Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par fred du gard »

Cyrille FRANTZ à Eschdorf.....
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par pierre 19 »

L'alliance des organisateurs du CEM a enfin fait un lifting à son site. Il était temps car, il y a peu encore, parmi les news, il y avait la disparition.......d'Ottakar :!: :!: :!:
Voici le lien, le site est pas mal:

https://cem-ehc.com/en
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

:o Ah :!: Voilà à qui devait appartenir la norma M20 FC turbo classe 2 litres que l'on a vue en essais sans sa couleur habituelle :
https://www.facebook.com/HillClimbLocur ... =3&theater

A noter que le moteur qui serait censément un Hayabusa 1.1 litre, est monté en position longitudinale, très beau montage quand on sait que pour ce faire il faut fabriquer un bas moteur sur mesure pour recevoir l'embiellage. Je n'arrive pas à voir de plus près mais je sais que Hartley Enterprises aux USA produit ce type de bloc :
http://www.h1v8.com/h3.html

Malheureusement il semblerait que la sortie au Col Saint Pierre avec ce type de motorisation soit reportée, si au moins il peut être présent avec le 2l Honda ça sera déjà beau :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

:? Hum... :idea: à y réfléchir ça ne ressemble pas trop à un Hartley...une autre option serait d'utiliser le même montage que Franz Probst à savoir un bloc VW prévu pour être monté de façon conventionnelle dans un châssis avec une culasse Hayabusa + un turbo : https://delessencedansmesveines.com/201 ... -4wd-cest/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Concernant Iraola, à voir car en 2017 il avait déjà la M20 FC, alors est-ce qu'il s'agit de l'exemplaire qui a roulé à Pau Arnos, rien n'est moins sûr :roll: il pourrait très bien avoir greffé ce moteur suralimenté sur son propre chassis :) Dédé tu sais ce qu'il te reste à faire ce weekend ... une petite enquête à mener :D
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

:geek: Oui je sais Ben, et au départ je pensais que la carrosserie était "neutre" peut-être par discrétion, mais comme le dit le post avec la photo ils ont rencontré des problèmes mécaniques de dernière heure et que le team fera tout son possible pour courir en France avec leur Norma Honda 2L habituelle. Donc, il se pourrait que la version turbo en soit une deuxième...Désolé mais ils n'étaient pas présents ce week-end donc j'en sais pas plus pour le moment...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par thomas30 »

On a pas vu Iraola monter alors que j'ai croisé la remorque vendredi soir ...

Quelqu'un en sait plus ?

Superbe victoire de SEB PETIT !

La première française en Europe depuis Lio !

Une superbe course dimanche avec des passages d'anthologie ...
Chris90
Messages : 1500
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

Effectivement, Iraola était bien présent au Saint Pierre mais il n'a pas pu effectuer une seule montée d'essai...

Probablement un problème mécanique... :?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : lun. 16 avr. 2018 16:45 Effectivement, Iraola était bien présent au Saint Pierre mais il n'a pas pu effectuer une seule montée d'essai...

Probablement un problème mécanique... :?
Avec quelle auto finalement, la 2L atmo de l'an dernier ou la nouvelle 1.1L turbo ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1500
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

Aucune idée Dédé :roll: , il est simplement mentionné "Norma M20 en E2SC 2" sur le site de la FFSA...

D’après ce que j'ai pu voir sur ça dernière course en Espagne il y a un mois (Subida a Estepona – Peñas Blancas), il était au volant de la 2L atmo...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

:geek: Tout à fait Chris, mais si tu regardes mon post un peu plus haut je parle du problème qu'ils ont annoncé avec cette nouvelle motorisation...donc je me demandais s'ils n'avaient pas tout de même tenté de venir avec :
https://www.facebook.com/HillClimbLocur ... =3&theater
Dernière modification par Dédé le lun. 16 avr. 2018 19:01, modifié 2 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90
Messages : 1500
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Chris90 »

Dédé a écrit : lun. 16 avr. 2018 18:35 :geek: Tout à fait Chris, mais si regarde mon post un peu plus haut je parle du problème qu'ils ont annoncé avec cette nouvelle motorisation...donc je me demandais s'ils n'avaient pas tout de même tenté de venir avec :
https://www.facebook.com/HillClimbLocur ... =3&theater
Ah excuse Dédé, je n'avais plus le lien en tête... :roll:

Ça parait tout de même osé avec ses fameux problèmes mécaniques... Mais bon, c'est peut être la réponse à notre question... :arrow: :?:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

;) Pas de souci Chris...oui c'est peut-être l'explication car la version 2L était bien opérationnelle, d'ailleurs je pense que le passage au 1.1L turbo provient du déficit de compétitivité rencontré lors de ses 2 dernières confrontations d'avec Javier Villa et le BR53.

:roll: Quel dommage, j'aurais beaucoup aimé voir ce que cette comparaison aurait donné...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 856
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Fred63340 »

Pour le moteur de IRAOLA s'il s'agissait d'un motage sur un bloc VW (ou Simca ça marche aussi) le turbo serait de l'autre coté et inversement pour l'admission, sur cette Norma l'architecture ressemble a un Hartley mais je suis de l'avis de Dédé à dire que ça n'en est pas un.

Tout ça pour conclure qu'ils doivent bien en chier pour changer les bougies :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit : mar. 17 avr. 2018 14:17 Pour le moteur de IRAOLA s'il s'agissait d'un motage sur un bloc VW (ou Simca ça marche aussi) le turbo serait de l'autre coté et inversement pour l'admission, sur cette Norma l'architecture ressemble a un Hartley mais je suis de l'avis de Dédé à dire que ça n'en est pas un.

Tout ça pour conclure qu'ils doivent bien en chier pour changer les bougies :lol:
:lol: Oui pour les bougies faut déposer l'échangeur à chaque fois...par contre Fred y'a un piège sur l'hypothèse du côté que tu mentionnes pour le montage sur un bloc VW : pour un montage transversal dans une auto de tourisme, la culasse est retournée de façon à orienter l'admission vers le sens de l'arrivée d'air (ou proximité de l'échangeur pour la version turbo) comme on le voit sur le moteur de Marchione et ils utilisent une courroie et une seule poulie à vernier pour entraînement. J'imagine que les 2 arbres à cames sont reliés entre eux par une chaîne à l'opposé, c'est-à-dire sur le côté d'origine de la culasse Hayabusa où l'entrainement par chaîne se fait :
https://racecarsdirect.com/content/User ... 34.jpg?v=0
C'était aussi le cas pour les Opel/Vauxhall de Supertourisme :
https://pbs.twimg.com/media/BPsPN8uCYAAun-L.jpg:large
https://i32.servimg.com/u/f32/11/82/60/73/15783910.jpg

Tout ça pour te dire que comme sur un proto nous ne sommes pas confrontés à ce genre de problème, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un bloc VW mais avec une culasse Hayabusa conservée...dans le bon sens :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

:geek: Finalement repli sur la M20FC 2L atmo pour Iraola :
https://www.facebook.com/HillClimbLocur ... 8443606889
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1220
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Micol »

Si j'ai bien compris le message de Domenico Scola su FB, il n'y aura pas de championnat pour lui cette année finalement ?! :?
https://www.facebook.com/scoladomenico/ ... =3&theater
In tanti mi avete chiesto i programmi della stagione 2018. Finalmente dopo tanta attesa posso ufficializzare i miei progetti:
Sarà un campionato lungo e impegnativo, ma ce la metteremo tutta.
Spero mi seguiate in tanti nelle dirette internet di: ”garagestiledivita.it, “ilgarage.it e “garagechepassione”.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3249
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Dédé »

:D Exactement Micol, un instant moi aussi je me suis demandé quel était ce championnat puis j'ai compris que c'était de l'autodérision :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1220
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 30 avr. 2018 14:19 :D Exactement Micol, un instant moi aussi je me suis demandé quel était ce championnat
;) :idea: :D
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2018 : Infos, rumeurs, pronostics...

Message par ben007 »

Eh oui les amis, bien dommage tout cela .. trouver un volant semi-pro en circuit n'aura finalement pas abouti malgré la vente de sa FA30, du coup il se retrouve à pieds pour 2018 :( ... peut être qu'on aura droit à l'un ou l'autre one shot en CIVM si une écurie décide de lui laisser le volant d'une bonne machine, un peu comme le team Dalmatie fait rouler Zardo de temps à autre... pourquoi pas un one shot avec la 4C de chez Picchio :?: :?: ce serait une valeur sûre pour savoir ce qu'à vraiment dans le ventre ce bolide :roll: mais bon visiblement ce n'est pas la politique de Picchio de la confier "gratuitement" à un top pilote (d'ailleurs des contacts étaient en cours au début du projet mais cela n'avait pas abouti notamment au sujet de la gestion de la voiture, Picchio voulant garder exclusivement la main il me semble), ces derniers estiment que leur machine pourrait faire de grandes choses, eh bien ce serait l'occaz de prouver qu'ils sont dans le vrai ... ou peut être la peur de se voir dans le faux avec un tel pilote au volant :o
Répondre