, modifié 2 fois.
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :Peut-on connaître ta première langue ?...
Merci pour la bienvenue ! Ma première langue est l'allemand.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Ok, très bon Français en tous cas :) et n'hésite pas à intervenir de nouveau :!:
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Bienvenue Micol, et merci pour ton message très intéressant :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsasera à tutti, mille grazie à Micol pour son commentaire. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis. Amicalement, J.Luc
ben007

Message par ben007 »

Bonjour Micol, tout d'abord bienvenue ici en tant qu'intervenant, et merci pour ces éléments de réponse, je me souviens avoir vu passer cette interview mais mon italien étant proche du néant (contrairement à ton français qui est très bon !) j'étais resté sur ma faim :roll:

Pas étonnant que Simone en soit encore amoureux de la FA30, déjà il y a les racines du constructeur national, il l'a développé et faut avouer que c'est une belle monoplace, pour ma part entre la FA30 et la Norma mon choix est fait :)

Quand tu veux pour intervenir sur ce forum qui n'est finalement pas si "mourant" que ça :mrgreen:
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Benoit, eh oui, graçe à vous tous (la bande des Rangiers), le forum revit, si, si et l'arrivée de Micol est la bienvenue. Perso, l'Allemand est ma seconde langue donc nous devrions nous entendre mais son français est très bon également. Donc à plus pour continuer à faire vivre ce forum cher à nos cœurs, si, je vais laché une larme .... Je rigole bien sur, bonne soirée à tutti
Midoo63

Message par Midoo63 »

Je pratique assez peu les forums mais j'aime bcp celui ci, convivial et le plus souvent porteur de messages positifs. Comme vous je regrette qu'il ne soit pas plus fréquenté (et bien). Infos, bruits de couloir (et pas cancans), discussions techniques, ça me plait.
Franck30

Message par Franck30 »

Une fois de plus d accord avec Midoo63,un site dédié à la côte qui a le mérite d existé,avec des passionnés des divers championnats.Mais quel dommage d avoir aussi peu d échanges alors que la discipline comptent des centaines de pilotes,commissaires ,organisateurs,des milliers de spectateurs .C est autant d avis et points de vue différents ;) .
Répondre