Championnat Italien CIVM
Re: Championnat Italien CIVM
Elles m'amènent une autre réflexion qu'a eu Dartagnan sur cette volonté d'effacer toutes traces de l'épisode, qui heureusement ne serait pas dramatique, de la carrière du pilote. Il n'y a pas de considération de la recherche d'informations du publique, des spectateurs. La décision qu'il prend est juste pour ses proches et lui même ( compréhensible mais exclusive) .
L'accident s'est déroulé devant des caméras et même certains de ceux qui considèrent qu'il a raison de demander le retrait de la vidéo sont allés la voir. J'en veux pour preuve les réseaux sociaux ou des personnes prônent le respect de la discrétion en même temps qu'ils commentent la sortie ( ce n'est pas pour toi Dédé que j'écris cela mais pour des personnes très virulentes sur d'autres réseaux) .
Je n'éprouve pas de plaisir à voir cette sortie mais sa connaissance assouvi mon besoin de savoir qui est nourri par mon inquiétude à l'égard du pilote. Sans le voir je ne suis pas informé et ça ne satisfait pas ma passion pour ce très beau sport, au contraire.
L'accident s'est déroulé devant des caméras et même certains de ceux qui considèrent qu'il a raison de demander le retrait de la vidéo sont allés la voir. J'en veux pour preuve les réseaux sociaux ou des personnes prônent le respect de la discrétion en même temps qu'ils commentent la sortie ( ce n'est pas pour toi Dédé que j'écris cela mais pour des personnes très virulentes sur d'autres réseaux) .
Je n'éprouve pas de plaisir à voir cette sortie mais sa connaissance assouvi mon besoin de savoir qui est nourri par mon inquiétude à l'égard du pilote. Sans le voir je ne suis pas informé et ça ne satisfait pas ma passion pour ce très beau sport, au contraire.
Dernière modification par raoul68 le mer. 2 oct. 2024 09:15, modifié 5 fois.
Bien d'accord Raoul.Je notais d'ailleurs la reflexion de Dédé au sujet de la possible cause de l'accident.On vois bien un decrochage de l'arrière vers la droite,mais vu la qualité de la video,on ne peut en déduire sa cause.Il serait peut-être intéressant de comparer avec le même passage d'autre concurrents pour voir le comportement de leur auto.Parce que ça ressemble un peu a quand on roule dans un trou,il y a comme un tassement de la suspension.

-
je rejoins ton analyse dédé, d'ailleurs dans les virages avant ont vois qu'il est déjà en difficulté, mais ne freine pas...!
neaultphilippe a écrit : ↑mar. 1 oct. 2024 19:33 je rejoins ton analyse dédé, d'ailleurs dans les virages avant ont vois qu'il est déjà en difficulté, mais ne freine pas...!

Tu vois Raoul,j'ai repensé a te reflexion sur ceux qui condamne mais regarde en voyant la pub de Leclerc sur les déchets dans la nature,personne ne jette jamais rien mais c'est tout dégueulasse.C'est pas moi,c'est les autres.Comme ceux qui ne regardent jamais quand il y a un accident sur la route,il sont tellement butés qu'il ne voient même pas qu'il regarde comme tout le monde.
Dartagnan, juste une précision, je pense qu'il y a aussi ceux qui ne regarde pas, conformément à leur position d'opinion. Et chacun fait comme il veut mais il est vrai que le plus étonnant c'est ceux qui regarde et veulent imposer aux autres. C'est le cas de peu de personnes je pense. Chacun d'entre nous oscillant entre : " je veux savoir" et "je ne veux pas promouvoir ". La réalité c'est la disparité des positions et aussi, ce qui est dans l'air du temps, la volonté d'imposer aux autres ses choix. Mais sur ce forum là modération et la qualité des membres qui s'expriment ou pas, fait que nous pouvons évoquer des sujets sensibles sans se fâcher. Tant mieux.
-
Une photo a été prise avant la sortie et la roue arrière gauche est toute tordue
Aurais tu cette photo ?Daniel de Besançon a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 19:53 Une photo a été prise avant la sortie et la roue arrière gauche est toute tordue
Au ralenti on a l'impression que ça zigzag depuis le virage précédent.Mais je le répète,la qualité de la vidéo ne permet pas une annalyse fine.
-
Non , on me l'a montréraoul68 a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 21:19Aurais tu cette photo ?Daniel de Besançon a écrit : ↑mer. 2 oct. 2024 19:53 Une photo a été prise avant la sortie et la roue arrière gauche est toute tordue

Avait il heurté le bas côté ou est-ce la qu'il l'a heurté.....?
-
A première vue, il n'avait encore rien touché et la roue Ar G est en train de se coucher....
Daniel de Besançon a écrit : ↑jeu. 3 oct. 2024 18:10 A première vue, il n'avait encore rien touché et la roue Ar G est en train de se coucher....

𝐑𝐈𝐏𝐀𝐒𝐒𝐈𝐀𝐌𝐎 𝐈𝐋 𝐓𝐑𝐀𝐂𝐂𝐈𝐀𝐓𝐎
Manca sempre meno alla 67ª Salita dei Monti Iblei, un percorso unico e dinamico, vi regalerà un pieno di Adrenalina
————————
- 𝟮 𝗮𝗹𝗹𝗮 𝗖𝗛𝗜𝗨𝗦𝗨𝗥𝗔 𝗗𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗜𝗦𝗖𝗥𝗜𝗭𝗜𝗢𝗡𝗜
se non te la vuoi perdere ti restano poche ore per iscriverti
𝐑𝐈𝐏𝐀𝐒𝐒𝐈𝐀𝐌𝐎 𝐈𝐋 𝐓𝐑𝐀𝐂
Il en reste de moins en moins jusqu'à la 67ème Ascension des Monts Iblei, un itinéraire unique et dynamique, qui vous donnera une pleine dose d'adrénaline
————————
- 𝟮 𝗮𝗹𝗹𝗮 𝗖𝗛𝗜𝗨𝗦𝗨𝗥𝗔 𝗗𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗜𝗦𝗖𝗥𝗜𝗭𝗜𝗢𝗡𝗜 ‼ ️
Si vous ne voulez pas le manquer, il vous reste quelques heures pour vous inscrire
Manca sempre meno alla 67ª Salita dei Monti Iblei, un percorso unico e dinamico, vi regalerà un pieno di Adrenalina
————————
- 𝟮 𝗮𝗹𝗹𝗮 𝗖𝗛𝗜𝗨𝗦𝗨𝗥𝗔 𝗗𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗜𝗦𝗖𝗥𝗜𝗭𝗜𝗢𝗡𝗜
se non te la vuoi perdere ti restano poche ore per iscriverti
𝐑𝐈𝐏𝐀𝐒𝐒𝐈𝐀𝐌𝐎 𝐈𝐋 𝐓𝐑𝐀𝐂
Il en reste de moins en moins jusqu'à la 67ème Ascension des Monts Iblei, un itinéraire unique et dynamique, qui vous donnera une pleine dose d'adrénaline
————————
- 𝟮 𝗮𝗹𝗹𝗮 𝗖𝗛𝗜𝗨𝗦𝗨𝗥𝗔 𝗗𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗜𝗦𝗖𝗥𝗜𝗭𝗜𝗢𝗡𝗜 ‼ ️
Si vous ne voulez pas le manquer, il vous reste quelques heures pour vous inscrire

https://www.iltornante.it/luigi-fazzino-torna-a-casa/

https://www-iltornante-it.translate.goo ... r_pto=wapp

Du fb de Berg Rally
Cividale - Castelmonte Hillclimb (I) Résultats :
Le Championnat italien de la Montagne CIVM secteur Nord s’est achevé le 12 et 13 octobre à Cividale Del Friuli sur son parcours de 6395m .
Federico Liber (Gloria C8P) remporte cette épreuve devant Mirko Venturato (Nova NP03) et Filipo Golin (Osella PA21 Jrb) . Damiano Schena (Nova NP03) est 4ème , Michele Biuatti (Skoda Fabia R5 Evo-1er Groupe Rally) 5ème .
En Catégorie Tourisme, les voitures de Rallyes monopolisent les cinq premières places avec Claudio De Cecco (Hyundai I20 R5) second , Michael Cantarutti (Skoda Fabia R5 Evo) 3ème , Andrea Chiuch (Skoda Fabia R5) 4ème et Gabriele Beltrame (Skoda Fabia R5 Evo) 5ème .
Dans les autres Groupes, Gianni Di Fant (Ferrari 488 Challenge Evo) s’adjuge le Groupe GT, Angelo Galbassini (Honda Civic Type R) le RSPlus , Rupert Schwaiger (Porsche 911 Bi-Turbo) le E2SH , Stefano Paronuzzi (Peugeot 205) le GroupeE1 , Roberto Boscariol (Renault Clio2 Cup) le RSCup , Alessandro Visintini (Peugeot 106 S16) le GroupeN , Fabrizio Bommartini (Honda Civic EK4) le GroupeA , Francesco Laffranchi (Audi RS3 LMS) le TCR et Fabiano Peressutti (Renault Clio2 Sport) le RS .
Retrouvez le classement complet ci-dessous
https://dati.ficr.it/salita/PDF/PDF/202 ... 061454.PDF
Fuxi-Pics

Cividale - Castelmonte Hillclimb (I) Résultats :
Le Championnat italien de la Montagne CIVM secteur Nord s’est achevé le 12 et 13 octobre à Cividale Del Friuli sur son parcours de 6395m .
Federico Liber (Gloria C8P) remporte cette épreuve devant Mirko Venturato (Nova NP03) et Filipo Golin (Osella PA21 Jrb) . Damiano Schena (Nova NP03) est 4ème , Michele Biuatti (Skoda Fabia R5 Evo-1er Groupe Rally) 5ème .
En Catégorie Tourisme, les voitures de Rallyes monopolisent les cinq premières places avec Claudio De Cecco (Hyundai I20 R5) second , Michael Cantarutti (Skoda Fabia R5 Evo) 3ème , Andrea Chiuch (Skoda Fabia R5) 4ème et Gabriele Beltrame (Skoda Fabia R5 Evo) 5ème .
Dans les autres Groupes, Gianni Di Fant (Ferrari 488 Challenge Evo) s’adjuge le Groupe GT, Angelo Galbassini (Honda Civic Type R) le RSPlus , Rupert Schwaiger (Porsche 911 Bi-Turbo) le E2SH , Stefano Paronuzzi (Peugeot 205) le GroupeE1 , Roberto Boscariol (Renault Clio2 Cup) le RSCup , Alessandro Visintini (Peugeot 106 S16) le GroupeN , Fabrizio Bommartini (Honda Civic EK4) le GroupeA , Francesco Laffranchi (Audi RS3 LMS) le TCR et Fabiano Peressutti (Renault Clio2 Sport) le RS .
Retrouvez le classement complet ci-dessous
https://dati.ficr.it/salita/PDF/PDF/202 ... 061454.PDF