75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 856
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Fred63340 »

Chris90 a écrit : sam. 18 août 2018 17:30 On attend impatiemment les premiers commentaire de la team aux rangiers ;)
Vu l'heure ça sent l'apéro a plein nez, on est pas prés d'avoir de nouvelles :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Bonsoir les mauvaises langues, j'étais prêt à vous donner plein de scoops mais le repas nous appelle (16 à table). Nous espérons avoir de nouveau un Dartagnan des grands jours. :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Ah mes amis, quelle soirée, nous avons revisité le Diner de Cons et nous sommes tombés sur un champion du Monde. :lol:
Après validation des résultats, je peux vous annoncer fièrement le premier vainqueur de la FILE en la personne de mon fils. Concours cependant écourté suite au mécontentement d'un autochtone. :(
Podium final : William 1, Ben007 2 et Arnaud 3.
raoul68
Messages : 4996
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

C'était un entraînement. Je ne vois pas le président et Dartagnan dans le classement ?
Avez vous des informations sur la course, des nouvelles de Bratschi, Frantz a t-il couru...?
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par FloSimRace »

Un petit lien pour suivre les montées de course ... quand il n'y a pas d'arrêt :

Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1220
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Micol »

Plus de 7 mètres, a dit le speaker ! :o Félicitations William ! :lol:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
raoul68
Messages : 4996
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

FloSimRace a écrit : dim. 19 août 2018 11:27 Un petit lien pour suivre les montées de course ... quand il n'y a pas d'arrêt :

Merci FloSimRace pour le lien ! très bien cette retransmission pour le peut que j'ai pu voir.
Chris90
Messages : 1500
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

De retour des rangiers, voici mes premières impressions sur cette magnifique journée...

Tout d'abord, j'ai été très content de faire la connaissance des très sympathiques pierre 19, Arnaud, ben007 et Dartagnan... Je regrette simplement de ne pas avoir pu passer d'avantage de temps à échanger avec certains mais je suis sur que ce n'est que partie remise pour l’année prochaine car cette belle harmonie entre amis du forum donne vraiment l'envie d’être partager... :)

Pour en revenir à la course, on peut dire que nos 2 cadors italiens n'ont pas été au mieux cette journée avec des chrono à 1 seconde du record. (Ce n'est pas grand chose certes mais la route qui a été refaite aurait du leurs permettre de tenter le record...). Le pauvre Merli s'est retrouver à glisser sur de l’huile dans la première manche, ce qui lui a certainement couté la victoire... On peut noter également le temps canon de Fausto Bormolini en 1min47, qui doit battre son propre record de presque 3 secondes... En général, une bonne partie des pilotes a réussi à battre leurs records personnels grâce à ce nouveau bitume qui est un véritable tapie...

Pour ce qui est de nos français, Frantz (5eme au scratch) et Ritchen ont réalisé des performances de tout premier ordre. Benjamin Vielmi qui decouvrait le tracé avec une voiture toujours en rodage s'est très bien défendu... Nico Werver qui était à la lutte avec Thomas Kessler pour la 3eme place en production est malheureusement partis à la faute en ratant le freinage à l'ultime épingle. Résultat, un abandon et une voiture abimée... :oops: C'est également le cas pour le pauvre Andrea Bormolini qui avait encore espoir de décrocher le titre suprême et qui malheureusement, est partis en tête à queue alors que son adversaire du jour, le solide Turatello mettait la barre très haute pour sa toute première participation.

Et que dire du pauvre Pierre Courroye, des victoires et des victoires et les points qui ne sont toujours pas présents et un titre probablement perdu à cause d'un règlement de merde :x . Martin Jerman sur la Gallardo a malheureusement abandonné suite a une touchette aux essais. Et oui, malgré une 2eme place au classement production en devançant Ronnie Bratchi lors de la 1erer manche :shock: . Pour en revnir au pilote suisse, j'en ai vu une paire de pilotes très talentueux (Bueler, Schori, Laubscher, Ianello dans ces belles années...) en une bonnes quinzaines d’éditions aux rangiers mais je pense que je n'ai jamais vu un pilote aussi determiné sur un monstre comme cette Mitsubishi Evo 8 RS. On a l'impression qu'il progresse encore d'année en année et qu'avec cette nouvelle monture, c'est encore plus impressionnant à voir... :o

Enfin, Meisel qui avait cartonné aux essai a malheureusement été contraint à l'abandon pour problèmes mécaniques... Vitver qui était aussi si performants aux essais a vécu un dimanche noir: problèmes moteur + tête a queue :arrow: 103eme au général. Quant à Coco Starck, il a fait une sortie de route juste au dessus des grippons: pilote OK et la voiture n'avait pas l'air d’être trop abimée... (a vu d’œil)

Et pour finir, on ne sait pas trop si Joel Volluz était en démo ou en condition de course :shock:
raoul68
Messages : 4996
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Merci Chris90 pour ces informations complètes. Je regrette de n'avoir pu y assister. Heureusement pour les sorties sans gravitées. Est-ce que la voiture de Nicolas Werver est beaucoup abîmée ? C'est vraiment pas son année, pourvu qu'il puisse réparer avant Chamrousse.
Chris90
Messages : 1500
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : dim. 19 août 2018 22:03 Merci Chris90 pour ces informations complètes. Je regrette de n'avoir pu y assister. Heureusement pour les sorties sans gravitées. Est-ce que la voiture de Nicolas Werver est beaucoup abîmée ? C'est vraiment pas son année, pourvu qu'il puisse réparer avant Chamrousse.
Salut Raoul,

je ne saurais te répondre précisément pour Werver. Le speaker a dit qu'il espérait que Nico puisse réparer pour Chamrousse mais en l'espace d'une petite semaine... :?

Je pense que Nico, comme A. Bormolini ont senti qu'il y avait vraiment un coup à faire et malheureusement, il y a eu peut-etre un petit moment d'inattention qui a fait que... Surtout que l'italien a fait 2min01, malgré sont tête a queue. C'est dire si l'enjeu était grand et qu'il avait mis le paquet... :shock:

Sinon, Pierre m'a dis que tu étais originaire de Colmar (ou a coté...). Si tu vas à Turckheim cette année, ça pourrait être sympas d’échanger... :) . Personnellement, je ne connais pas le tracé au delà de la chicane... ;)
raoul68
Messages : 4996
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par raoul68 »

Avec plaisir pour Turckheim. Je te communique mon tel en mp. On en parle dès l'ouverture du sujet sur le forum.
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dom-c88 »

Bonsoir à tous
Moi aussi je rentre des Rangiers et, je m'aperçois que les belles promesses de l'ASA avec navettes et compagnie ,le résultat est loin d'etre une réussite . Tarifs annoncés 15 le samedi 20 le dimanche 25 WE surprise dimanche matin 25euro ?? Et en plus les jeunes qui contrôle, 8 fois contrôlé avec le bracelet au poignet !!!! OK il y à des limites.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par crazyhunter »

Très surpris - déçu des chronos de Merli au final, mais je me dis qu'il préférait peut être assurer pour le titre ?...
Faggio de retour à la Norma evo 2018, à voir sur les vidéos ça sautille moins qu'en début de saison, solutions trouvées ??
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2150
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

Bien rentré d'un week-end dantesque... où les animations "off" ont largement compensé une ambiance trés calme pour cette 75eme édition.

Quoi qu'il en soit.. on a vu des superbes passages, des belles perfs, quelques déceptions.. mais une trés belle année.

Je ne reviens pas sur cette fabuleuse compétition organisée par le président (et sa femme) samedi soir.. Une compétition remporté par le fils du président, comme par hasard, j'ai envie de dire.. mais bon. Satisfait de ma place sur le podium.. et de la victoire de ma fille en féminine.

Le lieu est cependant à revoir, car visiblement, à St Ursanne, on tolère plus les autos hurlantes que le vol (et les commentaires) des espadrilles volantes. Les autochtones ne sont pas encore prêts au concept.

Je garde de ce week-end les fabuleux moments partagés avec les gars du forum.. et avec un couvreur de Lausanne qui a pris les pilotes Ecossais en grippe.. comprenne qui pourra... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par FloSimRace »

Chris90 a écrit : dim. 19 août 2018 20:22 Et que dire du pauvre Pierre Courroye, des victoires et des victoires et les points qui ne sont toujours pas présents et un titre probablement perdu à cause d'un règlement de merde :x . Martin Jerman sur la Gallardo a malheureusement abandonné suite a une touchette aux essais. Et oui, malgré une 2eme place au classement production en devançant Ronnie Bratchi lors de la 1erer manche :shock:
Eh oui, vive ce p**** de réglement ... Dommage en changeant le mot "course" par "essai", c'était bon et Pierre engrangeait les 25 points ...
FIA a écrit : "La totalité des points est distribuée dans les groupes d’au moins 3 voitures engagées, contrôlées et ayant effectivement pris le départ d’une manche de course dans le groupe concerné.
La distribution des points ne se fera que par moitié (50 %) dans les groupes de moins de 3 voitures."
C'est d'autant plus dommage qu'il est bien plus facile de remplir le groupe A de Vojacek (cependant tout seul dans sa classe) que le groupe GT.

Par contre, je suis relativement impressionné et "étonné" de la performance de Cyrille Frantz ce week-end qui finit à seulement 3 secondes du podium. Ça fait plaisir de le voir là. En espérant que ça le fasse changer d'avis sur la vente de son matériel ...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2150
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

Cyrille Frantz a réalisé un trés bon week-end..

Ca fait plaisir de le voir à ce niveau..
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Lolat298 »

Arnaud:
Cyrille Frantz a réalisé un trés bon week-end..

Ca fait plaisir de le voir à ce niveau..

Je suis plus surpris de la performance de Billy Ritchen qui se trouve à la 8 ème place et a même pas 0,5 du 7 Bouduban qui lui a une auto beaucoup plus puissante et derrière lui pareil il a des autos beaucoup plus puissante.
Après oui Cyrille Frantz à fait une bonne prestation mais bon pour moi il aurait dû finir 4 ème juste derrière Steiner.. Comme il a préciser au speaker heureusement que là venu d Enzo Osella lui à permis de lui régler l auto mais ce n'est pas encore ça...
Félicitations au gagnant du lancé d espadrilles malgré les petits problèmes avec les riverains.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2150
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

Billy a fait une trés belle performance.. comme tous les ans, j'ai envie de dire..

Je suis prêt à payer plus cher pour le voir dans les enchaînements de virages dans la forêt.. Car vu le profil du départ et de l'arrivée, je pense qu'il fait la différence dans ce secteur... :shock: .. et ça doit surement envoyer du lourd...
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par FloSimRace »

Lolat298 a écrit : lun. 20 août 2018 11:34 Après oui Cyrille Frantz à fait une bonne prestation mais bon pour moi il aurait dû finir 4 ème juste derrière Steiner.. Comme il a préciser au speaker heureusement que là venu d Enzo Osella lui à permis de lui régler l auto mais ce n'est pas encore ça...
C'est vrai que son temps dans la première montée est un peu loin de celui de la deuxième. Mais bon, ça à l'air d'aller de mieux en mieux
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Lolat298 »

D'après la délégation de la file la meilleure performance du week-end est attribuée a Dartagnan..
Trop hâte de lire le compte rendu de son weekend à Saint Ursanne.. :lol:
Répondre