Glasbach 2017

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Glasbach 2017

Message par Dédé »

ben007 a écrit :
Dédé a écrit :
ben007 a écrit :d'ailleurs au sujet de Zajelsnik bye bye le Mugen avec la sortie 2 en 1 :( qui est semble-t-il resté dans la M20F maintenant dédiée à Alexander
J'ai regardé Ben et il y a bien 2 sorties arrières tout comme Faggioli, pour le moteur il se peut que ce soit comme disait pWe c'est-à-dire le même pour Patrik et un bloc de secours dans celle d'Alexander
Oui deux sorties ça j'ai vu ça correspond au V8 mais dommage que ce ne soit pas une 2 en 1 comme sur son ancienne M20F, qui au vu des vidéos a toujours la même mélodie (comme avait également la Dallara GP2 de David Hauser par exemple)
petite photo à l'appui justement une de la M20F de Patrik Zajelsnik ;)

Image
Hébergé par Imagesia.com
Oui ou comme Dusan Neveril, l'ancienne Lola de Janik, l'Osella de Ducommun quand c'était encore la sienne :roll:, notre regretté Georg sur la BMW 134...etc...etc :)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :
Micol a écrit :
pWe a écrit :il semble y avoir eu pas mal de discussions hier soir lors de la remise des prix (les prix en espèces ayant été attribués selon le mode "3 sur 3" (donc selon le règlement de l'épreuve et non du CEM), par contre pour l'attribution des points le règlement CEM l'emporterait sur le règlement part. de l'épreuve.
Et apparemment la discussion n'est pas encore terminée.
Fais-nous donc partager ce qui se passe alors ;)...
Je n'en sais pas beaucoup plus, sauf que c'était apparemment un des pilotes défavorisés par le 3/3 du Règlement Particulier qui a posé la question à la remise des prix en espèces de sorte qu'ils étaient obligés de refaire le classement FIA pour les points parce que le 2/3 en CEM n'est pas négociable. Mais comme j'ai dit, apparemment la discussion n'est pas terminée.

(Et je suis contente que ça ne concerne pas les pilotes tout au top, parce que ce serait encore plus embêtant.

(D'ailleurs, avez-vous remarqué que c'est peut-être la première course que Merli a gagné non pas parce que Faggioli ("sei ottime salite") avait des problèmes mais parce qu'il était nettement le meilleur ?)
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

De mémoire Rechberg cette année Faggio n'a pas réellement rencontré d'ennui technique :? les Avon étaient visiblement mieux que les Pirelli avec le froid mais ça s'est joué à la régulière on va dire.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Pour en revenir à ce fameux règlement particulier, si on résume la dernière manche du CEM et celles à venir:
- Glasbach : 3 manches de course, addition des 3 temps
- Trento: manche sèche de course
- Mont-Dore: 3 manches de course, on garde les 2 meilleurs temps
- Les Rangiers: 2 manches de course, addition des 2 temps

Comme auraient dit les Shadoks: " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". :lol:
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit :(D'ailleurs, avez-vous remarqué que c'est peut-être la première course que Merli a gagné non pas parce que Faggioli ("sei ottime salite") avait des problèmes mais parce qu'il était nettement le meilleur ?)
ben007 a écrit :De mémoire Rechberg cette année Faggio n'a pas réellement rencontré d'ennui technique :? les Avon étaient visiblement mieux que les Pirelli avec le froid mais ça s'est joué à la régulière on va dire.
Effectivement Micol, au Rechberg Pirelli ou pas, froid ou pas, Merli était devant sans discussion. Après je dirais pas "le meilleur" mais plutôt qu'un ensemble de choses y compris le pilote à un moment précis fut meilleur :ugeek:
Dédé

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit :- Glasbach : 3 manches de course, addition des 3 temps
:? ça on sait toujours pas si c'est 3 ou 2 non ?...quelqu'un sait le fin mot de l'histoire ?
pWe

Message par pWe »

Micol a écrit : Je n'en sais pas beaucoup plus, sauf que c'était apparemment un des pilotes défavorisés par le 3/3 du Règlement Particulier qui a posé la question à la remise des prix en espèces de sorte qu'ils étaient obligés de refaire le classement FIA pour les points parce que le 2/3 en CEM n'est pas négociable. Mais comme j'ai dit, apparemment la discussion n'est pas terminée.

(Et je suis contente que ça ne concerne pas les pilotes tout au top, parce que ce serait encore plus embêtant.
d'après les échos que j'ai eus, lors de la remise des prix les pilotes CEM (dont notamment celui le plus lésé par l'affaire de l'addition des 3 montées) réclamaient (à raison je trouve!) que les primes (prévues par le règlement CEM) soient payées selon les modalités du CEM et non, comme l'organisateur voyait la chose, selon le "classement du jour".

par ailleurs, la raison de l'organisateur d'avoir choisi le système 3 sur 3 était qu'ils avaient peur qu'en cas de changement météo pour la 3e, plus personne n'allait rouler. certes, ce cas de figure pourrait se présenter, mais reste un cas exceptionnel. perso en tout cas je trouve le système "2 sur 3" la meilleure solution, même si je suis conscient que pour certaines épreuves à forte participation, ça puisse poser problème (toutefois, rien n'empèche alors d'annuler la dernière montée le cas échéant si trop de retard dans le timing).
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit :
pierre 19 a écrit :- Glasbach : 3 manches de course, addition des 3 temps
:? ça on sait toujours pas si c'est 3 ou 2 non ?...quelqu'un sait le fin mot de l'histoire ?
en consultant le classement du CEM après Glasbach sur le site FIA http://www.fia.com/events/european-hill ... -standings l'on voit qu'effectivement les points pour Glasbach ont finalement été attribués à l'addition des deux meilleurs chronos.
Dédé

Message par Dédé »

Merci pWe pour l'info, effectivement ça me paraît tout à fait juste :ugeek:...j'essaie toujours de me mettre en situation et donc à la place d'un pilote qui serait lésé, ici en l'occurrence par un règlement qui changerait inopinément et pourrait bouleverser la stratégie d'un championnat :roll:
ben007

Message par ben007 »

sage décision :)
Fred63340

Message par Fred63340 »

J'en revient à la nouvelle Norma de Patrik Zajelsnik j'ai eu confirmation qu'elle est animée par un Mugen ;)
Dédé

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit :J'en revient à la nouvelle Norma de Patrik Zajelsnik j'ai eu confirmation qu'elle est animée par un Mugen ;)
:ugeek: D'où tiens-tu cette info Fred ?...aurais-tu un lien à nous communiquer ou une photo ?
Fred63340

Message par Fred63340 »

Pour une raison autre que la compétition j'ai dans mes contact Facebook quelqu'un proche de l'équipe et de la famille Zajelsnik, je me suis tout simplement permis de lui poser la question.
Dédé

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit :Pour une raison autre que la compétition j'ai dans mes contact Facebook quelqu'un proche de l'équipe et de la famille Zajelsnik, je me suis tout simplement permis de lui poser la question.
Entendu Fred, merci de l'info :), justement on se demandait si c'était bien le Mugen de Patrik qui l'avait suivi dans la nouvelle M20FC ou si c'en était un autre :?...ne harcèle pas tes amis mais à l'occasion ce serait bien qu'on sache ;).
Dédé

Message par Dédé »

[youtube]https://youtu.be/8jTdlaq_Jt4[/youtube]
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est tout de même un peu plus violent que la pétanque ;) ...
pierre 19

Message par pierre 19 »

Glasbach sera-t-il au calendrier du CEM 2018 ????

http://www.berg-meisterschaft.de/?p=10821
Dédé

Message par Dédé »

:shock: Mon cher Pierre, si j'ai bien compris il s'agit de l'incendie d'un entrepôt dans lequel étaient entreposées plusieurs voitures :? :
https://www.insuedthueringen.de/region/ ... 46,5288858

Je pense que les amis Germanophones du forum pourront mieux nous éclairer ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

Ca doit pas être beau a voir,toutes ces autos cramées comme des mauvaises merguez :(
pWe

Message par pWe »

Il paraitrait en effet qu'une douzaine de véhicules, dont quelques voitures de course de membres du club, ont été ravagés par le feu, tout comme les panneaux solaires installés sur le toit.
Répondre