Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
-
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
Désolé pour ce hors sujet
Pour Dédé,ma réponse est arrivée juste après la tienne,j'avais pas vu
.

A son tour et comme on pouvait s'y attendre les Teurses sont annulées. A ce jour, seul Bagnols est reportée au 6/7 juin d'après Top Montagne. Lorsque j'avais lu le règlement du CFM il y a quelques années, je riais en voyant cette clause des 50%. Comment cela peut arriver ? On en a aujourd'hui l'exemple. 

Bienvenue ami auvergnat, on commence à être nombreux ou est-ce parce que Auvergne terre de course de côteVincent 43 a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 10:41 Bonjour je suis nouveau ici je suis du monastier sur gazeille

Ah le Monastier, très beau parcours, j'y suis venu pour la dernière fois en 2009 (quelle chaleur) avec un ami malheureusement disparu quelques semaines plus tard, il m'avait fait un retour d'anthologie pour être a l'heure à l’hôpital, je suis pas prés de l'oublié, faut dire qu'il avait un talent inné a la conduite...
-
Oui supers tracé en effet avec toujours beaucoup de monde puis tu connais le coin y a de joyeux drilles on était mal payés mais qu'est-ce qu'on rigolait
les 6/7 juin me paraissent bien tôt...
Je ne veux pas faire peur à mes amis Raoul, Benoit, Dartagnan... mais est ce que les masters sont toujours d'actualité en fin d'année ?
Le virus sera très certainement derrière nous mais avec aussi peu de courses disputées par les pilotes (si on arrive encore a faire une demi saison...
), comment vont se faire les ''qualifications'' ?
Je dis ça car beaucoup d’événement seront reportés à l'an prochain: Euro 2020, les jeux olympiques...
Le virus sera très certainement derrière nous mais avec aussi peu de courses disputées par les pilotes (si on arrive encore a faire une demi saison...

Je dis ça car beaucoup d’événement seront reportés à l'an prochain: Euro 2020, les jeux olympiques...

bonne question Chris, l’événement en lui même semble (j’ai bien dit semble) à l’abri de la pandémie vu sa position dans le calendrier, ensuite pour ce qui est de la compétition en elle même avec des championnats nationaux raccourcis rien n’empêche le bon déroulement de cette course ce serait différend mais pas tant que ça sur le fond et les wild card pourraient pourquoi pas être un peu plus nombreuses histoire de compenser mais le nombre maxi d’engagés est à prendre en compte (peut être pourrait il être revu légèrement à la hausse vu le contexte ?)
En ce qui me concerne mon vol n’est pas encore réservé donc rien ne va mal pour l’instant mais je ne vais plus trop tarder donc j’espère que l’on se retrouvera pas à annuler pour une autre raison que le corona !
En ce qui me concerne mon vol n’est pas encore réservé donc rien ne va mal pour l’instant mais je ne vais plus trop tarder donc j’espère que l’on se retrouvera pas à annuler pour une autre raison que le corona !
je suis d'avis qu'un championnat qu'il se déroule sur 4 ou 8 ou 12 épreuves garde la même valeur, sera même peut-être plus disputé avec un nombre restreint d'épreuves. et dans la majorité des cas (sauf forfait de l'un ou l'autre pilote pour raison budgétaire), les premiers classés seront les mêmes. pourquoi alors vouloir annuler des Masters qui justement en fin de saison pourraient donner à la grande famille des courses de côte l'occasion d'enfin se retrouver et de fêter dignement ces retrouvailles. je pense même que des pilotes qui initialement craignaient le long déplacement au Portugal se disent entre-temps que vu le calendrier peau-de-chagrin, pourquoi ne pas envisager un tel déplacement "exotique" en fin de saison pour "souffler un peu" et en même rattraper une saison en demi-teinte.
ensuite, si dans l'un ou l'autre pays, cela s'imposerait, rien n'empêcherait de tenir compte des classements 2019 (éventuellement pour attribuer des wild cards supplémentaires).
je ne pense pas non plus que la limite du nombre d'inscrits puisse poser problème, la situation économique et la distance jusqu'au Portugal freinant de toute façon un peu l'affluence "en masse".
Reste juste à espérer que la situation sanitaire et économique permettra l'organisation des Masters comme prévue.
ensuite, si dans l'un ou l'autre pays, cela s'imposerait, rien n'empêcherait de tenir compte des classements 2019 (éventuellement pour attribuer des wild cards supplémentaires).
je ne pense pas non plus que la limite du nombre d'inscrits puisse poser problème, la situation économique et la distance jusqu'au Portugal freinant de toute façon un peu l'affluence "en masse".
Reste juste à espérer que la situation sanitaire et économique permettra l'organisation des Masters comme prévue.
Ce n’est pas gagné pour les masters ni pour le CEM d’ailleurs! Les rassemblements liés -entre autres - aux sports risquent d’être limités bien au delà du confinement que nous vivons. La persistance fort possible de foyers résiduels est toujours envisageable et une période intermédiaire de sécurité devrait être appliqué dans certains domaines. Par ailleurs, certaines zones sont à très haut risque en raison de l’impossibilité de réaliser un confinement, je pense à l’outre mer notamment et aussi à l’Afrique où le covid n’est pas encore tres présent et qui peut être touchée avec un décalage important. l’expérience d’Ebola En 2014-15 suffira t’elle à créer de la prudence??? Pas si sûr hélas! Qui prendra le risque de repartir pour une deuxième vague pandémique? Certes, si de nouveaux cas surviennent en Europe durant le second semestre 2020, la prise en charge et la réactivité seront très différents avec des tests très ciblés et élargis puis probablement des micro cerclages englobant les malades et autres contacts connus ou possibles de façon très stricte. C’est un des scénarios les plus plausibles, mais ça reste à voir selon le contexte, tout peut arriver et l’incertitude est reine . Je doute de la reprise d’ûe activité normale tant que le risque existera dans le reste du monde. Si le CFM reprend cette année ce sera déjà un miracle. J’espère me tromper, tout est possible avec ce fichu virus. C’est le propre des émergences avec leur lot d’inconnues et de mauvaises surprises. Si chacun peut bientôt reprendre une vie normale et son taf, ce sera déjà une belle victoire. Pour l’avenir, bien malin qui....
-
Un décalage commence à se faire ressentir entre les gens confinés à la maison et qui font des pronostics (et ils ont bien raison de garder de l'optimisme) sur la fin du confinement, la reprise des compétitions,etc..et les gens en première ligne (directement au contact des malades) qui sont bien loin de penser à une reprise.Franchement le souci N°1, ce n'est pas de savoir si il y aura des épreuves en 2020, mais de savoir quand les courbes vont commencer à s'inverser et on en est très très loin........
la date du 28 mars a été annoncé
, pour le plateau de la pandémie.

Je reviens du CHRU Jean Minjoz ou j'étais en maladies infectieuses (vert sud pour les gens du coin), et le climat n'est pas au relâchement. Le confinement permettra de calmer le jeu des transmissions peu à peu.Daniel de Besançon a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:47 Un décalage commence à se faire ressentir entre les gens confinés à la maison et qui font des pronostics (et ils ont bien raison de garder de l'optimisme) sur la fin du confinement, la reprise des compétitions,etc..et les gens en première ligne (directement au contact des malades) qui sont bien loin de penser à une reprise.Franchement le souci N°1, ce n'est pas de savoir si il y aura des épreuves en 2020, mais de savoir quand les courbes vont commencer à s'inverser et on en est très très loin........
En tant qu'amateur de cc, la première chose que j'ai aperçue en arrivant au pied de l'hôpital, c'était un véhicule "Ambulances Frantz - Ornans", ce n'était pas Cyrille au volant, dommage car j'aurais aimé le saluer ; ça ne doit pas être facile pou lui et les autres intervenants qui sont dans le dur avec les moyens du bord. J'imagine qu'un petit roulage lui aurait fait du bien

Comme "chantait" Jean Gabin,maintenant,ce que je sais,c'est que je ne sais pas...
-
alors midoo du 63 ou du 25?
quoi qu il en soit bravo à vous. vous avez beaucoup plus de mérite et de VALEUR que nos col blanc
quoi qu il en soit bravo à vous. vous avez beaucoup plus de mérite et de VALEUR que nos col blanc
63 Philippe
sans aucun doute. Simplement que nous voyageons pour le Covid et autres missions : Carry le Rouet, aéroport CDG, Crepy en Valois puis Besançon. Je ne connais pas le prochain, j'aimerais que ce soir à clermont-ferrand mais ça voudrait dire que les choses vont mal ici. Ce n'est pas encore le cas mais dorénavant il faut partir du principe que le virus circule un peu partout en auvergne. Du coup j'adresse des prières à la montagne et si ça ne marche pas je tenterai la danse du Mont-Dore